Le tragique destin d’Hermine — Du plaisir à la mort

58 pages de Alhéna Skat
Le tragique destin d’Hermine — Du plaisir à la mort Alhéna Skat
Synopsis

Hermine croit avoir trouvé l’amour, belle, sensible et d’une touchante naïveté, elle rêve d’amour sincère et de bonheur simple.
Lorsque Cyril, brillant et séduisant chirurgien, tombe éperdument amoureux d’elle, tout semble possible.
Mais derrière ce conte de fées se cache un piège, celui des paradis artificiels, d’où vont surgir les démons de la drogue :
L’ecstasy d’abord… puis l’iboga, plus perfide encore…
Ce qui devait être une histoire d’amour devient une descente aux enfers dans toute son horreur…
Voici le destin tragique d’Hermine, emportée du plaisir à la mort.

Publié le 15 Juillet 2025

Les statistiques du livre

  532 Classement
  101 Lectures 30 jours
  748 Lectures totales
  +346 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Annie Pic
Bonjour, chère Annie,
Toujours fidèle à mes écrits, toujours généreuse en notation et élogieuse envers mes textes, je vous en remercie grandement.
Vous avez raison, comme l’a dit Zoé, j’ai négligé le devenir de Malvika. Mais comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas faire court et je me serais sentie obligée d’en faire, peut-être, trop…
Merci, surtout, de votre lecture attentive qui me ravit à chaque fois.
Je vous embrasse, très chaleureusement,
Alhéna.

Publié le 05 Août 2025
3
Chère Alhéna Skat / Votre plume délicate trace scrupuleusement l'euphorie d'Hermine, en proie au trouble intérieur d'un amour naissant... mais surtout la descente aux enfers qui se profile avec l'entrée en scène de l'ange de la mort. Passer de la plus douce des illusions à l'horreur qui va suivre demande la maîtrise d'un scénario bien ficelé. Je rejoins Michèle concernant l'oubli de Malvika, qui apparemment déclenche l'escalade destructive : à mon sens, une phrase lapidaire aurait suffi à marquer son absence sans alourdir le texte ni rallonger le nombre de pages. Mais peu importe, votre message de mise en garde contre les drogues, est parfaitement transmis et intégré au récit. Merci pour ce nouveau moment de lecture, nourri par votre imagination que j’ai toujours plaisir à retrouver. Je vous embrasse. Annie
Publié le 03 Août 2025

@Zoé Florent
Bonjour, Michèle,
Tout d’abord un grand merci pour vos cœurs généreux et votre commentaire détaillé que j’ai bien aimé. Vous êtes, comme toujours, très vigilante dans vos lectures et vos impressions très enrichissantes. Oui ! Vous avez parfaitement raison, il est bien évident que c’est Malvika qui est à la base de tout. Mais, si j’avais développé son histoire, cela aurait augmenté considérablement le nombre de pages et je voulais seulement en faire une histoire courte. Le but étant, comme vous l’avez parfaitement saisi, la mise en garde envers les drogues, quelles qu’elles soient.
Je vous remercie de me suivre si assidûment et je vous embrasse affectueusement,
Alhéna.

//////////

Bonjour, Dame Zoé,
Je vous remercie d’associer l’obscur graphiste à vos louanges. Il est content !
Pour ce qui est de la vengeance, vous commencez à la connaître, elle ne croit qu’en la loi du Talion, une chance pour Malvika, qu’elle n’ait pas eu à subir les foudres d’Ahéna, elle ne s’en serait pas relevée !
Amicalement,
Jan.

