Conseil
17 sep 2018

"Derniers mois en enfance", le dernier Philippe Mangion

La rentrée littéraire arrive avec son lot d’habitués, ses bonnes surprises et… le dernier Mangion (dernier opus attendu de cet écrivain toujours abonné aux premières places). Roman témoignage, dans "Derniers mois en enfance", Philippe Mangion revisite ses souvenirs, et ce faisant réveille les nôtres. Une madeleine de Proust.
Lire gratuitement le roman Derniers mois en enfance par Philippe MangionLes derniers mois de l’enfance de Philippe Mangion aux jeux simples et aux amis pour la vie

 

ebook à lire en ligne "Derniers mois en enfance"

Synopsis

Il est un âge à partir duquel on peut dérouler son histoire. La mienne commence à neuf ans. Au bord d’une pelouse interdite…

 

Philippe Mangion

A 23 ans, le personnage de John Fante, Arturo Bandini, lui a donné le déclic de l’écriture. Depuis, Philippe Mangion écrit toutes les nuits.

                                                                                              

Les lecteurs en parlent

lamish

Que de précisions dans tes souvenirs ! et quel merveilleux terrain de jeu que ce lieu de vie ! J'ai souri à la lecture des BN à la fraise et du sirop d'orgeat. Ce petit garçon curieux, très observateur, et déjà doté d'une bonne capacité d'analyse, m'a émue. Merci pour ce voyage dans ton enfance qui m'a permis de revisiter la mienne.

fab

Bien sûr l’acuité de vos souvenirs est bluffante. Mais encore plus votre facilité à décrire situations, personnages, moments, sentiments. En vous lisant dans votre cité, je pensais à la chanson de Nino Ferrer la maison près de la fontaine, plus l’époque et la manière de la dire, l’ambiance, les jeux simples, les mystères, que le lieu. Bravo, merci pour ce partage plein d’émotions, qui réveille des bribes de souvenirs, très joli texte.

                

En commentant ce roman témoignage, encouragez l’auteur en lui laissant un commentaire.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Un grand merci à mBS et au Club des lecteurs pour cette mise en avant.
Bien sûr, n'hésitez pas à laisser des commentaires, j'aime par-dessus tout échanger sur l'histoire et les personnages du roman, les ressentis des lecteurs, etc.

Publié le 19 Septembre 2018
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter