L'origine des mondes

172 pages de Annie Pic
L'origine des mondes Annie Pic
Synopsis

Dans la première décennie du XXIIIe siècle, deux éminents savants viennent de résoudre le mystère qui relierait Mars la rouge à la planète Terre.
Pressentant un danger imminent pour l'humanité ; les deux professeurs décident de ne pas révéler l'entièreté de leurs travaux, préférant suivre au pied de la lettre, les instructions qui se sont dévoilées depuis la mise au jour sur mars, de cette fameuse tablette renfermant des codes holistiques.

Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre combien l'homme est minuscule dans cet univers de mystère, et qu'à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.

Publié le 14 Mars 2013

Les statistiques du livre

  196 Classement
  161 Lectures 30 jours
  18971 Lectures totales
  +14 Progression
  36 Téléchargement
  82 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

15 commentaires , 20 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci Omen-Cy Ouongo pour votre commentaire.

Publié le 21 Janvier 2021

C'est écrit comme il faut

Publié le 20 Janvier 2021

Bonjour @Thomas E. Woodruff,
Je vous remercie pour avoir lu mon ouvrage, et pour votre commentaire positif. Je ne tarderai pas à mon tour de me pencher sur "Abi, oh, Abi".
Bien à vous, Annie

Publié le 04 Novembre 2020
5
@Annie Pic Belle imagination, mise en valeur par un style vif, direct et plaisant. Ce fut un véritable plaisir de vous lire.
Publié le 02 Novembre 2020

Bonjour @Benoît Otis, moi aussi j'ai apprécié votre cheminement de la pensée.
Dans un tout autre registre que le votre, je dispense mes ressentis à travers l'écriture de romans d'anticipation, mêlés de philosophie existentielle. J'aime imaginer des futurs crédibles, ou fantaisistes, susceptibles de refléter les erreurs de notre temps.

Publié le 31 Octobre 2020

Bonjour @lamish,
Un grand merci pour votre commentaire très encourageant. En effet, vous avez très bien cerné ma démarche. Je n'ai aucune prétention littéraire et encore moins de célébrité. Seule l'envie d'écrire et de partager des histoires futuristes, non dénuées de vérités cachées, m'anime. J'aime particulièrement me pencher sur ce que l'humain fera du reste de sa vie ?
Votre analyse est juste, voire pertinente. Je n'aime pas tourner en rond sur les éternels sujets qui malheureusement ne font pas avancer l'humanité.
La destinée de l'homme m'intéresse, et j'aime imaginer à travers des histoires fantastiques ou de SF, le monde de demain. J'ai écrit moult romans, toujours à messages plus ou moins subliminaux.
Notre univers tel qu'il se présente aujourd'hui, se révèle tel que j'ai pu, plus ou moins le supposer quelques décennies plus tôt. Ainsi va la vie, son mystère nous entraînera "toujours plus loin, toujours plus haut".
Permettez moi Michèle de vous remercier à nouveau, pour votre implication sur ce site, et votre générosité à l'égard de tous les auteurs.
Bises virtuelles, Annie

Publié le 17 Septembre 2020
5
@Annie Pic Bonjour Annie. Je viens de finir votre premier roman. Le troisième de vous que je lis. Je l'ai dégusté sur plusieurs jours, assurée d'un dépaysement total lors de chacune de mes connexions. Je crois que c'est à lecture de ce dernier que j'ai compris pourquoi je n'éprouve pas de difficultés à m'immerger dans votre univers. Votre prose ne s'étale pas dans de longues descriptions risquant de provoquer une saturation ou un trop gros effort mémoriel dès le début. Le lecteur est directement plongé dans le contexte, comme en temps réel, puis vous distillez les informations nécessaires à la compréhension du contexte et du scénario progressivement. Idem pour les portraits de vos personnages. Ainsi, après avoir lu une cinquantaine de pages, il a toutes les cartes en main pour continuer le voyage sans se perdre. Il peut même vous lâcher et tarder à revenir. Les bases du récit sont acquises, solides, et il n'est pas perdu. C'est très fort et cela doit requérir un sacré plan ; pourtant, à vous lire, cela donne une impression trompeuse de facilité... C'est bien pour cela que j'ai mis du temps à comprendre ;-). Indépendamment, il y a toujours un message, une morale, un rêve qui se dessinent. Qui donnent cet "human touch" que j'apprécie. Alors cinq étoiles qui ne font pas le poids, face à vos galaxies, et un énorme merci pour ce magnifique voyage interstellaire. Amicalement, Michèle
Publié le 15 Septembre 2020

Chère @Parthemise33,
C'est avec un immense plaisir, que j'ai lu votre commentaire. C'est très difficile de se faire une place sur ce site en arborant le genre SFF. C'est pourquoi, je ne boude pas mon plaisir, quand un auteur ou un lecteur non attiré par cette littérature, fait l'effort de s'y intéresser.
J'espère vivement que ce voyage interstellaire, mêlé de fantastique, aura su vous emmener vers des horizons insoupçonnés. Mille mercis pour la constellation d'étoiles.
Bises virtuelles, Annie

