Conseil
10 jui 2015

Ebook. Lire gratuitement. Le livre le + Je t’aime moi non plus

Cette semaine, un roman d’Amour. Une histoire majuscule de fraîcheur et de délicatesse dans la lignée des grandes amours impossibles… Saviez-vous que deux droites parallèles peuvent se couper ? C’est ce que nous prouve Bossy, l’auteur de « Destins décroisés ». Cultiver l’oubli, c’est rendre un amour obsessif, cultiver la mémoire c’est passer à côté de la vie. Mais le destin reprend toujours ses droits. Et les sentiments triomphent. Même si c’est trop tard. Vous allez en tomber amoureux !
Lire gratuitement le roman "Destins décroisés" sur monBestSeller.comCroisés, décroisés... Jusqu'où leurs destins s'amuseront-t-ils ?

Roman. Psychologique. Cultiver le souvenir ou apprivoiser l’oubli ?

Destins décroisés de Bossy

Synopsis du roman

Une jeune femme dans une librairie, pas si belle mais qu’un sourire illumine… une rencontre en noir et blanc à la Lelouch, une liaison sans calcul ni préjugés, comme si la nature inéluctablement tissait une toile infinie… L’amour comme une évidence.
Changement de décor : lui part entre Cordillères et Pacifique. Elle reste. L’histoire d’une attente entre bords de Loire, ennui, et romantisme vivant une plénitude de sentiments dans le désert ; lui au Pérou : brûlant la vie…
Elle qui se fane en bord de Loire, délicatement, dans une attente active et confiante. Lui au loin, vit une vie, et pense, chaque soir face à l’océan. L’absence était peut être la seule garantie de cet amour éternel…
C’est une histoire où, comme le dit le héros « les femmes sont aimées, abandonnées, de toute façon, elles meurent au début, ou à la fin… ». Une histoire d’amour finalement.

L’auteur 

Bossy a beaucoup voyagé et fait voyager ses lecteurs… Terre natale, le continent africain ; terrain estudiantin, la France et l’aéronautique ; terres d’accueil professionnelles : Pérou, Équateur, Venezuela, Espagne, Lybie, Abu Dhabi... Et toujours, partout, le même compagnon de voyage : l’écriture. Un acte solitaire et intime, dont il ne veut tirer ni gloire, ni argent. Ses romans prennent racine dans ces lieux visités pour, dit-il, « s’envoler aux hasards des circonstances et des lecteurs qui les liront peut-être... »

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« Je pense que j'ai découvert un très bon livre avec votre roman. D'abord le thème : ces ratages permanents qui jalonnent notre vie et qui font que nos destins auraient pu être tout autre. Votre distance vis à vis du récit, un brin désabusé, la fraîcheur de cette histoire qui vous emporte et entraîne le lecteur, et votre style d'écriture à la fois très précis, très descriptif et sans image, sans métaphore. Remarquable. » Lisa DJ

« Elle qui cultive le souvenir. Lui qui apprivoise l’oubli sans succès... C'est très joli. Si je puis me permettre la seule faiblesse du livre, c'est son titre. » Antoine Loiseul

« Les personnages sont touchants et on se laisse facilement prendre par leur histoire. A lire absolument ! » Estelle Soulas

« Merci aux précédents commentaires, je le mets immédiatement dans ma bibliothèque. Déjà, votre manière de dire la vie, vos décors, les descriptions en pointillisme… me plaisent. » Joseph

Nouveaux lecteurs, à vous de donner votre avis ! N'oubliez pas de noter et commenter ce roman après votre lecture. L'auteur y sera sensible.

Bonjour roka. Lorsque vous êtes sur la page du livre, il vous suffit de cliquer sous le livre là où est écrit "Lire le livre" ou, dans le cas où l'auteur autorise le téléchargement, cliquer sur "télécharger". Si vous souhaitez lire le livre dont il est question dans cet article, vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien en bas de l'article dans la rubrique "Vous serez aussi intéressé par", vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "télécharger" pour pouvoir le lire. En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée et bonne lecture à vous !
Publié le 27 Juillet 2015
bonjour;comment faire pour telecharger un livre merci
Publié le 25 Juillet 2015
J'ai lu votre livre que j'ai trouvé remarquable. Les deux premières parties particulièrement. Et je suis heureux que vous ayez saisi l'esprit du site. Christophe (co-fondateur)
Publié le 14 Juillet 2015
Et il faut dire aussi que ce livre n'a été possible que grâce à une étroite collaboration avec Estelle Soulas, écrivain public de profession, virtuose de l'ordinateur, qui en a assuré la saisie et les corrections, la réduction au format 13x18 en PDF, la fabrication des fichiers avec photos des pages de couverture et de 4ème de couverture avec beaucoup d'application. Elle en est ici remerciée.
Publié le 10 Juillet 2015
Comme c'est agréable d'avoir la critique directe de lecteurs désintéressés, et non de professionnels préoccupés de savoir combien d'argent cela rapporte ! C'est tout l'intérêt de ce site. Par ailleurs, le livre est résumé mieux que je n'aurais su le faire.
Publié le 10 Juillet 2015
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter