Ciao Mamie!

363 pages de Axelle Rousselot
Ciao Mamie! Axelle Rousselot
Synopsis

À soixante dix ans, Clémence a tout pour être malheureuse : un mariage raté, deux enfants pas très réussis et comble de l'ignominie, un cancer s'est invité à la fête et l'oblige à résider dans un EHPAD avec tout un tas de vieux débris! Ancienne illustratrice à succès, ses seules occupations consistent désormais à dessiner des portraits au vitriol de la société, nourrir le chat errant du quartier, et surtout, à gober des comprimés de Zolnox, un puissant hypnotique. Sa vie est derrière elle, du moins le croit-elle, jusqu'à ce qu'Amir, un jeune aide-soignant au passé trouble, n'en décide autrement.

-Merci de vos retours constructifs qui me permettront d'améliorer ce bébé ! - Bonne lecture ! :)

Publié le 18 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  708 Classement
  73 Lectures 30 jours
  2417 Lectures totales
  +129 Progression
  153 Téléchargement
  21 Bibliothèque
 

"Ciao Mamie!" est le "Livre le +" du 30 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Axelle Rousselot, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 30 Janvier 2023

Ce livre est noté par

23 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Sympa et gentil, amusant aussi, avec de l'invention, et dont la fin est aussi une trouvaille. Merci les romanciers sud-américains ! J'ai passé un bon moment.

Publié le 20 Avril 2023

@Delphine Robin, merci beaucoup, vos mots me font chaud au cœur !

Publié le 17 Avril 2023

@Paul Vernon merci beaucoup pour ce commentaire !

Publié le 17 Avril 2023

5 étoiles ici car je n'arrive pas à les mettre plus haut. J'ai purement et simplement adoré votre histoire, du rire, des larmes. Un personnage attachant qu'on suit au fil des pages et une prose fluide, des mots bien choisis qui rendent la lecture tellement agréable. Bravo à vous. C'est un très très beau roman.

Publié le 17 Avril 2023
2.4
Bravo ! On passe du rire aux larmes à chaque page ! J'aime quand un livre comporte ses ingrédients : tendresse, humour, drame, lucidité ! Une réussite 5 étoiles !
Publié le 15 Avril 2023

@Hugues Cayzac merci beaucoup pour votre commentaire ! Je prends note de vos remarques :) Je suis heureuse que vous ayiez passé un bon moment à me lire!

Publié le 10 Avril 2023
3
J'ai passé un excellent moment, le pire et le meilleur raconté sur un ton tragi-comique infatiguable. Le récit se tient bien même si un personnage revient de très loin. De nombreuses reflexions de fond très sérieuses qui passent comme une lettre à la Poste, un touit dirait-on aujourd'hui. J'aurais aimé davantage d'informations du cadre, surtout de la maison de retraite, une remarque tout à fait personnelle. Bravo, vraiment!
Publié le 07 Avril 2023

@ Antoine Loiseul merci beaucoup pour votre commentaire !

Publié le 27 Mars 2023
3
Voilà l'ironie acide des années 80, "du Cosmopolitan sur mesure". Mais on s'attache à ce personnage à la fois caustique et tendre que l'humour sauve des feux de l'enfer. On prend son plaisir
Publié le 24 Mars 2023

Ce premier roman est le témoignage évident d'un sacré talent d'écriture...tourner à la dérision avec beaucoup de subtilité une situation douloureuse relève d'une performance indéniable. On passe par diverses émotions en lisant l'histoire de Clémence, qui nous captive davantage à chaque page. L'auteure a su retenir l''attention du lecteur dès le début du livre avec ses pirouettes humoristiques et dramatiques. Tout y est bien dosé et tellement vrai que le personnage de Clémence devient très vite attachant. Et même si l'on s'attend à ce qui doit arriver à notre héroïne, la fin se déroule dans une telle élégance, que la tristesse n'a plus sa place et laisse même envisager qu'un jour il peut y avoir une suite pour notre plus grand régal....grand merci pour ce petit bijou de littérature....

Publié le 24 Février 2023

@Cmoakty j'en suis très heureuse. Merci beaucoup ! :)

Publié le 11 Février 2023
3
J'ai adoré.
Publié le 11 Février 2023

@Amadeuskitty merci beaucoup :)

Publié le 09 Février 2023

@Mme Béatrice du Plessis merci beaucoup de votre retour :)

Publié le 09 Février 2023

Doux et incisif à la fois, et tout ça, enveloppé d’humour !
réussir à parler de sujets graves, tout en faisant rire aux larmes, n’est pas un exercice facile, mais il est remporté avec succès dans ce livre !!!!!
C’est une pépite ! !!!!!
Merci ☺️

Publié le 07 Février 2023
3
Merci pour cette très belle lecture. Ce livre est magnifique. Très bien écrit est tout à fait réaliste. Malgré quelques passages qui de toute évidence ne pouvaient pas arriver. J’ai adoré l’ histoire Je recommande à tous de lire ce livre.
Publié le 07 Février 2023

@Anne Sophie Trassard Je suis vraiment touchée de ce commentaire, merci beaucoup et je suis heureuse de vous avoir fait passer un bon moment ! :) Votre roman me fait de l'oeil aussi depuis un moment, malheureusement je suis débordée mais je promets d'y jeter un œil (voire les deux yeux hehe!) Une douce soirée, merci encore !

