Conseil
09 Jan 2023

Pièce de théâtre à télécharger de Pierre d'Arlet : L'Otage Perverse

Pièce en vers et contre tout de Pierre d'Arlet... Une petite pépite !

L'Otage Perverse Pièce de théâtre à télécharger de Pierre d'ArletOtage ? Vraiment ?

Pièce de théâtre à télécharger de Pierre d'Arlet : L'Otage Perverse

Synopsis

Pierre d'Arlet a retrouvé dans son grenier ces petits livrets de notre enfance dans lesquels nous avons découvert Racine, Corneille...
Pierre d'Arlet nous propose un agréable quart d'heure érotique et en vers….

L’auteur Pierre d'Arlet

Ingénieur de formation qui s'amuse à raconter des histoires.

Quelquefois inventées...
Quelquefois vraies...
Quelquefois presque vraies...

Ses premiers lecteurs en parlent

FANNY DUMOND

Quels souvenirs ces petits fascicules dans lesquels j'apprenais les tirades de Corneille, Racine... et que je récitais à ma mère supérieure avant de me rendre au lycée. Je n'ose imaginer ses hurlements si j'avais déclamé celui-ci à ses chastes oreilles, sans parler des illustrations Oh là là !

galodarsac

Ainsi sous les dehors d'un auteur respectable
Le sieur d'Arlet cachait les frasques d'un coquin !
Cinq tableaux fort plaisants s'offrant à l’œil badin
Pour le venir rincer d'un spectacle admirable !

Julien Marsan

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, bravo pour cet exercice plein de talent

Zoé Florent

J'ai lu votre pièce coquine avec grand plaisir. Je salue votre prouesse "plumitive". Pour avoir tenté sans succès de m'y coller, je peux imaginer les doses de talent et de travail nécessaires pour obtenir un résultat aussi musical et une telle impression trompeuse de facilité. Chapeau

Laissez un commentaire sur sa pièce, Pierre d'Arlet vous répondra.

C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publiée sur monBestSeller.

 

@Pierre d'Arlet À vrai dire je songeais à vous appuyer si nécessaire, comme je vous le disais en MP (l'avez-vous reçu ?) mais finalement ce ne fut pas nécessaire, l'enthousiasme d'une autre lectrice ayant suffi !
Pour ce qui est du système de classement de mBS, alors là j'ai presque envie de psalmodier "Il est grand le mystère de leurs choix !", tant je peine parfois à trouver une corrélation entre la qualité de l'ouvrage et sa position, dans l'un ou l'autre sens. Mes publications aussi sont relativement stables, puis soudain sans raison apparente font une envolée ou un plongeon, puis reviennent doucement à leur place... il semble que ce soit lié en partie aux commentaires et au nombre moyen de lectures, mais il doit y avoir autre chose...
Enfin comme vous dites cela n'a pas grande importance, ce qui compte est d'être lu et apprécié, de préférence par un public de qualité, ce qui est toujours le cas lorsqu'on poétise selon les règles de l'art !

Publié le 12 Janvier 2023

Merci cher @galodarsac de votre commentaire. Je suis effectivement très heureux qu'une œuvre en vers soit distinguée sur le site. Je me demande d'ailleurs si vous ne seriez pas un peu complice de cette récompense? Je dois dire que je ne comprends rien au système de classement de MBS. J'ai un autre ouvrage dans les 300ème qui est revenu il y a quelques semaines faire un tour vers la 50ème place et est reparti aussi vite.! En réalité, l'intérêt est de pouvoir publier, partager, être lu. C'est génial de recevoir des commentaires, aussi bizarres qu'ils puissent être quelquefois, et une petite récompense est très gratifiante.
Bien amicalement.

Publié le 10 Janvier 2023

Cher @Pierre d'Arlet, bravo pour cette mise en avant amplement méritée ! Il est rarissime que de la poésie (de la vraie) soit mise en avant sur mBS, souhaitons que cette distinction soit la première d'une très longue série !
Puissent vos héroïnes et leurs alexandrins susciter l'envie de poétiser chez nombre de lecteurs et d'auteurs, en ces temps où le vers prétendu libre a détourné tant de monde du véritable art poétique.
Au passage je vous le confirme, les rimes croisées sont une première dans une pièce de théâtre, la règle étant normalement les rimes suivies (sauf insertion de stances à forme fixe, comme la fameuse Ballade dans Cyrano par exemple). Mais quel résultat !
Bravo encore, et merci à mBS d'avoir enfin élargi ses cœurs rouges à ce domaine trop longtemps ignoré !
-LGA

Publié le 09 Janvier 2023

@MBS
Je suis extrêmement surpris - et comblé - de voir la distinction que MBS m'accorde aujourd'hui. Je suis bien certain que si j'avais classé mon histoire dans "poésie" j'aurais eu bien moins de lecteurs qu'en le classant dans "érotique". En réalité, j'ai peut-être réussi à concilier les deux genres, et c'est très satisfaisant.
J'ai eu beaucoup de plaisir à aligner mes 753 vers. Le fait d'essayer de respecter les règles de la poésie française a ajouté du piment à l'exercice contrairement à ce qu'écrivent beaucoup sur le site. Il semblerait même que j'aie innové en écrivant une pièce en rimes alternées, ce qui ne se fait pas en théorie !
J'espère que les aventures de ma jolie comtesse qui raconte des énormités en toute candeur distrairont autant les lecteurs qu'elles m'ont distrait moi-même !
Je remercie encore le comité de lecture pour le joli petit cœur rouge !

Publié le 09 Janvier 2023
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter