Actualité
Le 06 Jan 2021

monBestSeller : l’année 2021 sera littéraire ou ne sera pas

Que l’année 2021 nous aide tous à construire un monde meilleur ou la lecture et l’écriture prennent la place qu’elles méritent
Mieux naviguer en 2021 en lisant, en écrivantMieux naviguer en 2021 en lisant, en écrivant

 

Du Brexit à la pandémie COVID, des gouvernements populistes aux populations érigés comme des tribunaux, de l’Amazonie qui flambe à un vieux fou qui veut acheter 72 800 voix, de la pauvreté et de la faim à l’anéantissement de la culture, de la planète qui se meurt aux armées des faux dieux, nous sommes servis…

Pourquoi monBestSeller est plus utile que jamais en 2021 ?

Et parfois, dans tout cela, on se demande, pourquoi monBestSeller ? Cette tribune, ce site, lancé comme un bouchon il y a sept ans pour lire vos écrits, pour les critiquer pour les promouvoir, pour les écouter, pour les publier, pour vous conseiller, pour se disputer… Qu’est-ce que cela représente ?
Tout et rien.

Tout parce que c’est notre vie depuis quelques années, parce que nous savons que la littérature et l'écriture sont l’un des derniers refuges de l’intimité de chacun, mais que ce sont aussi des explosions salvatrices et souvent rédemptrices de l’imagination et de la création.
Rien, parce que nous sommes une poignée, avec vous, à le tenir avec nos espoirs, nos déceptions, nos faiblesses mais surtout, et cela vaut plus que tout …votre ressort, votre élan, votre énergie et votre fidélité qui font notre force.

C’est pourquoi nous avons lancé, en fin d’année, cette petite série de citations sur la lecture et l’écriture. Citations, pour la plupart choisies par vos soins. C’est un retour aux sources, à des vérités simples, qui font écho à votre vie d’écrivain, d’écrivant.

Et si, comme Mario Vargas Llosa l’écrit, "Un écrivain ne choisit pas ses thèmes, ce sont les thèmes qui le choisissent".
Il est plus que temps d’écrire, car les thèmes sont nombreux et la période s’y prête.
 

Et les cadeaux de monBestSeller ? On vous connaît bien ! Ils resteront les mêmes, en mieux.

Un Prix Concours 2020 qui cherche des écrits de haute qualité pour les faire éditer, c'est l'enjeu. Cette année encore, 3 Prix, 3 éditions en 2021. Et au delà de cette soirée, nous poursuivrons nos démarches pour que d'autres livres de la Sélection trouvent leur éditeur...
Et gare au Prix Concours 2021/2022 car d'autres auteurs, qui animent monBestSeller tout au long de l'année, frappent à la porte, vont révèler leur talent et trouver leurs éditeurs. Fatal.

Amélioré en fin d'année, le nouveau site monBestSeller consiste à vous accueillir, vous héberger, gratuitement, pour que votre voix soit entendue, sans malice, sans jugement mais sans compromission, pour que vos écrits soit lus, et bien sûr, et c'est l'un de nos voeux le plus cher, publiés. Mais aussi pour que vos ouvrages ou vos textes soient plus commentés, et que chacun travaille à l'épanouissement de la communauté et de son succès, plutôt qu' à son propre petit sillon.

En bref pour que notre visibilité soit supérieure. Pour que vos livres soient plus et mieux lus.

Que l’année 2021 nous aide tous à construire un monde meilleur ou la lecture et l’écriture prennent la place qu’elles méritent. Avec vous. Et en pleine santé, faut-il le dire ?

Bonjour tout le monde !

