
Voici l’histoire de la fée Aveline, née des amours d’une rose et d’un papillon, que j’ai inventée d’après quelques cases d’une bande dessinée de René Goscinny (publiée en septembre 1969) que j’avais entrevue.
J’ai trouvé cette idée si belle qu’elle a fait germer dans mon esprit toute une histoire fantastique et poétique que j’ai écrite dans l’espoir qu’elle vous plaise…
Ce livre est noté par
@Parthemise33
Bonjour, très chère amie, et grande Dame,
Merci pour vos cœurs chaleureux et votre commentaire flatteur.
Que de poésie ! Vous êtes une maîtresse du genre ! Je serai bien terne pour vous répondre. J’en rougis d’aise en lisant votre texte qui tient davantage du compliment que du commentaire, merci mille fois ! Je suis tellement heureuse de vous retrouver enfin de retour, j’ai trouvé très longue votre absence loin de notre galaxie.
Moi aussi je suis à chaque fois émue en écoutant la chanson de Françoise Hardy, qui m’a peut-être inspirée.
Je vous embrasse très chaleureusement, merveilleuse poétesse, dont le talent m’émeut chaque fois davantage.
Alhéna.
/////////
Mes hommages, Dame P33,
Le Chevalier des Soupirs est, pour une fois, d’accord avec vous, il grogne ! Mais pas pour critiquer Françoise H, elle a fait ce qu’elle a pu… Mais plutôt pour préférer la version arabisante de Natacha Atlas de « mon amie la rose ». La mélodie revisitée, plus envoûtante que l’original et l’interprétation sont autrement plus intenses. Il est très rare qu’une reprise soit supérieure à l’original. C’est mon avis que je suis décidément seul à partager.
Je vous salue tout de même, « déjà je ne suis plus… » malgré vos goûts musicaux qui mériteraient d’être rafraîchis. (Je suis tout de même très heureux de vous retrouver…)
Par contre, je prendrai bien un peu de votre menthe rêveuse et chantante, ça doit être de la bonne lorsqu’on voit ses effets sur vous…
Le Chevalier vous rends son dernier soupir,
Jan
@BENNADJI2022
Bonjour, Arezki,
Je vous remercie de votre fidélité à me lire. Je vous en prie, vous pouvez continuer !
Cordialement,
Alhéna.
@Alhéna Skat
Bonjour
Merci pour ce récit fantastique et féérique.
@Elen R
Bonjour, Elen,
Merci pour votre belle note et pour votre commentaire enthousiaste. Je suis très touchée par la sensibilité avec laquelle vous avez reçu ce petit texte, et je serai ravie si vous continuez à me lire. Comme vous pourrez le voir, j’ai du « stock » de fées !
Cordialement,
Alhéna.
@Zoé Florent
Bonjour, Michèle,
Merci, comme toujours pour votre belle note et votre indulgent commentaire.
Je suis naïve, que voulez-vous ! Et j’écris des contes enfantins, des histoires de fées, des choses tendres, il est temps que je me reprenne pour raconter des histoires plus terribles !
Je vous remercie encore pour la patience que vous avez eue à lire ces petites histoires, idéales dans leur conclusion, mais ça va changer !
Je vous embrasse avec toute mon amitié,
Alhéna.
/////////////
Bonjour, Dame Zoé,
Elle a enfin terminé ses histoires de fées, qui commençaient à me sortir par les yeux !
Amicalement,
Jan.
C'est une réussite ! Faites donc confiance à votre esprit créatif ! Ce n'était pas de la patience pour lire toutes ces histoires ou contes, j'ai eu un réel plaisir, celui qui ramène aux origines et à la jeunesse (une manière de rajeunir le temps de la lecture... pas au-delà, hélas !)
Amitié à vous deux. MC
@Michel CANAL
Cher Michel, je vous remercie une fois de plus de votre belle note et de votre commentaire flatteur. Cette histoire de fée est, pour une fois, une authentique création personnelle. C’est le bouquet final de cette série sur les fées que j’ai fait paraître et que vous avez si gentiment commenté.
Merci encore d’avoir eu la patience de lire toutes ces aventures…
Amicalement,
Alhéna.