Publié le 25 Juillet 2025
3
@Alhéna Skat J'ai lu ce roman court, rocambolesque, comme un conte moraliste, chère amie. Au-delà de la mise en garde contre les dangers des drogues dures, il met en évidence ceux de la surprotection de nos enfants. Une bonne intention aux répercussions terribles, puisque elle revient à les désarmer pour affronter leur propre vie. / Les châtiments que vous réservez à vos personnages sont plus que dissuasifs, voire exagérés, mais ils sont dans la lignée de l'esprit de ce conte moderne. Pour autant, il me semble que vous avez oublié un de vos personnages au passage, Malvika, qui, tout secondaire qu'il soit, est à mes yeux le plus diabolique de l'histoire ;-). / Merci pour ce partage très imaginatif, mené de mains de maîtres. Les vôtres, ma chère Alhéna, sans oublier celles de votre cher Jan. Je vous embrasse avec affection, Michèle
Publié le 24 Juillet 2025

@Ange-François
Cher Ange-François,
Un très grand merci pour vos cœurs toujours aussi généreux et votre commentaire aussi concis que flatteur !
Je n’ai écrit cette histoire que pour mettre en garde des dangers de la drogue qui mène du plaisir à la mort.
Merci encore de votre fidélité…
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 23 Juillet 2025

@Michel CANAL
Très cher Michel,
Que de fleurs vous m’offrez ! J’en rougis d’aise ! Merci aussi pour ces cœurs enthousiastes… Vous dites « diabolique », je dirai plutôt bassement réaliste. Le piège de la drogue est plus sournois qu’on ne peut le penser : un petit cachet pour se donner du courage et c’est l’engrenage !
Je salue aussi votre fidélité à me lire, malgré les multiples travaux d’écriture que vous entreprenez…
Avec toute mon amitié,
Alhéna.

Publié le 23 Juillet 2025

@Lucy in the sky
Bonjour, Lucy,
Merci de m’avoir lue. Et, oui, il est malheureusement trop facile pour tous les Ken et Barbie de tomber dans la dope et de passer du rêve au cauchemar…
À bientôt sur une nouvelle lecture…
Alhéna.

Publié le 23 Juillet 2025

@Alain Lamoliatte
Bonjour, très cher Alain,
Que dire devant un tel enthousiasme ! Je te remercie pour ces cœurs généreux et pour ton commentaire enflammé ! Par contre, je veux bien être fée, mais sorcière, j’hésite… Je suis ravie que ce texte t’ait plu, mais comme je vais le dire à chaque commentaire que je pourrai avoir, je ne l’ai écrit que pour mettre en garde sur les dangers de la drogue et les drames qui peuvent en découler.
Merci encore, amicalement,
Alhéna.

Publié le 23 Juillet 2025
3
Comme à chaque fois,Jan nous attire puis Alhéna nous captive et nous capture. Félicitations !
Publié le 22 Juillet 2025
3
Eh bien, chère @Alhéna Skat, vous vous êtes surpassée dans le genre diabolique ! Sans rien dévoiler, cette nouvelle relève d'un talent accompli, traitant de plusieurs sujets avec une grande connaissance (qui elle ne me surprend pas, habitués que son vos lecteurs à vos connaissances multiples). Une histoire qui accroche le lecteur, lequel bien que soupçonnant ce qui va se passer, est encore loin du compte. Vous êtes passée maître dans l'art du suspense ! Bravo pour la maîtrise de cette histoire parfaitement structurée dans une progression finement dosée. Avec toute mon amitié et mon admiration, auxquelles j'associe votre Jan pour son talent de graphiste. MC
Publié le 21 Juillet 2025

On ne peut pas ne pas (oulala, compliqué cette formule !) penser à Ken et à Barbie, factice, irréel tant tout est parfait. On voit la musique, on voit ces lumières des séries américaines, suréclairées. Mais vous corsez le machin. Et ce changement de paradigme efface l’ennui de l’uniformité qui aurait pu s’installer.

Publié le 20 Juillet 2025
3
Encore une fois, Alhéna Skat, tu nous scotches avec une histoire magnifique. Je ne veux pas spoiler la fin donc je resterai évasif. Comme tu le dis toi-même on passe de l'amour à l'horreur. Mais cela se fait sans que l'on s'y attende. Tu nous propose un conte moderne, la rencontre entre Walt Disney et John Carpenter. Tout ça dans un style pur. B..... que cela fait du bien de lire du bon français avec de vrais descriptions et un style pur qui n'appartient qu'à toi. Tu es une fée ou une sorcière, je ne sais pas, mais on t'aime comme cela. Un dernier mot: encore. Alain.
Publié le 19 Juillet 2025