Destins décroisés

248 pages de BOSSY
Destins décroisés BOSSY
Synopsis

Leurs destins se sont croisés, ils se sont aimés.Puis l'un est parti. L'autre attendra son retour durant le temps qu'il faudra.
Pendant des décennies, leurs destins seront décroisés. Lorsqu'il revient, ils décident de ne plus laisser les des tins s'amuser. Ils ne seront plus jamais séparés.

7775 lectures depuis la publication le 29 Juin 2015

Les statistiques du livre

  309 Classement
  87 Lectures
  -29 Progression
  4.9 / 5 Notation
  88 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

28 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kroussar. C’est trop de compliments ! C’est vrai que ce roman a eu un certain succès sur mBS, en Août 2015, c’est déjà ancien...Michèle m’a passé le pdf de votre livre, j’ai commencé à m’y atteler, mais comme vous le savez, je ne suis pas dans les meilleures conditions pour apprécier la lecture.Pourtant le sujet intéresse notre génération qui a vécu ces époques si troublées.
Amitiés. BOSSY

Publié le 21 Septembre 2018
5
Cher @BOSSY J'ai lu d'un trait le destin décroisé d'Anne et de Jean-Jacques. C'est un roman bouleversant, qui témoigne d'une histoire d'amour exceptionnelle, où l'émotion et les sentiments nous emportent par vagues déferlantes. Votre univers, votre plume me séduit, et je remercie mon Amie Michèle de m'avoir orienté vers ce magnifique récit. Recevez ces cinq modestes étoiles, alors qu'un dôme de cristal ne suffirait pas. Amitiés Jean-Claude.
Publié le 21 Septembre 2018

@Marie D. Quelle belle et agréable surprise que de voir à nouveau étoilé un texte qui a presque deux ans déjà ! Vous chatouillez mon ego adroitement et je vous en remercie. C'est tout le charme de mBS d'assurer le contact avec de nouveaux lecteurs au fil du temps. Amicalement.

Publié le 23 Février 2017
5
Cher Monsieur, votre roman est venu se poser sur le sentier de mes lectures et ne se fera pas oublier de sitôt parce qu'il marque. Quelle belle histoire ! Quels personnages attachants ! On suit le destin d'Anne et de Jean-Jacques en se demandant tout au long de la lecture quelle en sera l'issue. On ressent leurs émotions, leur amour avec plus de pudeur pour Jean-Jacques, on les accompagne dans leur solitude amoureuse comme le font leurs compagnons de vie. A noter un beau dépaysement et des phrases dignes d'être citées : "Finalement, le roman d'une vie n'a pas de commencement. On ne peut alors le compléter... On ne saura jamais comment il finit." Une lecture à savourer. Bien cordialement.
Publié le 23 Février 2017

@Martine THORRE GACHET. Bien agréable d'avoir un nouveau commentaire sur un roman posté l'année dernière. Il a eu beaucoup de lecteurs, dont certains enthousiastes et donc vous. Il a été prix Concours Août 2015. Cette histoire est une sorte de mythe, car on ne demande pas à une amante de vous attendre pendant plus de trente ans pour prouver sa fidélté...Je voulais tenter de savoir si c'était possible. Il semble que oui.Mais alors, la fin est inéluctable.La petite fille est venue rappeler à l'ordre cet amant trop exigeant. Merci d'avoir été sensible à cette tentative.

Publié le 09 Août 2016

Cher auteur, cette histoire est bouleversante, Anne si exceptionnelle dans sa foi amoureuse et Juanito, un drôle de séducteur qui semble n'avoir aimé vraiment qu'une vieille dame et une petite fille.
Votre roman est joliment écrit, parfaitement documenté sur la vie rurale du Pérou, mais cela vous le savez déjà... Très bon moment de lecture, avec une frénésie de savoir si ces amants magnifiques allaient encore faire battre leurs coeurs.

Publié le 08 Août 2016

@lorie 19.D'abord Balzac, ensuite Scott Fitzgerald. Vous avez de bonnes lectures et j'ai bien peur de ne pas me situer à ces niveaux-là...Cependant, sur mBS on peut tout se permettre, que ce soit compliment ou critique. De votre part, étant donné vos références, j'accepterai volontiers les deux, en toute sincérité. Ce roman est un nocturne, au sens d'une sonate, et si vous commentez de nuit, j'ai une chance d'être compris. Persévérez. Amicalement.

Publié le 01 Juin 2016

@lorie 19 . Comment dois-je le prendre ? Vous n'avez pas lu autre chose ? Amicalement

Publié le 31 Mai 2016

@ Lorie 19. Oh ! Merci Lorie, mais je n'ai pas autant de prétention...La vie d'Anne est bien triste, vous savez, mais c'est un bel exemple ( à ne pas suivre si vous avez vingt ans ! )

Publié le 28 Mai 2016

Tellement heureuse qu'Anne et Jean-Jacques aient retrouvé leur sérénité et leur auteur, par la même occasion ! J'espère que cette fin heureuse dissuadera les quelques vilaines âmes, qui tentent de bousculer notre belle communauté, de récidiver. Merci à MBS qui a assuré, une fois de plus, en t'épaulant. Avec toute mon amitié. Michèle.

Publié le 12 Mai 2016

@monBestSeller @lamish et @Mel Pilguric. Un vilain monsieur (ou vilaine dame) a essayé de pirater ce roman et de le vendre sur Amazon à 2,99€ sous un faux nom. La manipulation était tellement grossière qu'il a été facile de confondre le (ou la) voleur de destins. Amazon l'a retiré de ses listes de propositions. Anne et Jean-Jacques se sont retournés dans leur tombe, puis se sont apaisés et dorment à nouveau paisiblement dans les bras de mBS et ceux de l'auteur authentique. Depuis, de nombreux lecteurs les ont accueillis dans leur bibliothèque, pour les faire revivre.

Publié le 12 Mai 2016
5
Parfait!
Publié le 28 Avril 2016
5
Cher Bossy, Vous avez su à travers ce récit, m'émouvoir comme peu d'ouvrages l'ont fait. Cette vie d'attente, d'espoir et d'amour pour Anne, de déni et de souvenirs pour Jean-Jacques, c'est tellement touchant qu'on ne peut rester indifférent. Votre plume a su traduire sans surcharge, les sentiments de ces deux êtres dont le destin était d'être réunis finalement. Bravo et merci pour ce joli moment que j'ai passé à vous lire. Bien cordialement, Muriel E.
Publié le 09 Janvier 2016

Merci à mCL et à mBS pour cet excellent conseil. Il y a une pseudo suite qui s'appelle Château de Feu, où est scellé le destin du fils d'Anne et de Jean-Jacques,ainsi que celui de Chabuca, mon personnage féminin préféré.
J'en profite pour redire toute mon approbation pour le Concours 2015, du livre de Mel Pilguric, toute jeune et enthousiaste que j'espère voir bientôt dans sa douce Bretagne, quand ma jambe droite voudra bien me porter.

Publié le 01 Janvier 2016

"Destins décroisés" de Bossy est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : le livre le + "Je t’aime moi non plus". Sélection du Prix Concours de l'auteur indépendant du mois d'Aout 2015, lire l'interview de l'auteur. Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016

Bonjour je vous remercie tous pour les efforts que vous faite pour nous faire partager un trésors de sentiments qui nous font ressentir ce qui se passe dans la vie des autres et qui souvent peu faire allusion a des circonstance de notre vie merci pour cet énorme partage

Publié le 31 Décembre 2015
5
j'aime cette histoire car au début la vie les a séparé puis il se sont réuni a nouveau c'est ça la romance
Publié le 31 Décembre 2015

