S’en Fout La Mort Il Aime La Vie

106 pages de Philippe Clausels
S’en Fout La Mort Il Aime La Vie Philippe Clausels
Synopsis

Une naissance hasardeuse et improvisée, là-bas, un matin pas très calme.
Déracinement presque immédiat. Passage brutal d'un monde à un autre.
Le jeune Han Keun Ho, malgré l'amour de ses parents adoptifs, va subir longtemps le syndrome de l'abandon, la peur du vide et du délaissement. La quête du plaisir et du bonheur le conduiront à tous les excès.
Un jour, sans préavis, la maladie le frappe. Rare, orpheline, incurable. Comme une punition divine. Une lente et difficile remise en question va s'opérer
en lui. Au prix de souffrances morales et de combats désespérés épuisants. Avec l'envie fréquente de baisser les bras, de lâcher prise.
Le chemin sera long et semé de doutes... Les pensées de '' Fleur de pluie '' le suivront jusqu'à la fin...

Publié le 10 Mai 2013

Les statistiques du livre

  1069 Classement
  49 Lectures 30 jours
  11630 Lectures totales
  +118 Progression
  125 Téléchargement
  49 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

21 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@LAULAULA. Merci beaucoup!

Publié le 17 Avril 2024
3
C'est beau, grave et léger a la fois , très poetique et cela depasse les limites terrestres et cartesiennes... Bravo
Publié le 16 Avril 2024

@sylvestre EVRARD. Merci. J'apprécie beaucoup votre commentaire.

Publié le 08 Décembre 2023
2.4
j'aime bcp le style; on ne s'ennuie pas.
Publié le 07 Décembre 2023
2.4
@Philippe Clausels Des paragraphes courts, découpés fraîchement. Avec une sensation rédactionnelle, qui ajoute à la nostalgie. Plutôt bien écrit, d’une candeur paisible, bénéfique. On se transpose. Le « moi, je » haïssable disparaît, dans une éclosion, que je n’imaginais pas charmer. Le sucré-salé des paradis perdus. L’imprévu qui mènera à l’onirisme. Je me remémore qu’en étant soi, on se fait écrivain. Le cauchemar qui advient n’effraie pas. Le temps d’un songe eût été un titre ajusté. On doute parfois, un mauvais trip ? La métaphysique s’y mêle, presque malgré soi. Mémoire synesthésique, je songeais... à ce premier texte d’esprit rimbaldien que j’avais écrit. Une étrangeté cohérente. Offerte aux initiés. Vous êtes un auteur guidé... Donc audacieux et sincère dans son vœu. C’est une qualité à préserver ! Alix
Publié le 09 Octobre 2022

@Ange GABRIEL. Votre commentaire me comble de plaisir. Merci

Publié le 24 Août 2021
3
Bonjour, Je viens de finir votre livre et mon idée première est de vous citer : " Qu' ai-je à inventer pour stucturer mon univers et me donner une raison d' exister ? " Mais Monsieur Philippe Clausels, votre plume et ses inpirations de poète où votre "Héros" est " semblable au prince des nuées qui hante la tempête et se rit de l' archer " (CB). Gratia ago tibi Poeta. Ange Gabriel.
Publié le 23 Août 2021

@Agostini François-Xavier. Quel bien vous me faites. Merci naturellement.

Publié le 16 Février 2020
3
Bonjour, encouragement sincère pour votre opus; il n'y a pas de fatalité à la maladie ni de punition divine, il y a un message, on entre en introspection et finalement on gagne ( moi-même auteur et en longue maladie, j'entre dans cette introspection quotidiennement... ) au bout du compte on gagne chaque jour un jour de plus ... bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.com, and good luck !
Publié le 16 Février 2020

@ Adil Harchi. j'ai zappé votre commentaire! Désolé! Merci! Ce devait être à cause de la canicule...Bonne journée!

Publié le 05 Novembre 2019
3
Travail intéressant ! Bon courage !
Publié le 21 Août 2019

@ Lamish bis
Rebonjour! Je voudrais publier sur bookelis version numérique ( gratuit ) Qu'en penses-tu?
Cela me fait-il perdre ma présence sur MBS.com? MERCI. BISES

Publié le 17 Janvier 2019

@ Boris Phillips
Bonjour! Espère que tu vas bien. J'ai écris une nouvelle version de '' S'en fout la mort, il aime la vie''. Ton avis sera apprécié si tu en as le temps... Belle journée à Toi. Philippe

Publié le 17 Janvier 2019

@Lamish bis
Merci et plus encore pour ton commentaire et ton aide précieuse. Que ferai-je sans Toi!! BISES! Philippe. A bientôt...

