Nuit de cauchemar

35 pages de Alhéna Skat
Nuit de cauchemar Alhéna Skat
Synopsis

Sous la violence d’un orage apocalyptique, Alexandre prend en stop une femme mystérieuse. Cela va être le début d’une série d’événements dramatiques.

Une tornade va le propulser dans une autre dimension, un surprenant voyage dans le temps et l’espace.

Obligé de participer à la résolution d’un crime, il va se trouver en grande difficulté pour faire éclater la vérité.

Arrivera-t-il à surmonter ces épreuves ? Quand et comment ce cauchemar prendra fin, vous le saurez en lisant cette histoire peu commune où l’étrange va se superposer à la réalité de façon surprenante.

Rendez-vous pour d’incroyables aventures dans la quatrième dimension, celle qui relie le monde visible et le monde invisible.

Merci de me lire, bonne lecture !

Publié le 09 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  968 Classement
  50 Lectures 30 jours
  766 Lectures totales
  -37 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Saphir Demetria

Bonjour Saphir,
Me voici de retour après ces fêtes qui m’ont retardée pour vous remercier d’avoir lu mon texte. Votre appréciation et vos étoiles me touchent beaucoup d’autant qu’elles me sont données par la grande romancière de fantastique que vous êtes.

La preuve en est que vous avez bien interprété qu’il s’agissait de la « Dame blanche » qui est le nœud de ce drame.

Je suis d’autant plus heureuse de pouvoir communiquer avec vous et j’attends avec impatience votre prochain roman.

J’avais adoré « Faust, l’appel du sang » bien imaginé et d’une écriture fluide, claire et qui se lit facilement. Le seul tout petit reproche serait un texte un peu trop long, mais ceci ne concerne que moi, qui n’aie que peu de temps pour lire...

Continuez à imaginer du fantastique, pour ma part : j’adore !

Avec l’espoir de vous lire, je vous embrasse.
Alhéna

Publié le 04 Janvier 2024
5
J'ai tout bonnement adoré . Le début de votre récit ferait-il allusion à la dame blanche? Beaucoup d'imagination, une plume fluide et facile à lire . Le fantastique reste mon domaine de prédilection et je me suis régalée. Merci beaucoup d'avoir partagé cet écrit
Publié le 30 Décembre 2023

@Alhéna Skat
Chère Dame et Messire Jan, Je ne sais pas pour les étoiles, mais moi, j'adore être considérablement admirée, quoique admirablement considérée, c'est bien aussi. Surtout lorsque d'excellentes personnes, qui ont mon estime, me comparent à un astre brillantissime. Genre un de ceux qui guident les pèlerins nocturnes. Par un heureux hasard, je tente d'écrire une nouvelle (ou peut-être un roman, on verra comment tournera l'intrigue) dans laquelle l'héroïne se nomme Éosphoria (qui pourrait se traduire, à peu de chose près, par étoile du matin). Merci Bisous Merci et toutes ces sortes de choses

Publié le 13 Décembre 2023

@JeanPignon
Très heureuse et ravie, cher Jean Pignon, de faire votre connaissance !
Je crois que c’est ainsi que l’on dit dans notre monde civilisé.
Qu’il en soit ainsi ou autrement, disons que je suis très flattée par votre esprit qui se veut un peu déjanté en jouant dans la dérision, tout ce que j’aime ! Et que vous savez exprimer avec brio et avec un talent remarquable.

Vous dire combien j’ai apprécié votre commentaire et ces belles étoiles que vous m’offrez est un éclat de rire venu éclairer ces sombres journées monotones. Je vous adresse un très grand Merci, sincère, venant du fond du cœur et mon souhait serait de nous retrouver sur d’autres écrits.

En attendant, je vous espère guéri de ce rhume temporel que vous avez attrapé en voyageant dans mon texte.
Pour en terminer, je vous offre ma sympathie amicale.

À bientôt,
Alhéna.

PS. Je viens de voir que vous avez publié une de vos œuvres « en Terre Rouge » que je dépose dans ma bibliothèque, pour la lire rapidement.

Publié le 12 Décembre 2023

@Parthemise33
Bonsoir, étoile de mes nuits,
Je ne saurai pas quoi rajouter à votre commentaire sur cette nuit de cauchemar, vous avez tellement l’art de la concision !
Merci aussi de vos si brillantes étoiles qui éclairent mon chemin d’écriture pavé de fautes, d’erreurs de syntaxes et d’approximations.
Merci, Bisous, merci,
Alhéna.
///
Bonsoir P33,
Ah ! Supernovae, si vous pouviez aussi éclairer mon chemin, il fait si sombre dans mon esprit...
Avec toute la considération due à une étoile,
Jan
(est-ce que les étoiles méritent considération ou admiration ?)

Publié le 12 Décembre 2023
5
Rahalala, j'ai été absorbé par cette histoire comme si une terrible tempête m'avait emporté tout entier dans une autre dimension ! Comment avez-vous réalisé ce prodige ? Heureusement, je suis revenu dans mon fauteuil juste en lisant le mot FIN. Ouf !! j'ai cru être embarqué pour toujours sur une route mouillée, moi qui ne supporte pas l'humidité. Atchoum ! Merci !
Publié le 11 Décembre 2023
5
@Alhéna Skat Ah ! Si seulement le temps était un fleuve avec des affluents à remonter, ou à descendre à notre volonté ! Ce serait trop bien. Une manière de revivre les bons moments et d'esquiver les mauvais. Quoique... Généralement, les héros de ces voyages temporels se retrouvent dans des galères... Merci, Bisous, Merci pour cette histoire de Dame Blanche un peu flippante, atténuée par l'amour familial qui rassemble vos personnages
Publié le 11 Décembre 2023

@Fanny Dumond3
Bonjour chère amie !

Merci pour votre commentaire bienveillant et ces étoiles venues me prouver votre appréciation sur cette histoire.
Comme vous l’avez pressenti, ce récit cache un événement très douloureux d’un moment de ma vie. J’ai essayé de le sublimer en imaginant passer dans une autre dimension pour y raconter cette histoire.
Vous avez su détecter avec votre sensibilité le côté caché de ce récit, mais, à bien y réfléchir, rien d’étonnant quand on s’habille en madame Poigret de pouvoir dénicher les indices, bravo !!!

Encore un grand merci, et à très bientôt le plaisir de vous retrouver, une moisson de tendres bisous que les fées, gentilles messagères, vont vous livrer sur les ailes du temps.

Alhéna

Publié le 12 Novembre 2023

Chère @Alhéna Skat, merci de me rajeunir d'une cinquantaine d'années, en me ramenant à l'époque bénie où j'étais un jeune lieutenant plein d'allant. À cette époque l'avenir était devant moi. Actuellement et hélas, malgré vos belles paroles, il serait plutôt derrière moi, dans le champ du rétroviseur. Cependant, parce que je suis de nature optimiste, je me dis que j'ai beaucoup gagné en expérience et en sagesse.
Amicalement à vous et à Jan.

Publié le 11 Novembre 2023

@Michel CANAL
Cher Michel,

Merci infiniment pour ce très beau commentaire que vous me dédiez avec ces étoiles que j’apprécie venant d’un si grand maître que je connaissais dans l’écriture et que je découvre maintenant dans les domaines de l’ésotérisme, de l’invisible, des mystères du passé… etc. Avec vous, on n’est jamais à l’abri de surprises !
J’ai écrit cette histoire dans un moment très difficile à surmonter. J’ai tenté de m’évader en me projetant dans ce monde invisible de la quatrième dimension en quittant le réel pour me réfugier dans celui du fantastique.
Tout cela fait partie d’un passé qu’il est préférable de laisser dans l’oubli.
Merci encore pour vos encouragements. En ce jour de commémoration nationale, je vous souhaite un bon week-end.

Amicalement à vous, mon Lieutenant !

Publié le 11 Novembre 2023

@Annie Pic
Bonjour chère Annie Pic,

Les mots me manquent pour vous exprimer la joie que me procure votre venue sur ma page.
Tant de fois, j’ai regardé avec envie vos commentaires à d’autres écrivains, tant de fois j’ai espéré qu’une si brillante romancière puisse un jour poser son regard sur l’une de mes histoires, et voilà que ce jour est arrivé !
Cela me ravit et me transporte dans une sorte de nirvana…

Merci infiniment d’avoir commenté cette histoire que j’ai écrite dans une circonstance où il m’était difficile de supporter le quotidien par l’absence de l’être aimé. Un moment où tout s’effondre et l’on se trouve transporté dans un autre monde…

Je vais déposer dans ma bibliothèque deux de vos œuvres :
** Possession virtuelle.
** L’histoire du temps.
Que je vais lire incessamment.
Dans l’attente de vous retrouver prochainement, je vous adresse toute mon amicale sympathie.

Alhéna.

Publié le 11 Novembre 2023

Bonjour @Michel Canal
À une époque de ma vie, j'ai également lu l'Univers du célèbre médium américain Edgar Cayce ( ses prophéties, ses visions de l'Atlantide, l'Égypte des pyramides, etc ) rapporté par Dorothée Koechlin de Bizemont.
Quelle est la véritable histoire de ces civilisations avancées des temps anciens, quand les niveaux des mers et des océans étaient différents ?
La question reste encore posée.

