
Frédéric Michelet est auteur de théâtre, scénariste et metteur en scène. Il met en scène cette histoire qui a happée ses premiers lecteurs ; Noah, un jeune autiste, possède la mémoire absolue. Tout ce qu’il voit, perçoit, est enregistré et classé ad vitam dans son cerveau. Il fait l’objet d’une traque insoutenable des maîtres de l’I.A.
"Fiction ? Réalité ? Flippant dans tous les cas." dit à très juste titre EYMARD.
Noah possède une mémoire absolue. Il est poursuivi par un laboratoire voulant utiliser ses facultés exceptionnelles. Aidé par son amie June, elle-même surdouée, il s’échappe. Le laboratoire réussira-t-il à le retrouver ? Une fiction, métaphore des dérives actuelles et des dangers prévisibles qui menacent le monde.
Frédéric Michelet a écrit et mis en scène plus de trente spectacles, qui traitent de l’actualité et des questions de société. Plusieurs de ses créations et de ses romans ont été édités.
Happée par l’histoire, je l’ai lu d’une seule traite tellement ce récit est émouvant. …Votre récit nous montre l’intelligence supérieure dont ils sont dotés et qui va aiguiser la tentation de grands trusts mondiaux pour s’en emparer et gouverner le monde. Vous avez su décrire l’horreur que ces tout jeunes enfants vivent dans une traque, une évasion dans ce monde hostile où ils sont programmés pour des expériences de haut niveau…
Un roman moderne, visionnaire formidablement écrit. J’ai passé un moment captivant je vous en remercie. Une mention spéciale pour le personnage autiste asperger étonnant.
Moment de lecture passionnant. Dur de décrocher lorsqu'on a commencé à vous lire. Fiction ? Réalité ? Flippant dans tous les cas. N'oublions pas que ces enfants au QI élevé, restent des enfants et ont énormément besoin de l'amour de leurs parents et entourage, même si ces derniers ne les comprennent pas toujours aisément. Ce peut-il que de puissants richissimes transforment à ce point notre monde ? Que d'interrogations après cette lecture !
C’est une fascinante histoire, étrange. Fascinante car on est happé dans votre road movie, l’attraction qu’exerce sur nous lecteurs ces deux enfants, à la fois sur puissants et sur fragiles, les pouvoirs que vous leur donnez, et leurs failles, la manière dont vous les faites parler, interagir, voir le monde qui les entoure. Et étrange, tant le sentiment de fond est un fluide glacial. Et c’est la manière dont vous gérez ces deux sensations opposées qui tient le fil et notre attention. Car on est ainsi fait, on veut savoir le fin mot, la part du bien et celle du mal absolu.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
@ Michelet Frédéric... Bonjour, les dérives de notre monde sont nombreuses... J aimerais savoir ce qui a motivé cette histoire... Merci
Une histoire étrange je l'avoue !