Un polar vintage.

Fraichement retraité, le commissaire Jean Dercol découvre le cadavre de son ami Jules Ferret agonisant. Avec le capitaine de police en charge de l’affaire et un procureur atypique, ils vont enquêter dans le Nord de la France, la Belgique et la Hollande. Une véritable course poursuite menée à « l’ancienne » en ne négligeant aucun détail, même ceux qui paraissent insignifiants.
C’est à sa retraite que Philippe TRUC a eu envie rédaction de s’immerger dans la rédaction de son polar, au début, un défi et une envie.
J’ai trouvé l’intrigue excellente, et idem la manière dont vous la menez, à l’ancienne. Pas à pas. En nous faisant lambiner ce qu’il faut, et en maintenant le suspense, à la fois sur l’organisation et sur la manière dont ces deux flics vont sortir vainqueurs de leur chasse. Alors bien sûr, il y a un luxe de détails qu’on peut avoir envie de lire un peu vite, des dialogues un peu trop bonjour ça va, mais qu’importe, c’est ce style à l’ancienne qui le veut. Le casting est excellent, les rapports entre eux aussi, et les petites touches de douceur sont assez bien vues pour faire tomber la pression. A la fin, un très bon polar que je conseille à ceux qui aiment le mode vintage.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie son roman policier sur monBestSeller.
Super : j'adore tout ce qui est vintage !!