Publié le 11 Novembre 2023
5
@Alhéna Skat Bonsoir chère amie ! Outre votre histoire de dame blanche et de voyages dans l'espace temps très bien décrits, j'en suis à me demander si, au-delà ce que l'on a déjà lu sur ce sujet, il ne se cache pas autre chose entre vos lignes. Avec mes idées farfelues, je cogite parfois sur la possibilité que 2 ou plusieurs personnes peuvent être les acteurs d'un même rêve ou cauchemar ? Ma lecture m'en a donné l'impression. J'ai beaucoup aimé, également, l'évocation de l'amour paternel. Un père ou un parent donnerait sa vie pour son enfant pour le sortir de situations difficiles. Bravos chère Alhéna et que votre plume poursuive son chemin. Merci beaucoup pour ma lecture captivante et interpellante ! Je confie d'affectueux bisous à vos délicieuses fées qui vous les donneront en mon nom. Fanny
Publié le 10 Novembre 2023

@Zoé Florent
Merci d’avoir aimé et commenté cette histoire et pour ces belles étoiles qui me font chaud au cœur, venant d’une amie que je sais sincère.
J’ai écrit cette histoire dans une circonstance où il m’était difficile de supporter le quotidien par l’absence de l’être aimé. Un moment où tout s’effondre et l’on se trouve transporté dans un autre monde…
Je vous souhaite un bon week-end ! Reposez-vous ! Pensez à bien vous couvrir par ces temps de froidure et revenez-nous en pleine forme.

Très amicalement,
Alhéna

Bon W.E. et profitez-en pour nous concocter un texte court ;)
Amicalement,
Jan

Publié le 10 Novembre 2023

@Annie Pic, c'est précisément à "la Dame blanche" que je faisais allusion. J'en avais gardé le souvenir (peut-être avais-je vu l'émission à la télé en 1982), à une époque où fidèle lecteur des ouvrages de Robert Charroux, j'étais assez branché sur l'ésotérisme, les sociétés secrètes, les mondes disparus, les mystères du passé, presque spécialiste de l'Atlantide, ce qui m'avait permis, quelques années plus tard, de participer à une émission de radio RFI à la Réunion, sur l'Atlantide vue par Edgar Cayce.

Publié le 10 Novembre 2023
5
@Alhéna Skat Bonjour, chère Alhéna. Dernière lecture avant mon départ en week-end. Une lecture dépaysante, mêlant une fois de plus réalité et ésotérisme, monde que je ne connais pas ou que peu, au travers de tâtonnements, mêlés de curiosité et d'envie de sensations fortes, qui datent. /// Cette histoire imaginative et bien ficelée, votre plume la décrit avec suffisamment de précision pour la vivre en prise directe, le temps de quelques pages... /// Merci pour cet agréable partage, bises, ainsi qu'à Jan, et bon week-end à vous deux. Amicalement, Michèle
Publié le 10 Novembre 2023

Bonjour @Alhéna Skat
Le fil est ténu entre le rêve et la réalité. Croire ou ne pas croire, voilà qui ouvre les portes de l'imagination. Passer dans une autre dimension, sujet maintes fois usité, mais qui laisse à chaque auteur diverses possibilités.
Dans ce récit, un fantôme du passé veut obtenir justice en interférant avec un ailleurs, issu du futur. Le sujet est intéressant. Bravo !
(Le début de l'histoire m'a ramenée à la légende de la Dame Blanche, auto-stoppeuse qui sauvait du danger celui qui la prenait en charge, et disparaissait mystérieusement aussitôt après).
Bien à vous, Annie

Publié le 10 Novembre 2023
5
Chère @Alhéna Skat, vous me surprendrez toujours par votre capacité de reconversion "forcée ! Connaissant votre situation, puisque vous nous en donnez un aperçu dans votre biographie, vous avez développé une aptitude admirable, autant que résiliante, par l'écriture. Après des nouvelles, des fables revisitées, le récit d'une histoire vécue, vous nous transportez cette fois dans le domaine du fantastique. Soit vous êtes parfaitement informée que de telles situations se sont produites, soit votre imagination est prodigieuse... peut-être même les deux ! J'ai été happé par cette histoire où le monde invisible interfère sur le monde visible. C'est bien raconté. Et comme toujours, vous nous faites le cadeau d'une chanson ou d'une mélodie sortie de votre répertoire, parfaitement adaptée à la situation. Je salue également le talent de graphiste de Jan. Avec toute mon amitié et mon admiration pour pour votre complémentarité créative. MC
Publié le 09 Novembre 2023