Publié le 05 Février 2023
3
Hilarant, émouvant, surprenant. Que des mots en « ant » pour vous dire bravo! Votre roman est très réussi, j’ai passé un délicieux moment à le lire.
Publié le 05 Février 2023

@Catarina Viti Merci infiniment de votre retour (et de votre patience), je ne sais pas quoi dire d'autre... Merci !!!! :)))

Publié le 04 Février 2023

Un pur feel good / comédie. Un personnage central vivant, drôle, attachant et sympathique, qui pose autour d'elle un regard au vitriol. Vous avez trouvé là un bel équilibre que vous servez avec une énergie sans faille du premier au dernier mot. Je pense que votre livre a un bel avenir. Dès que les amateurs du genre seront informés, ils se presseront pour découvrir "Ciao Mamie". Bonne chance !

Publié le 03 Février 2023

@Agostini Francois-Xavier Merci beaucoup! :)

Publié le 03 Février 2023

@Monique Louicellier Merci beaucoup de ces encouragements! J'espère que vous apprécierez la suite autant que les deux premières pages ;) Une belle journée!

Publié le 03 Février 2023

@Catarina Viti Un grand merci de vos précieux conseils et surtout de votre temps. Je pense voir réglé le problème. En ce qui concerne la couverture, elle est en cours de développement ;) Merci encore !

Publié le 03 Février 2023
3
@Axelle Rousselot J'adore ! Le sujet et votre écriture, mais je ne vais pas plus loin que les deux premières pages qui me donnent déjà un bel aperçu, sinon cela deviendra impossible d'arrêter, l'histoire, le style et le suspens étant captivants... Je reviendrai lire plus tard, n'hésitez pas à me le rappeler (j'adore lire et suis couverte de dettes comme la vôtre). J'approfondirai mon commentaire après lecture totale. Pas besoin de me noter en retour. Bises !
Publié le 02 Février 2023

Oui, c'est cela. Si vous voulez, je vous envoie une capture d'écran de votre bouquin tel qu'il m'apparaît. Laissez moi un message à partir de ma page auteur (si vous voulez).
https://www.monbestseller.com/membre/catarina-viti.
Une belle mise en page une petite couverture, ça le ferait bien, non ? Je pense à du DIY, bien entendu.

Publié le 31 Janvier 2023

@Catarina Viti merci pour ce commentaire. Je viens d'aller voir le problème que vous soulevez. Effectivement le lecteur ne semble pas apprécier ma mise en page. Si c'est bien de cela dont il s'agit, je vous donne ma parole de faire le nécessaire dès que possible ! Encore merci. Une belle soirée à vous.

Publié le 30 Janvier 2023

Bonsoir Axelle, et, primo, bravo pour votre livre ! Mais voilà ce qui m'amène : comme la plupart des lecteurs de livre numériques, je lis sur mon smartphone. Donc, je ne peux pas lire votre livre. C'est ballot. Je vous recommande de consulter cet article que nous venons de poster (d'autres arrivent et même des tutos tellement la question est d'importance), et si vraiment vous ne voyez pas de quoi qu'il en retourne, eh ben, vous me faites signe !
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/17981-faire-connaitre-son-livre-grace-a-monbestseller

Publié le 30 Janvier 2023
3
Hy ! 5 stars to start the new year, tough book though real . kEEP ON CREATING.
Publié le 30 Janvier 2023

@Jeanne Bageau Merci infiniment pour ce commentaire qui fait vraiment plaisir à lire ! Je suis heureuse que vous ayez passé un agréable moment en la compagnie de Clémence, même si cette dernière n'est pas toujours très sympathique ;) D'ailleurs, cela n'a jamais été le but recherché. Disons que le fil de l'histoire révèle en elle une certaine ambivalence : elle est aigrie, toxique, certes, mais aussi cruellement humaine dans le meilleur comme dans le pire.
Pour ce qui est du côté absurde/rocambolesque de l'étape à Marseille, c'est un choix assumé et je savais d'entrée de jeu que cela ne serait pas forcément du goût de tout le monde, (j'ai été une fervente lectrice de Stephen King autrefois et ça se voit parfois...) mais Clémence annonce la couleur dès le début : "ça part en couilles", et parfois au sens propre :p

Merci encore de votre retour, il me fait chaud au cœur

Publié le 30 Janvier 2023
3
Bravo ! Exactement ce que vous dites, elle est au vitriol. On est happée par ses phrases au scalpel et souvent à retenir un sourire ou, au fur et à mesure qu’avance le récit, une larme ou deux. La question n’est pas la fin puisqu’on l’imagine, mais tout ce que vous créez autour d’elle, votre manière de l’écrire si visuelle que l’on est dans votre scène, son regard perpétuellement cynique. Elle ne se plaint pas, et nous non plus en conséquence. J’ai l’impression qu’on s’attache à elle d’une drôle de manière, pas vraiment dans l’empathie, mais avec de l'admiration, pour son esprit, sa résistance au mal, sa façon d’être digne. Est-ce parce que vous avez voulu la rendre un peu plus sympathique que vous avez imaginé ce road trip ? Je me demande si je n’aurais pas préféré qu’il ne fasse pas le détour par Marseille que j’ai trouvé un peu rocambolesque ! Mais, très beau roman.
Publié le 29 Janvier 2023
3
@Axelle Rousselot Avec plaisir ! Egalement, n'hésitez pas à parcourir mon livre et à me faire part de vos remarques ! Je poursuis ma lecture de votre roman. A bientôt !
Publié le 24 Janvier 2023

@Anna MOON Merci pour ce commentaire ! N'hésitez pas à proposer vos suggestions pour que je puisse l'améliorer !
Je viens de faire un tour sur votre page. Ma curiosité est piquée ;)

Publié le 23 Janvier 2023

Bonjour !
Merci pour ce roman !
Je viens de le télécharger et dès les premières pages, le ton est donné. C'est certain, ce roman est à lire !

Publié le 22 Janvier 2023