Merci pour cet article. L'essentiel est d'écrire. Ecrire c'est créer et créer c'est vivre pleinement. Si on se rend compte qu'on est lu, alors c'est un double plaisir ; plaisir de faire plaisir. Je me régale avec les articles de Mon Best Seller mais je me demande pourquoi un site littéraire aussi remarquable utilise-t-il le mot détestable de newsletter qu'on voit partout. Ce mot me fait horreur. Suis-je ringard ou retro je ne sais pas, mais pourquoi ne pas utiliser un autre terme, par exemple : Info-lettre ? Si ce mot n'existe pas, vous pourriez peut-être le proposer aux académiciens pour qu'ils le mettent dans leur dictionnaire. Non ?
Je souhaite à tous une bonne année, surtout la disparition du microbe

Publié le 16 Janvier 2021

@monbestseller.com
Merci d’exister et de promouvoir la littérature et les écrivains ( en herbe en ce qui me concerne !)
Belle année 2021 à toute l’équipe de MBS
Joëlle HANÈS

Publié le 14 Janvier 2021

Merci à toute l'équipe @monbestseller ! C'est un bel espace internet pour les écrivains et les lecteurs

Publié le 13 Janvier 2021

Merci à l'équipe de @monbestseller de permettre à ce site d'exister, de tourner, de mettre en lumière certains ouvrages, ou du moins, d'offrir la possibilité à de nombreux auteurs d'être lus, tout simplement.
Je souhaite une année productive à tous les écrivains de la plateforme et je suis certain qu'en 2021, les ouvrages seront encore plus nombreux.
Amicalement
Pierre

Publié le 11 Janvier 2021

Chers ami.e.s de @monBestSeller.
Recevez les plus sincères vœux d'un médiocre écrivaillon provincial touché par une infime parcelle de la grâce répandue par l'esprit de Somerset Maugham.
Plus sérieusement... en regardant les dates de publication de mes divers écrits, je viens de me rendre compte faire partie des plus anciens auteurs à participer au partage induit par votre plate-forme.
Avec vous, j'ai beaucoup appris et vous en sais gré !
Puissions-nous continuer encore longtemps à marcher, lire, écrire ensemble.
Amicalement et avec humour.
Philippe.

Publié le 07 Janvier 2021

@ monbestseller.com
De votre entité, à part ceux qui ont eu la chance d’avoir été invités à une remise de prix, nous ne savons rien.
Équipe délirante façon Hara-Kiri réunie autour d’une table encombrée de bouteilles de rouge et de charcuterie, ou docte assemblée de sages discourant sur la littérature dans un salon cossu où flotte l’odeur subtile d’un havane ?
Probablement ni l’un ni l’autre, encore que… Pour avoir approché Dominique, je me dis que tout est possible !
Nous préférons ne pas savoir ce qui se cache derrière ces trois lettres mBS et faire marcher notre imagination, après tout, nous sommes là pour ça.
Bonne année à tous.

Publié le 06 Janvier 2021

Chère équipe monbestsellerienne, parfois, j'ai une pensée pour vous. Je me fais mouche et j'imagine, posée quelque part sur une oreille ou un nez... et je me dis : quel grand festival permanent, tout de même :-) ! et faut-il qu'ils soient couillus, quelque part, les membres de l'équipe ! Je plaisante, bien sûr, mais quand-même... Bonne année à vous tous, et puissent les cancres et autres contradicteurs en puissance faciliter votre sacerdose, en cette nouvelle année. Amicalement... et puis zut, je plagie @Parthemise 33 : merci, bisous, merci ;-). Michèle

Publié le 05 Janvier 2021

A la petite équipe qui fait fonctionner @monBestSeller, merci pour votre idée créative, fondatrice, pour votre labeur depuis ces années. Soyez fiers de votre travail et de votre succès, lequel se mesure, s'il le fallait, au nombre croissant de publications, d'auteurs et de lecteurs.
Publié pour la première fois en mai 2015, je crois me souvenir qu'il y avait environ 1600 écrits. Il y en a plus du double aujourd'hui. Quant au nombre de lecteurs, par le fonctionnement du bouche à oreille, des réseaux sociaux, sa progression a été exponentielle.
Bien sûr, et c'est normal, il y a de tout dans les écrits et les commentaires, mais on a vu le corollaire des faiblesses de ceux qui sont en demande : la solidarité, l'entraide entre auteurs, la pratique amicale de la bêta-lecture.
Excellente année 2021 à toute l'équipe. Très cordialement. MC

Publié le 05 Janvier 2021