
La décision de rendre publique cette correspondance n'était pas envisagée.
Conforté pendant cinq années par l'accueil des lecteurs pour les deux tomes de "L'éveil de Claire", j’ai finalement souhaité, ultime hommage à cette jeune femme admirable, amoureuse passionnée, amante sans tabous, rendre publiques les lettres qu'elle écrivit à son amant pour le défier, le séduire, lui donner envie d'elle, et pour les dernières, exprimer aussi le ressenti de son questionnement, de son amour et de son bonheur.
Ce livre est noté par
Que te dire @cats008 sinon merci pour ta fidélité à Claire.
Te rends-tu compte comme c’est frustrant de savoir que nous nous connaissons, plutôt très bien je pense, et que dans le nombre d’amies que j’ai côtoyées pendant une dizaine d’années, aucun indice ne me permet de t’identifier.
Mais en même temps, j’avoue que ce suspense aiguise ma curiosité.
Chère « C » (C pour cats ?), qui que tu sois, une amie qui m’apprécie à n’en pas douter, je suis heureux de cette fidélité à Claire. Je t’embrasse, comme il était coutume de le faire dans nos groupes.
Amicalement. MC
@lamish, quand j'ai vu que tu avais mis en bibliothèque cette dernière publication, je me suis dit "Hou là là !", qu'est-ce que je vais prendre dans le chou !
Eh bien, non, tu as fait une analyse remarquable, distinguant très bien les différentes phases par lesquelles elle est passée... jusqu'à tout est bien qui finit bien puisque tout rentre dans l'ordre, prête à être la femme parfaite pour la vie de couple harmonieuse (qu'elle avait annoncée bien avant, donc sans surprise) avec deux enfants en prévision... sauf que ! La sinistre silhouette sombre à la faux est passée par là, brisant une vie, une famille et un coeur.
Il faut dire que dans cette famille de hauts fonctionnaires et d'enseignants, l'éducation bourgeoise a été un sacré garde-fou.
Un drame inconsolable dont il ne reste que l'espoir suggéré par Céline dans l'épilogue du Journal intime, et la consolation du dernier paragraphe de mon préambule, en faisant à son tour une héroïne pour ses lectrices et quelques lecteurs. Si tel est le cas, cet hommage n'aura pas été vain.
Merci Michèle pour ta participation immédiate dès la (re)publication.
Je t'embrasse. MC
@monBestSeller C'est quand même dommage d'être obligé de supprimer, puis de remettre en ligne des oeuvres pour effacer les commentaires irrespectueux. D'autant plus que l'effet favorable de la nouveauté sur le classement est perdu dans la manoeuvre... Que l'on paie un pack prem's ou non, il me semble que ceci ne devrait pas se produire. Où sont les modérateurs souhaités par une grande majorité des auteurs de cette plate-forme ?