Conseil
20 fév 2017

Livre numérique "Les Pirogues de Tsintsina" de Sylvie Chaussee-Hostein

Nosy Tsintsina - Madagascar. Difficile d’imaginer dans ce paradis qu’une jeune chercheuse biologique, candide, puisse attirer contre elle la mafia italienne. Et pourtant ! C’est exactement ce à quoi va être confrontée Conscience Fontaine (quel nom pur et transparent !). Petit à petit, subtilement. Ses premières lectrices sur monBestSeller sont assez unanimes pour saluer la très belle facture de ce premier roman.
Lire gratuitement le roman "Les Pirogues de Tsintsina" de Sylvie CHAUSSEE-HOSTEINCe paradis-là cache-t-il des enjeux mortels ?

Le Livre le + "premier roman" de la semaine !

Ebook. Roman > Aventure - "Les Pirogues de Tsintsina" de Sylvie CHAUSSEE-HOSTEIN

Synopsis du roman

Conscience Fontaine est une jeune chercheuse biologique pleine de talents et d’avenir. Quand elle pose les pieds à Madagascar pour ses recherches, elle ne peut imaginer les dangers qu’elle va rencontrer, alors qu’elle est juste là quelques mois pour emprunter à la nature les secrets des guérisseurs traditionnels. Ses chemins vont se semer d’embûches, de plus en plus flippantes, jusqu’à un accident qui aurait pu lui être fatal…

L’auteure Sylvie Chaussee-Hostein

Sylvie Chaussée-Hostein vit depuis vingt ans entre l’île Maurice et La Réunion et a plus d’une corde à son arc : grande-reporter, auteur, parolière. En 2013, elle se lance dans l’écriture de fiction. « Les Pirogues de Tsintsina », écrit en 2016, est son premier roman. Auparavant, sa nouvelle thriller « Nuit blanche », a connu un beau succès.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Chris Martelli, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : En cours de lecture, je sais déjà une chose : la page 135 va arriver trop vite et je sais que je serai frustrée. Vous allez me dire « continuez la lecture sur Amazon » ou je ne sais où. Oui, sans doute, mais ça va me casser mon rythme. Car j’ai aimé suivre votre conscience pas à pas, partager sa découverte d’une île que je ne connais que par son emplacement sur la mapmonde, vivre avec ses 2 amies grandes sœurs, sourire à sa naïveté, et je sais qu’à la page 135, l’énigme de la mafia italienne ne sera qu’une supposition. Mais pas une certitude. Je vais donc ralentir ma lecture pour reculer l’atterrissage ! Merci pour ce partage.

Sandrine : Un roman de fille. Pour les filles. J’aime ! Elle est très attachante votre anti-héroïne. Sa passion, sa candeur, son enthousiasme, sa curiosité. Oui, vraiment, vous l’avez bien dessinée. Et votre amour de ces îles rend la lecture de votre roman un moment de vacances. Une parenthèse, où on la suit pas à pas dans ses pérégrinations. Jusqu’au suspense final en points de suspension…

Lecteurs, partagez votre avis sur son récit avec l’auteur.

C’est pour connaître les avis et conseils de leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter