Conseil
22 jui 2016

Roman gratuit "Cosmhôtel" de Rezkallah

Le Club des Lecteurs de monBestSeller avait repéré Rezkallah il y a quelques mois pour une première publication. Un auteur dont l’écriture est aussi violente que ce qu’il raconte dans son road night book. Noir. De la couleur de la nuit qu’il appelle « bleu Chagall ». Nuit blanche dans laquelle il n’y a aucune pause. Si vous voulez profiter de l’été pour passer une nuit de cauchemars et découvrir un auteur sur vitaminé de talents, alors ouvrez la première page de Rezkallah.

Lire en ligne le roman noir "Cosmhôtel" de RezkallahScènes de crimes. Au pluriel.

Le livre le + "roman noir" de la semaine !

Roman "Cosmhôtel" de Rezkallah

Synopsis du roman

Un employé d'hôtel miteux assomme involontairement une cliente qui sort en peignoir de la salle de bains de sa chambre. Dès ce moment, sa nuit va aller à l’envers. Et en enfer. Il fouille son sac, y prend les clés de sa voiture, commence à errer dans la ville, trouve des cassettes dans la boîte à gants, écoute les confessions étranges de cette femme... très étrange, marche sur ses pas, essaye de savoir qui elle est, et devient justicier criminel.

L’auteur Rezkallah

Rezkallah est écrivain, scénariste, photographe, musicien. Son style est vif, sobre, radical et il dépeint un monde violent, surréaliste. En 2014, il a publié son premier roman, « le Sous-sol ».

C’est l’auteur de sa préface qui en parle le mieux

C'est étrange de voir comment le fait de se retrouver derrière le volant d'une classe A, avec un peu d'argent dans la poche, alors qu'on ne l'imaginait pas une heure auparavant, peut ouvrir comme nouvel horizon chez certains. Le héros de cette histoire compte bien profiter des circonstances même si tout ne va pas se passer comme dans un rêve.

Ce qui est diabolique dans les récits de Mohamed Rezkallah, c'est que les rebondissements s'enchaînent sans qu'on n'ait le temps de les voir venir. Et puis son héros, aussi monstrueux soit-il, reste un être humain, qui se douche et se fait un café, comme nous. Il s'occupe même de sa pauvre mère handicapée. Alors, forcément, on s'y attache et, quoiqu'il fasse, on est prêt à lui trouver des excuses. D'autant qu'il en a des excuses, ce justicier à la moralité particulière. Alors on le suit, fasciné, tout au long de cette nuit de folie. On se doute bien que tout ceci ne va pas bien finir mais c'est trop tard. Comme le héros, on est embarqué dans la classe A, avec d'autres compagnons de galère rencontrés au fil des heures.

Mais un roman de Mohamed Rezkallah ce n'est pas qu'une intrigue ; c'est un style, de la poésie, de la hargne, de la tendresse, de la brutalité, de l'hémoglobine et du sexe et même de la philosophie.

« Toute notre vie on essaye d'attraper des étoiles filantes » fait-il dire à l'un de ses personnages. Et c'est pas facile...

Le livre refermé, on se sent un peu coupable d'avoir été le complice du héros et d'y avoir pris du plaisir à tel point qu'on n'a qu'une envie : recommencer.

Mais on a encore le droit de se payer une nuit de folie furieuse par procuration, non ?

MB

Lecteurs, n’hésitez surtout pas à dire à l’auteur ce que vous avez pensé de son roman.

Dites lui votre commentaire. Attribuez lui un nombre d’étoiles qui vous semble correspondre au plaisir que vous avez eu à le lire. C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

@Dany b

Merci à vous Dany, je vais m'empressé de vous lire et vous dire ce que je pense ;)

Publié le 22 Juillet 2016

Je n'ai pas lu celui-ci mais les deux autres publiés sur ce site et j'ai accroché au style de l'auteur. Il nous embarque dans un traquenard littéraire pour notre plus grand plaisir. Entre les joutes verbales, les corps à corps, l'humour corrosif du personnage, on ne sort pas indemne de sa lecture. Pire, on en redemande...

Publié le 22 Juillet 2016
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter