L’histoire de Séverine est l’histoire d'une jeune mère confrontée à une maternité difficile. Son fils, Martin, naît dans des conditions compliquées et refuse de s’alimenter. Le récit suit son combat quotidien pour le nourrir, le protéger, et garder la tête hors de l’eau. Solitude, culpabilité, amour maternel et pression sociale autour du rôle de la "bonne mère ». Un livre utile pour les mères qui se sentent souvent seules face aux situations auxquelles elles ne sont pas préparées. Un livre juste.

Martin, obèse morbide, ne peut plus sortir de chez lui, puis de sa chambre, cloîtré et gavé par sa propre mère. À travers les mots de Séverine, se dessine une vie de sacrifices et de renoncements, où l’amour fou et toxique tue à petit feu, car il ne peut y avoir qu’un survivant. C’est l’histoire d’une mère et son fils, de la naissance à l’envol.
Corentine Dumaine partage sa vie entre ses activités de rédactrice, romancière et mère. Elle publie deux romans aux éditions Balland sous le nom Rebaudet, L'arrondi silencieux en 2018 et Jusque dans tes pas en 2021. En 2022, elle autoédite son troisième roman, Le crépuscule du chien, puis réédite ses deux premiers romans en version numérique.
Sa littérature est sombre et torturée, à l'image de ses personnages, qu'elle ne ménage pas. Fascinée par l'humain, ses ombres et sa lumière, elle dresse des portraits vivants aux prises avec des intrigues haletantes.
« Il va bien… »
C’est la quatrième fois qu’il m’annonce la même phrase, comme s’il avait oublié la précédente,
ou me pensant peut-être sourde, ou pour se conforter lui-même.
« Il va bien… Il n’arrivait pas à respirer… On l’a aidé. »
Elen R
Bonjour Corentine, J'ai beaucoup aimé votre livre ! Vous traitez de sujets d'actualité (maladie, obésité, isolement) d'une manière sensible et éclairée. J'ai beaucoup apprécié le mode de narration du point de vue de Séverine, avec un petit côté journal intime original. On suit son déni et son égoïsme avec intérêt, avec en filigrane comment "aimer trop" peut vite devenir synonyme de "aimer mal". Une relation d'emprise finalement entre une mère et son fils. Bravo en tous cas, et merci car j'ai vraiment passé de bons moments à la lecture de votre récit. Bonne continuation et au plaisir de vous relire. Elen
Lauren Back
Un récit brut, plein d’émotions. Il y a ce contraste entre ce quotidien dans les moindres détails, à la fois journal intime et compte rendu, et la trame, cet envahissement, petit à petit. C’est terrible. Et prenant. j’ai eu envie de savoir par quels méandres vous passiez pour cet épilogue que l’on connaît. C’est fort.
Yves L
Un récit brut sur la maternité : on explore sans filtre les angoisses, les douleurs et les non-dits qui accompagnent la naissance d’un enfant. L'amour et le sentiment d'échec d'une mère qui montre l''écart entre les règles sociales et la réalité auxquelles les mères sont confrontées.
C'est pour cela qu'elle publie gratuitement sur monBestSeller
Un grand merci MonBestSeller de mettre en avant mon roman !
Le combat de la vie !