Actualité
Le 15 mai 2024

“Vous valez ce que vaut votre coeur.”

"Découvrez ce que votre coeur veut dire"
Comment notifier à nos auteurs qu'on les aime et qu'on les remercieComment notifier à nos auteurs qu'on les aime et qu'on les remercie

       >> Souvenez-vous des professeurs qui rendaient les copies par le début : de la meilleure note à la pire. Chaque nouvelle note nous repoussait vers le moyen, puis vers la médiocrité jusqu’à sombrer dans les affres de la nullité.
Pis, ceux qui les rendaient par la fin n’étaient guère plus psychologues, on tremblait d’être nommé trop tôt.
Et l’échéance tombait soudain comme un couperet, bien trop tôt justement.

       >> Chez monBestSeller, nous avions mis en place le système des étoiles. Sans doute, un peu scolaire, il était très proche d'un système de notation, il a fait parfois l’objet de règlement de compte, et d’échanges musclés. Le contraire de l'effet recherché.

       >> Pax ! les étoiles filent et les cœurs restent.
C’est pourquoi, nous avons mis en place cette nouvelle évaluation, qui n'en n'est pas vraiment une.
Elle témoigne par dessus tout de la reconnaissance des lecteurs vis à vis des auteurs qui mettent à leur disposition leurs écrits sur monBestSeller.

- 1 cœur : MERCI

- 2 cœurs : BRAVO

- 3 cœurs : JE RECOMMANDE 

“Vous valez ce que vaut votre coeur.” disait Paul Valery et il avait bien raison
Et Benjamin Constant de préciser : “Quand le coeur est bon, tout peut se corriger"

Plus personne ne se plaindra

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

11 CommentairesAjouter un commentaire

@Molly Bloom
Et ce qui est clair aussi, c'est que Molly Scout Finch ne sait plus quoi raconter...

Publié le 21 Mai 2024

@Clarisse Balsamo
Ce qui est clair, c'est que M. Monbestseller ne sait plus à quel saint se vouer...

Publié le 20 Mai 2024

@Clarisse Balsamo : parce que l'architecture du site ne le permet pas (peut-être ?). Autrement, cela coulerait de source.

Publié le 20 Mai 2024

Je ne suis pas sûre de voir une grosse différence avec les étoiles. Pourquoi ne pas faire comme sur les réseaux sociaux et distinguer plusieurs types d'émoticônes ? "Coeur" pour merci ; "mains applaudissant" pour "bravo", et "autre émoticône" pour "recommandation" avec possibilité d'en choisir plusieurs ? Au moins, ce serait plus clair. A moins que la configuration du site ne le permette pas...

Publié le 19 Mai 2024

@Sylvie de Tauriac très bonne initiative de votre part !

Publié le 17 Mai 2024

J'adore cette idée de juger avec le cœur des bouquins écrits avec le pied. Encore que ce soit un exercice qui risque de nous rester sur l’estomac. Mais bon, que ne ferions-nous pas pour récompenser la générosité, même si, en l'occurrence, la générosité n'a pas grand-chose à voir dans l'histoire. Sauf à camper chez les Bisounours.

Publié le 17 Mai 2024

C'est très joli d'évaluer un livre avec un coeur car tous les ouvrages proposés par les auteurs ont une qualité qui vaut bien un merci et cette qualité est la générosité. Les auteurs partagent avec le lecteur le fruit de leur jardin secret sans rien demander en retour. Un coeur, c'est une bonne idée. @Sylvie de Tauriac

Publié le 17 Mai 2024

Comme vous le dites vous-même, en voilà une évaluation qui n'est pas vraiment nouvelle ! Je suis conne depuis l'âge de cinq ans (je n'étais déjà pas bien maligne, mais une chute de cyclorameur sur la tête n'a rien arrangé), ce qui entraîne que je ne comprends pas très bien comment le fait de remplacer des étoiles par des cœurs et d'en diminuer le nombre change quoi que ce soit au schmilblic. Cela reste une notation scolaro-gnangnan qui n'engage rien ni personne, non ? Et qui n'aura pas plus de pertinence que les étoiles qui fleurissaient jusqu'à présent, et indûment, sur tant de bouquins morts-nés. N'avez-vous pas remarqué que nombre d'ouvrages sont acclamés, quels que soient leurs mérites, par une clique qui s'entre-congratule au nom du bon principe "Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le séné" ? Qu'est-ce que vos cœurs vont y changer ?

Publié le 17 Mai 2024

@Catarina Viti bonjour ! Je dois avoir les neurones noyés dans la flotte, mais je ne le vois pas ce " give ". C'est louable de vouloir perfectionner le système, mais je le trouve foireux celui-ci qui a été lancé sans donner d'explications au préalable. Et ceux qui ne les liront pas, comment vont-ils réagir quand ils verront 1 cœur de remerciements qui fera baisser leur note ? Tous aux abris ! Lorsque je commente un texte, lu jusqu'à la fin (s'il ne plait pas, je passe mon chemin), je dis merci et bravos, mais c'est vrai qu'il manque un " je recommande ". On peut tomber en admiration sur un texte qui laissera tout à fait indifférents d'autres lecteurs. Tiens, le prochain coup que j'ouvrirai une publication, même si elle ne me plaît pas, je donnerai 1 cœur pour l'effort. En fait, je me demande si nous attendons vraiment des remerciements. Pour ma part, je préférais savoir si je suis " vraiment " lue ! Ce nombre de lectures qui s'affiche, et dont certains tirent gloriole, est beaucoup plus perturbant que le manque de remerciements. Fut un temps où je ne notais plus parce que je ne suis plus à l'école et encore moins profs de français. Quoique, le mien de prof, estomaqué de mon 7 sur ma copie du BTS (coef. 5), l'a fait réexaminer par 2 neutres. Un a noté 13 et l'autre 17 ! Elle me fait encore marrer cette histoire ! Je vous souhaite une bonne journée, Catarina. Et si vous voulez un peu ou beaucoup d'eau pour arroser votre potager, je peux vous en envoyer et je n'attendrais pas de Merci. Fanny

Publié le 16 Mai 2024

@FANNY DUMOND. J'ai ouie dire que l'explication devrait apparaître dans la fenêtre de notation. A la place de "Give Machin-Truc 1/3". De vous à moi, Fanny, je n'ai toujours pas compris ce que veut dire "Give" (???) et vous ? En avez-vous une idée ? Et pensez-vous qu'à présent, les lecteurs seront plus polis ? Diront-ils "Merci" avant de quitter la boutique ? Et en verrons-nous devenir prescripteurs ? Bref... 5 étoiles, c'était tout confort... Niveau maternelle, mais bon, mm ?

Publié le 16 Mai 2024

C'est bien beau les petits cœurs à condition que les intéressés comprennent et mémorisent leur " valeur " et quand, par surcroit, ils se transforment en note sur 5 dans le tableau récapitulatif, ma comprenette ne comprend pas. Les règlements de compte ont encore de beaux jours devant eux, à mon avis. Bonne journée à toutes et tous. Fanny sceptique devant cette trouvaille.

Publié le 16 Mai 2024