Hermine croit avoir trouvé l’amour, belle, sensible et d’une touchante naïveté, elle rêve d’amour sincère et de bonheur simple.
Lorsque Cyril, brillant et séduisant chirurgien, tombe éperdument amoureux d’elle, tout semble possible.
Mais derrière ce conte de fées se cache un piège, celui des paradis artificiels, d’où vont surgir les démons de la drogue :
L’ecstasy d’abord… puis l’iboga, plus perfide encore…
Ce qui devait être une histoire d’amour devient une descente aux enfers dans toute son horreur…
Voici le destin tragique d’Hermine, emportée du plaisir à la mort.
Ce livre est noté par
@Annie Pic
Bonjour, chère Annie,
Toujours fidèle à mes écrits, toujours généreuse en notation et élogieuse envers mes textes, je vous en remercie grandement.
Vous avez raison, comme l’a dit Zoé, j’ai négligé le devenir de Malvika. Mais comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas faire court et je me serais sentie obligée d’en faire, peut-être, trop…
Merci, surtout, de votre lecture attentive qui me ravit à chaque fois.
Je vous embrasse, très chaleureusement,
Alhéna.
@Zoé Florent
Bonjour, Michèle,
Tout d’abord un grand merci pour vos cœurs généreux et votre commentaire détaillé que j’ai bien aimé. Vous êtes, comme toujours, très vigilante dans vos lectures et vos impressions très enrichissantes. Oui ! Vous avez parfaitement raison, il est bien évident que c’est Malvika qui est à la base de tout. Mais, si j’avais développé son histoire, cela aurait augmenté considérablement le nombre de pages et je voulais seulement en faire une histoire courte. Le but étant, comme vous l’avez parfaitement saisi, la mise en garde envers les drogues, quelles qu’elles soient.
Je vous remercie de me suivre si assidûment et je vous embrasse affectueusement,
Alhéna.
//////////
Bonjour, Dame Zoé,
Je vous remercie d’associer l’obscur graphiste à vos louanges. Il est content !
Pour ce qui est de la vengeance, vous commencez à la connaître, elle ne croit qu’en la loi du Talion, une chance pour Malvika, qu’elle n’ait pas eu à subir les foudres d’Ahéna, elle ne s’en serait pas relevée !
Amicalement,
Jan.
@Ange-François
Cher Ange-François,
Un très grand merci pour vos cœurs toujours aussi généreux et votre commentaire aussi concis que flatteur !
Je n’ai écrit cette histoire que pour mettre en garde des dangers de la drogue qui mène du plaisir à la mort.
Merci encore de votre fidélité…
Amicalement,
Alhéna.
@Michel CANAL
Très cher Michel,
Que de fleurs vous m’offrez ! J’en rougis d’aise ! Merci aussi pour ces cœurs enthousiastes… Vous dites « diabolique », je dirai plutôt bassement réaliste. Le piège de la drogue est plus sournois qu’on ne peut le penser : un petit cachet pour se donner du courage et c’est l’engrenage !
Je salue aussi votre fidélité à me lire, malgré les multiples travaux d’écriture que vous entreprenez…
Avec toute mon amitié,
Alhéna.
@Lucy in the sky
Bonjour, Lucy,
Merci de m’avoir lue. Et, oui, il est malheureusement trop facile pour tous les Ken et Barbie de tomber dans la dope et de passer du rêve au cauchemar…
À bientôt sur une nouvelle lecture…
Alhéna.
@Alain Lamoliatte
Bonjour, très cher Alain,
Que dire devant un tel enthousiasme ! Je te remercie pour ces cœurs généreux et pour ton commentaire enflammé ! Par contre, je veux bien être fée, mais sorcière, j’hésite… Je suis ravie que ce texte t’ait plu, mais comme je vais le dire à chaque commentaire que je pourrai avoir, je ne l’ai écrit que pour mettre en garde sur les dangers de la drogue et les drames qui peuvent en découler.
Merci encore, amicalement,
Alhéna.
On ne peut pas ne pas (oulala, compliqué cette formule !) penser à Ken et à Barbie, factice, irréel tant tout est parfait. On voit la musique, on voit ces lumières des séries américaines, suréclairées. Mais vous corsez le machin. Et ce changement de paradigme efface l’ennui de l’uniformité qui aurait pu s’installer.