Publié le 31 Août 2020
5
Chère @Annie Pic Merci pour ce voyage. J’ai mis du temps à vous laisser un commentaire parce que j’ai lu votre roman deux fois pour en comprendre toutes les subtilités. J’ai toujours eu un peu de mal avec la science fiction. Peut-être à cause du mot « science ». Quoi qu’il en soit, votre histoire est très intéressante et très bien conduite. Ne vous arrêtez surtout pas d’écrire. Merci Bisous Merci
Publié le 30 Août 2020

Bonjour @Marc Girot, je vous remercie pour avoir lu et apprécié “L’origine des mondes”. Je suis également enchantée de faire votre connaissance et je ne manquerai pas de lire “Les portes de cornes et d’ivoire 2ème partie”. Et bien sûr, je vous souhaite une bonne continuation dans vos œuvres. Annie

Publié le 20 Juillet 2019
5
Un vrai plaisir que de lire votre livre. La fluidité, la simplicité de votre écriture n'y sont pas pour rien (c'est d'ailleurs une grâce que je vous envie!). Le synopsis est très créatif et sait réserver la surprise et l'inattendu qui vivifient l'intérêt. Très heureux d'avoir fait votre connaissance par l'intermédiaire de MBS. Merci pour le commentaire que vous avez formulé sur "les portes de corne et d'ivoire". J'en ai vivement apprécié la sincérité et la finesse, j'en comprends les nuances. Elles m'ont conduit à changer en partie le regard que j'y porte. C'est plus en effet une mise en scène de la Science que de la Science-fiction. Je vous en suis reconnaissant. Bien cordialement, Marc Girot
Publié le 14 Juillet 2019
5
Un beau voyage interstellaire... je suis prêt à prendre la première navette pour te suivre dans tes pérégrinations. Bravo et merci
Publié le 27 Août 2015
5
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de littérature et pourtant je me suis laissée porter avec plaisir. Vous arrivez à nous projeter dans un nouveau monde sans tout à fait nous couper de nos racines, c'est sans doit pour cela que j'ai aimé vous lire. J'ai reçu à l'époque le choc de 2001 l'Odyssée de l'espace et c'est peut-être se souvenir très esthétique qui m'a suggéré de très belles images en vous lisant. Et puis, le mystère de l'Atlantide est toujours un must ! Merci à vous pour ce bon moment de lecture.
Publié le 05 Juillet 2015

De la science-fiction comme je l'aime, heureusement dépourvue de ce côté "Star Trek" excessif et un peu kitch qu'on associe hélas toujours plus ou moins à ce genre de littérature il est vrai si particulier... Je n'ai parcouru pour l'instant que la moitié de l'extrait, mais cette première approche m'a convaincu de dévorer la suite dès qu'une minute se présentera !...

Publié le 03 Juillet 2015

Merci Blandine pour votre commentaire. Effectivement, la SFF considérée comme un genre mineur, rame en France. C’est très dommage, car il y a de très bons auteurs français qui mériteraient d’être connus et reconnus.
J’ai mis votre livre dans ma bibliothèque, je vous lirai dès que possible.
Bien à vous.

Publié le 20 Juin 2015
4
Une plume originale pour ce genre difficile à intégrer dans la littérature française, et pourtant ! Votre écrite mérite de se faire connaitre ! je salue votre parcours, qui plus est : 566 lectures ! j'aimerais en avoir autant ! ) Longue et belle route à vous !
Publié le 16 Juin 2015

Merci Mamedy yazid Diarra pour votre appréciation et votre bonne note. Si vous aimez la SFF n’omettez pas de lire mon recueil de nouvelles. À bientôt pour d’autres commentaires.

Publié le 21 Décembre 2014
5
J'aime beaucoup
Publié le 19 Décembre 2014
5
J'ai découvert ce site aujourd'hui, et "l'origine des mondes" est ma première lecture ici. J'ai bien aimé! La fin est une agréable surprise, et le style d'écriture est vraiment facile à lire. Pour demain, j'ai déjà repéré un autre bouquin qui a l'air bien...
Publié le 29 Novembre 2014
4
Celà me rappele le style d'une Vingtenaire mais c'était il y longtemps. Debut difficile et le denouement surprend. Agréable à lire.
Publié le 20 Octobre 2014
5
Une plume féminine à l'origine de mondes....C'est une fusion de création quasi originelle ..... Les très bonnes références scientifiques s'intègrent en grande fluidité dans une trame passionnante.... Bravo !
Publié le 08 Octobre 2014
5
Un très bon roman de science-fiction, pour les amateurs du genre. Très bien écrit, avec ce zeste de fantaisie et le soupçon d'anticonformisme qui lui donne tout son charme. Bravo !
Publié le 04 Octobre 2014

Merci bien Annie pour cette belle narration fictive qui aide les scientifiques à errer sur leurs ailes de l’imaginaire. Qui leur enrichit les idées afin de progresser dans leurs travaux de recherches scientifiques. Dont ils nous font découvrir d’autres données scientifiques correspondantes au progrès de l’espace ou au développement de la terre. Bonne continuation.
Mes amitiés
Fattoum Abidi.