C'est très romantique, sans fioritures inutiles et on a beau pressentir la fin (comment pourrait-il en être autrement ?) on est sincèrement ému.
Félicitations. Il y a juste la touche d'humour de la vieille Jeanne .
Si vous avez le temps :
http://www.monbestseller.com/manuscrit/histoires-da-et-autres-contes-tristes
(je ne suis qu'une débutante).
Jeanne

Publié le 01 Décembre 2015

Oui, Hubert, on admet plus facilement que les destins se croisent. Qu'ils se décroisent dérange. J'ai été très étonné de recevoir le prix Concours du mois d'août. Personne ne croit qu'on puisse attendre pendant plus de trente ans. Moi non plus. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il fallait le tenter. Mais il n'y avait qu'une seule issue possible, et elle me déplaisait. J'ai une collaboratrice qui m'aide beaucoup pour la technique. Elle m'a assuré que c'était le meilleur de ce que j'avais produit. Pourtant, elle est jeune. Je l'ai mise au défi; vous auriez attendu, vous ? Réponse: bien sûr ! Alors...
Merci d'avoir passé outre votre hésitation.

Publié le 28 Novembre 2015

Je suivrai avec plaisir les conseils de lamish. Je reviendrai vers vous quand j'aurai terminé la lecture de ma bibliothèque. Les livres s'y empilent mais je consacre pratiquement tous les jours un moment à ce délicieux loisir.
Très bonne soirée.
Elisa

Publié le 20 Novembre 2015

Merci, Elisa. Suivez bien les conseils de lamish.Mais je ne voudrais pas vous donner une indigestion ! J'ai tendance à envahir le site ...

Publié le 20 Novembre 2015
5
Bonjour Bossy, Merci pour ce magnifique roman. Absorbée par l'histoire et votre écriture très agréable, j'ai pris votre livre et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la fin. J'ai commencé par 'Destins décroisés' tout simplement parce qu'il était le premier de la liste, mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin!!!! Encore merci. Très bonne journée. Elisa
Publié le 19 Novembre 2015

Merci beaucoup ! Au plaisir de vous lire de nouveau... On ne se lasse jamais des bonnes choses :)

Publié le 03 Novembre 2015

Merci adelyre, ça encourage toujours un bon commentaire de lecteur. Bonne chance à vous.

Publié le 03 Novembre 2015
5
Très émouvant ! L'histoire est très bien construite, ficelée... On ne s'attend pas à cette fin après tant d'années d'attente ! Votre écriture est des plus agréables... J'ai passé un moment exquis auprès d'Anne et de Jean-Jacques... Les amants éternels ! Bien à vous, Adelyre
Publié le 03 Novembre 2015

Merci, merci beaucoup BOSSY pour votre appréciation qui me ravit ! On peut quand même se réjouir pour notre Alfred même si la fin est un brin... car il finira par retrouver sa chère Margot lorsque l'on y pense bien... :)
Oh que oui je vais en écrire d'autres, encore et encore ! Avec des encouragements, je ne peux que garder la plume en main ! Encore merci et bonne soirée, Adelyre
Je suis en train de vous lire également, et je ne manquerai pas de venir vers vous pour vous apporter mon appréciation

Publié le 25 Octobre 2015

Merci beaucoup BOSSY pour votre regard sur ma nouvelle, j'attends patiemment votre fin de lecture, votre ressenti et votre note ! On a tous un jour où l'autre quelque chose d'Alfred... À bientôt d'échanger, Adelyre

Publié le 25 Octobre 2015
5
Bravo ! Bravo, parce que vous vous attaquez au temps qui passe et que ce n'est pas chose aisée. Bravo, parce que je m'imagine vous lire, assise sur un banc de pierre ou au bout d'un ponton, et que je serai alors tentée d'abandonner votre roman sur ce même banc pour le prochain promeneur solitaire que je ne connais pas, mais avec lequel je tisserai ce lien. Et puis, bravo pour ces virgules qui bercent le rythme comme autant de vagues qui viennent mourir à nos pieds... "Un à un, ils se présentaient de leurs nom et prénom, le chapeau à la main, et beaucoup s'inclinant."
Publié le 11 Octobre 2015

Merci BOSSY pour le gentil mot sur Facebook... N'ayant pas de compte Facebook, je n'ai pu vous répondre en direct et je viens le faire ici. Maintenant que je sais ce que signifie le "petit cœur" je suis très contente de rejoindre votre cercle. A très bientôt pour commenter votre livre.

