
Outre le contenu du livre, les livres auto-édités bénéficient rarement des mêmes contrôles de qualité qu'un livre édité par une maison d'édition. Enfin, la distribution est un point clé : Les livres auto-édités n'ont pas accès aux librairies traditionnelles et les grandes chaînes de librairies, au même titre que les Maisons locomotives de l'édition..
Alors quoi faire ? Baisser les bras...
Il y a une dizaine d’années encore, se faire remarquer sur les réseaux était à la portée des auteurs. Il suffisait d’appliquer des règles de communication et d’être constant. Assez rapidement, une communauté se formait autour de l’auteur qui pouvait, ainsi, faire connaître ses livres.
Nous ne sommes plus à cette époque.
Même sur monBestSeller, les choses ont changé. Pour notre plus grande joie, nous recevons de plus en plus de textes, mais leur nombre importe peu si, outre leur contenu, ils sont mort-nés par négligence..
Parce que tout texte doit être agréable à lire.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/4462-comment...
Parce qu’une image, mieux que les mots, déclenche l’impulsion de lecture.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6483-5-couve...
Parce que c’est ainsi qu’on fait sa place dans une communauté de lecteurs et d’auteurs.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/4967-autoedition-pre...
Packs Audience (de 50 à 100 % de visibilité supplémentaire), Pack Newsletter (Mail à 140 000 lecteurs, auteurs et professionnels de l'édition), réseaux sociaux : garantie de 10 000 vus sur Facebook et Instagram)
Ce qui est devenu une évidence pour les habitués mBS est parfois une découverte pour les nouveaux arrivants. Effectivement, nous essayons d'améliorer notre plateforme. Nous devons rappeler les choses essentielles, mieux en expliquer l'importance, mieux accueillir, mieux guider.
Tout un programme.
Facile tout en étant un peu contraignant de maintenir un écrit collectif en ligne, depuis la création de monBookTime :-) !
"Tant que l'homme n'est pas mort, il n'a pas fini d'être créé ", proverbe Peul.
Hypothèse : D nous sommes naïfs ! ☺
Laissez-nous croire encore en l'homme. Laissez du temps au temps. Et surtout, ne changez rien @Zoé Florent, c'est ainsi qu'on vous aime ! ♥
@Membre-Actif Hypothèse C : ils s'en foutent ou n'ont pas compris qu'à donner, on finit par recevoir ;-). Non, plus sérieusement, je trouve que vous communiquez déjà beaucoup. Des rappels de vos valeurs figurent dans tous vos mails, que ce soit lors du dépôt d'un texte, d'une mise en bibliothèque, en page d'accueil... C'est aux auteurs de faire une prise de conscience.
Bonne soirée !
Hypothèse A : les auteurs sont égoïstes, méprisants, indifférents et mal éduqués.
Hypothèse B : nous n’avons pas encore réussi à leur communiquer les valeurs et les attentes de la plateforme.
Ce qui est devenu une évidence pour les habitués mBS est 8 fois sur 10 (nous sommes en train de réaliser un sondage) une découverte pour les nouveaux arrivants. Effectivement, nous essayons d'améliorer notre plateforme. Nous devons rappeler les choses essentielles, mieux en expliquer l'importance, mieux accueillir, mieux guider. Tout un programme.
Merci pour cette nouvelle tribune, @monBestSeller. Je suis tentée de conclure que les auteurs ne sont décidément pas plus réceptifs à la méthode Assimil que sensibles à monBookTime :-).
Je me permets cependant de donner un quatrième conseil : " répondre aux commentaires". Car si ne pas par lire autrui relève de l'égoïsme, ne pas répondre peut être ressenti par le lecteur, qui a consenti à faire un retour, comme du mépris, de l'indifférence, voire un manque d'éducation, selon. Pour ma pomme, qui persiste à lire ici, cette attitude a fini par devenir rédhibitoire.
Merci encore pour vos constants efforts d'amélioration de votre plateforme, courage et bonne journée !
Michèle-Zoé