Publié le 30 Septembre 2014
5
J'ai enfin pris le temps de lire quelques ouvrages dont le vôtre. Je n'ai pas été déçu, loin de là. Imagination au rendez-vous, bon sens de l'intrigue et du détail, quelques longueurs (mais on s'en fout car nous en faisons tous et c'est purement subjectif^^), écriture fluide et agréable. Bref, un bon moment. Merci.
Publié le 23 Septembre 2014
5
Honnêtement j'ai adoré votre livre. L'intrigue est rudement bien menée et l'on a pas envie de lâcher ce roman! Félicitations! Kalipsoo
Publié le 12 Juin 2014
3
Bonsoir Annie. Je viens de terminer "L'origine des mondes", et j'ai pris plaisir à le lire, même si j'ai trouvé que certains passages auraient mérité d'être plus développés ou étoffés. Le rythme est plutôt rapide et la place laissée à l'imagination du lecteur très large. Cette succession rapide (haletante peut-être même par moments) m'a quelquefois un peu coupé de l'histoire. Dès la page 45, des "boulettes" et des curiosités (ou absences) de ponctuations apparaissent, et dès la page 96 elles se multiplient de plus en plus jusqu'à la fin. Cela a quelque peu gêné ma lecture, surtout au cours des 70 dernières pages, au point que j'ai dû reprendre certains paragraphes pour bien en saisir le sens, la ponctuation étant tout simplement absente, ou chaotique. Rien de grave au final qui ne saurait être corrigé après une relecture attentive, mais j'ai été surpris de la différence de qualité entre les 90 premières pages et les 70 dernières (je parle toujours de ponctuation et de langue). Bravo en tout cas pour cette oeuvre originale et cette histoire sympathique. La fin (et pas seulement d'ailleurs) m'a fait sourire (dans le bon sens de l'expression!). Cette lecture m'a donné envie de lire les autres écrits que vous avez déposés sur le site. Bien cordialement.
Publié le 28 Avril 2014
5
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une science-fiction qui m'a donnée à réfléchir. Je ne m'attendais pas à cette fin, j’en suis encore toute émue. J'ai regretté quand cette belle histoire s'est terminée. Bravo pour le style très élaboré. 5 étoiles.
Publié le 28 Mars 2014

Bonsoir Annie. Merci pour votre lecture et vos commentaires sur ma page. Je prends votre ouvrage dans ma bibliothèque et je vous ferai un retour quand j'en aurai fait la lecture. Cela va prendre un peu de temps, j'ai plusieurs autres livres en cours, et j'essaie d'avancer le deuxième volet de mon cycle en parallèle. Je vois que vous avez écrit et déposé d'autres livres, j'irai les lire également une fois celui-ci terminé. Cordialement.

Publié le 24 Février 2014
5
Votre roman rejoint la bonne SF du siècle dernier et y ajoute aussi une réflexion ancrée dans notre époque. Vous m’avez fait voyager aux confins de l’univers avec toutes les interrogations que cela peut comporter. J’étais loin de m’imaginer un tel dénouement !
Publié le 10 Février 2014
5
Le mythe de l'Atlantide, le thème de la gémellité, le bien et le mal, la construction du monde... j'ai beaucoup apprécié, même si au début j'ai été un peu déstabilisé - je n'ai pas l'habitude le lire cela - j'ai finalement eu du mal à lâcher l'histoire - et dieu sait que la lecture sur écran ne facilite pas les choses !!!! - et la fin m'a vraiment surprise, car j'avais imaginé autre chose. Merci pour ce partage.
Publié le 17 Janvier 2014
5
Cette réflexion ne fait pas mal. Bravo!
Publié le 12 Janvier 2014
5
Et hop ! C'est placé dans ma bibliothèque. J'ai encore deux ouvrages à terminer puis je reviens vers vous. En attendant, cinq étoiles pour le synopsis et le style.
Publié le 11 Janvier 2014
Je suis aussi un fanatique des uchronies et un passionné d'exobiologie.
Publié le 18 Mars 2013
Ma soeur Jocelyne et moi-même écrivons aussi de la SF en duo : une autre facette de notre talent littéraire, mais ces romans, en plusieurs parties, seraient peut-être un peu longs pour les proposer à monbestseller;com.
Publié le 18 Mars 2013

Hier soir j'ai terminé la lecture de ce fabuleux bouquin. Je le conseille à tous les lecteurs de monbestseller désireux de s'évader de leur quotidien et de passer un excellent moment de réelle détente. Tous les ingrédients d'une bonne recette de lecture sont réunis pour nous enchanter ! Merci Annie de nous offrir ta plume. Je vais en parler autour de moi. Un très bon dimanche à vous et à tous les lecteurs du site. Amaising.

Publié le 17 Mars 2013