Il y aura 2 ans demain que je suis ici.
Je connais mes voisins du quai, les appelle par leur prénom. Et des pêcheurs à qui j’achète le poisson au cul du chalutier, comme à celui du camion pour les brocanteurs.
J’ai fait cent fois le tour de l’île à vélo.
Et énormément marché. Sur des landes fouettées de sel. Par des chemins bourbeux en surplomb des falaises. Le long d'algues visqueuses qu’a échouées la marée. Sous des soleils vifs ou des trombes d’eau. Par des vents du diable et des froids de loup. Dans des crachins, des brouillards, des embruns. Jamais de canicule.
Et énormément pensé. J’ai tant à penser.
Je suis ami de Diane et l’un de ses amants.
N’ai plus de nouvelle de Quentin. Lui écris chaque mois mais ignore son adresse.
Il y aura 2 ans demain que je n’ai plus repris le bac.
"Par le ferry du soir" est le "Livre le +" du 1er août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Jean-François Dion, c’est pour cela qu'il publie ses romans sur monBestSeller.