Le sosie

30 pages de Fernand Fallou
Le sosie Fernand Fallou
Synopsis

Amis lectrices et lecteurs, dans cette histoire vous trouverez exactement 75 fois le mot "cul", 11 fois le mot "fesses" et seulement 1 fois le mot "séant".
A partir de là, certains d'entre vous pourraient en déduire qu'on a affaire à une histoire de cul. C'est pas faux, Forcément !
Cela dit, Si vous pensez comme çà, peut-être, que vous serez déçus, mais, si vous avez le sens de l'humour, j'espère que vous rirez un bon coup. Et si vous ne riez pas, à l'avance, je m'en excuse, il n'y a aucune méchanceté en moi.

344 lectures depuis la publication le 01 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  481 Classement
  69 Lectures
  +110 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère Parthemise33, ça c'est du commentaire ! si j'avais su que nous avions sept sosies sur terre j'aurais écrit cette histoire, non pas sous l'égide de Seth, le troisième fils d'Adam et Eve mais sous l'égide de Seth le dieu égyptien très connu qui fournit les sets de table en papyrus de Blanche Neige et les sept mains de la ville Sète, qui battit ces derniers au Ping Pong par cinq sets à trois. Mais je ne le savais pas. Je n'ai pas votre culture, ni votre talent. C'est dommage. L'histoire de cendrillon s'est mêlée à mon texte sans que je la prémédite. C'est comme ça ! un grand merci pour ce commentaire étoilé.

Publié le 29 Novembre 2018
5
@Fernand Fallou. Cher M double F D'après le doyen honoraire de la faculté des sciences humaines de Glasgow Dàibhidh MacDingwall, chaque personne a sept sosies sur terre ( les études sur la planète XR285 ne sont pas finalisées). Il semblerait pour vous, que concernant la partie charnue de l'anatomie humaine ce nombre soit réduit à deux. Il serait intéressant de creuser un peu plus cette hypothèse. Question de sérieux et de déontologie scientifique. Beaucoup d'humour dans cette nouvelle. Une allusion un peu leste au conte de Cendrillon qui, dans le conte de P., est appelée Cucendron par la plus pestouille de ses "sœurs"! Si ! Dans ce récit léger en apparence, vous décrivez très bien les réflexes moutonniers 2.0 de notre époque. Bref, en un mot comme en cent, c'est une nouvelle jubilatoire, recommandée à tous, surtout à ceux qui souffrent de nervous break down pernicieuse. Bisous merci bisous
Publié le 28 Novembre 2018

Chère @marguerite
Bien que je soupçonne une certaine complaisance dans ce court commentaire. Merci quand même pour le texte et les étoiles.

Publié le 19 Octobre 2018
5
je suis bouche bée ,ou va tu trouver tout ça
Publié le 17 Octobre 2018

Chère Moumoune37
Ou je vais chercher ce que j'écris, c'est un secret, même pour moi. Souvent je pense que mes doigts sont de connivence avec mon clavier et écrivent n'importe quoi.
Merci pour votre commentaire enrichi d'étoiles.

Publié le 03 Octobre 2018
5
quelle imagination ! Bravo ! on se demande ou vous allez cherchez vos idées ? mais vous m'avez fait rire.
Publié le 30 Septembre 2018

Cher @ T.Guenard
J’ai regardé votre palmarès de lecteur, et j’ai été impressionné,
Mazette !
17 pages à raison de 5 commentaires par pages. Et pas mal de romans de plus de 100 pages. Je n’ai rien lu de ce que vous avez lu et je ne connais pas ces auteurs. J’en lirai quelques-uns aux textes courts. A partir de cette constations et peu importe que je sois d’accord avec vous ou pas.
Bravo ! félicitations et merci d’avoir pris un peu de temps pour me lire.
Le sosie, ce n’est pas ce que j’ai écrit de mieux, mais parfois, ça me démange, j’ai envie d’écrire une déconnade.
Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore pour ce commentaire.

Publié le 20 Septembre 2018

Ce livre relate à merveille ce qu’est la culture et la recherche de buzz. On cherche à exister à tout prix et peu importe les moyens mis en place. Le ton est décalé, amusant, original….Certaines expressions sont une trouvaille et sont marrantes : une bigote, une grenouille de bénitier, une tourterelle, MonPetAuCasque.com……

Publié le 18 Septembre 2018

Chère @lamish
Que d'angoisse avec cette nouvelle, que je voulais loufoque. Votre commentaire me fait plaisir et m'apaise. Merci pour tout. Texte et Etoiles.

Publié le 02 Septembre 2018
5
Tout bonnement succulente, votre nouvelle, Fernand ! Originale, voire loufoque, mais persillée de quelques vérités bien croustillantes, comme les croissants de feu le pâtissier noir. Un bon moment dont je vous remercie. MonPetAuCasque.com, il fallait le trouver... excellent ;) ! Amicalement. Michèle
Publié le 01 Septembre 2018