Publié le 17 Janvier 2019
3
@PH CLAUSELS. C'est beau et intime depuis le désenchantement et la "déglingue" ; jusqu'à l'espoir et la résurrection ! Tu en as d'autres des comme ça ? Cordialement. Philippe.
Publié le 24 Février 2018

@VAY CELINE
MERCI POUR TES COMMENTAIRES...DATANT DE JUIN ET QUE JE NE DECOUVRE QUE MAINTENANT!
''S'EN FOUT LA MORT'' EST LE NOM REEL D'UNE COMPAGNIE DE TAXIS-BROUSSE EN CÔTE D'IVOIRE;
BIEN A TOI. PHILIPPE

Publié le 07 Novembre 2017

BONJOURS @VAY CELINE ET CONTENT D'AVOIR DE TES NOUVELLES. RENDEZ-VOUS DONC EN JUIN Où J'ESPERE MOI AUSSI COMMENTER TON LIVRE RECEMMENT REFERENCE. BELLE JOURNEE A TOI.

Publié le 08 Mai 2017

Merci Mary pour ce commentaire qui traduit exactement
ce que j'ai écrit sur mon fils

Publié le 18 Décembre 2015
3
J'ai beaucoup aimé l’humour, mais aussi le réalisme avec lequel vous décrivez la vie déracinée de cet expatrié attachant. Dans un style fluide et imagé, sans fioritures ni faux-semblants, ce récit émeut et captive tout en baignant dans l’amour et la douceur malgré tous les malheurs de ce petit garçon à l’histoire atypique, dont le chemin est parsemé d’embûches, de nouvelles luttes pour un nouveau départ, pour finir par sa victoire sur la maladie.
Publié le 18 Décembre 2015

Merci Hubert pour ce commentaire sincère.

Publié le 25 Juin 2014
3
Un récit émouvant, plein de vérités intimes. Une parenthèse d'humanité... Bravo, c'est un livre qui offre beaucoup, à qui prend le temps de le lire...
Publié le 24 Juin 2014

Merçi Sandie pour vos commentaires délicats.

Publié le 10 Juin 2014
2.4
Un récit émouvant et captivant sur un sujet lourd et pourtant allégé par l’intonation fluide et imagée de son narrateur. D’une vie déracinée, on se fait le spectateur d’une histoire atypique et singulière sans tortillage de sentiments, sans faux-semblants et sans fausses promesses. On s’attache très vite au personnage dont le chemin est chaque fois une nouvelle renaissance ou une nouvelle lutte pour un nouveau départ. Bravo à son auteur et au papa de la Lueur d’espérance.
Publié le 08 Juin 2014

MERCI POUR CE COMMENTAIRE ''PERSONNALISE''. LE LIVRE EST UNE AUTRE BARQUE QUI PERMET AUSSI DE VOYAGER !! BON VENT SOPHIE ANGELI CHACOUX !!

Publié le 22 Mars 2014
2.4
Ah ce nom :"sans fou la mort"... quand on a vécu l'Afrique profonde il ne peut nous être indifférent. Je prends ce livre pour mes nav's atlantiques Une ancienne de ce continent Sophie Angeli Chacoux
Publié le 21 Mars 2014

Cher Philippe Clausels,

Je vous remercie beaucoup pour votre sympathique message. Je vous souhaite bonne route vers le succès.
A bientôt !

Publié le 21 Novembre 2013
2.4
En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site. Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !
Publié le 20 Novembre 2013
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET VOTRE NOTE
Publié le 25 Octobre 2013
Bravo d'avoir décidé de changer le style de police. Je suis persuadé que ce changement va grandement aider à la perception du sentiment humain émanant de cette oeuvre. CC
Publié le 25 Août 2013
SI CE ROMAN VOUS A PLU FAITES-LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS !!!
Publié le 16 Août 2013
Les descriptions sont très belles et imagées. Ce récit est rempli d'amour et baigne dans la douceur malgré tous les malheurs de ce petit garçon on ne ressent aucune tristesse à le lire. On ne peut que lui souhaiter de nager dans le bonheur.
Publié le 08 Juin 2013
Superbe. J'ai adoré cet ouvrage qui déborde de sensibilité et d'amour en cette époque révoltante où toutes les belles et nobles pensées pour autrui paraissent plus que jamais en voie de disparition. Encouragements sincères à son très inspiré auteur.
Publié le 03 Juin 2013
Beau texte sur le déracinement, l'amitié et sur la victoire sur la maladie. Par contre, je pense que la police employée peut gêner certains lecteurs habitués à lire en Thime New Roman, d'où l'absence de commentaire. Claude CARRON
Publié le 02 Juin 2013