Publié le 09 Octobre 2015

Bonjour Mel, bienvenue dans le cercle restreint de lamish, ce livre fut Prix Concours du mois d'août de MBS

Publié le 07 Octobre 2015

Merci BOSSY pour avoir glissé "Double voie" dans votre bibliothèque. Nouvellement entrée chez MBS, j'avoue humblement en ignorer les usages et je n'avais pas songé à élargir le cercle. (J'ai d'ailleurs constaté depuis votre mot qu'un petit cœur était apparu à côté de mon livre et je ne sais pas à qui ou à quoi je dois cette distinction, mais j'en suis ravie...)
En feuilletant votre livre, je suis juste tombée sur cette phrase "L'allée entre les arbres était tapissée de feuilles tombées, luisantes et collées au sol par les pluies successives."
Il était dès lors inconcevable de le laisser passer... Je reviens vers vous dès que j'ai fini de le lire.

Publié le 07 Octobre 2015

A tous les lecteurs de Bossy, sachez que, comme dans la chanson de Brassens, tout est bon à prendre y a rien à laisser et ,comme certains personnages réapparaissent d'un roman à l'autre, je vous conseille une lecture chronologique de ses merveilleux romans.

Publié le 05 Septembre 2015
5
Un perle rare ! Je vous ai trouvé gràce au jeu de piste que nous suivons entre lecteurs à affinités. je ne suis pas déçu et vais lire vos autres romans. Encore bravo et merci !
Publié le 05 Septembre 2015
5
J'ai lu d'un trait le destin décroisé d'Anne et de Jean-Jacques et ai ressenti une profonde émotion. Votre plume à l'épure parfaite a trouvé écho en mon coeur comme celle de Jorge Amado et son "capitaine des sables"... Un parfum d'Amérique latine qui fascine et transporte par son coeur viscéral...Si 6 étoiles je pouvais attribuer, je le ferais sans hésiter !
Publié le 23 Août 2015
5
Oui, un roman magnifique. Qu'on lit de bout en bout. Parce qu'il est incroyablement dans la vie. Et qu'en même temps, puisque c'est un roman, il la rend plus... magique !
Publié le 03 Août 2015

merci pour votre commentaire et appréciation. Pour le titre, vous avez raison. Mais quand j'ai voulu le changer, on m'en a dissuadé...

Publié le 09 Juillet 2015
4
Elle qui cultive le souvenir. Lui qui apprivoise l’oubli sans succés... C'est très joli. Si je puis me permettre la seule faiblesse du livre c'est son titre.
Publié le 09 Juillet 2015

Merci aux précédents commentaires, je le mets immédiatement dans ma bibliothèque. Déjà, votre manière de dire la vie, vos décors, les descriptions en pointillisme… me plaisent.

Publié le 02 Juillet 2015

Merci, c'est très bien vu.

Publié le 02 Juillet 2015
5
Je pense que j'ai découvert un très bon livre avec votre roman. D'abord le thème : ces ratages permanents qui jalonnent notre vie, et qui font que nos destins auraient pu être tout autre. Votre distance vis à vis du récit, un brin désabusé, la fraicheur de cette histoire qui vous emporte vous et entraine le lecteur, et votre style d'écriture à la fois très précis, très descriptif et sans image sans métaphore. Remarquable.
Publié le 02 Juillet 2015

Absolument! Il faut bien faire attention à tous les détails. La fin surprend...

Publié le 30 Juin 2015
5
Les personnages sont touchants et on se laisse facilement prendre par leur histoire. A lire absolument !
Publié le 30 Juin 2015