Dans la première décennie du XXIIIe siècle, deux éminents savants viennent de résoudre le mystère qui relierait Mars la rouge, à la planète Terre.
Pressentant un danger imminent pour l'humanité, les deux professeurs choisissent de ne pas révéler l’entièreté de leurs travaux. Fuyant la communauté scientifique, ils décident de suivre, au pied de la lettre, les instructions qu’ils ont décodées sur une mystérieuse tablette.
Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre, combien l'homme est minuscule dans cet univers de mystère, et, qu'à tout moment, il peut être effacé du cycle des vies cosmiques.
Ce livre est noté par
@Philippe Clausels
Merci cher Philippe pour votre bel enthousiasme, je suis heureuse que mes écrits vous touchent. Quoi de plus émouvant lorsqu'un lecteur est réceptif à ce que l'on essaie de produire. Il en va de même pour vos mots pleins de sensibilité qui s'apparentent à de petites étoiles dispersées dans l'infini.
À bientôt de vous lire, amicalement.
Annie
Merci@jume pour votre lecture et votre appréciation.
Bonjour @Annie Pic
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway
Merci Omen-Cy Ouongo pour votre commentaire.
C'est écrit comme il faut
Bonjour @Thomas E. Woodruff,
Je vous remercie pour avoir lu mon ouvrage, et pour votre commentaire positif. Je ne tarderai pas à mon tour de me pencher sur "Abi, oh, Abi".
Bien à vous, Annie
Bonjour @Benoît Otis, moi aussi j'ai apprécié votre cheminement de la pensée.
Dans un tout autre registre que le votre, je dispense mes ressentis à travers l'écriture de romans d'anticipation, mêlés de philosophie existentielle. J'aime imaginer des futurs crédibles, ou fantaisistes, susceptibles de refléter les erreurs de notre temps.
Bonjour @lamish,
Un grand merci pour votre commentaire très encourageant. En effet, vous avez très bien cerné ma démarche. Je n'ai aucune prétention littéraire et encore moins de célébrité. Seule l'envie d'écrire et de partager des histoires futuristes, non dénuées de vérités cachées, m'anime. J'aime particulièrement me pencher sur ce que l'humain fera du reste de sa vie ?
Votre analyse est juste, voire pertinente. Je n'aime pas tourner en rond sur les éternels sujets qui malheureusement ne font pas avancer l'humanité.
La destinée de l'homme m'intéresse, et j'aime imaginer à travers des histoires fantastiques ou de SF, le monde de demain. J'ai écrit moult romans, toujours à messages plus ou moins subliminaux.
Notre univers tel qu'il se présente aujourd'hui, se révèle tel que j'ai pu, plus ou moins le supposer quelques décennies plus tôt. Ainsi va la vie, son mystère nous entraînera "toujours plus loin, toujours plus haut".
Permettez moi Michèle de vous remercier à nouveau, pour votre implication sur ce site, et votre générosité à l'égard de tous les auteurs.
Bises virtuelles, Annie
Chère @Parthemise33,
C'est avec un immense plaisir, que j'ai lu votre commentaire. C'est très difficile de se faire une place sur ce site en arborant le genre SFF. C'est pourquoi, je ne boude pas mon plaisir, quand un auteur ou un lecteur non attiré par cette littérature, fait l'effort de s'y intéresser.
J'espère vivement que ce voyage interstellaire, mêlé de fantastique, aura su vous emmener vers des horizons insoupçonnés. Mille mercis pour la constellation d'étoiles.
Bises virtuelles, Annie
Bonjour @Marc Girot, je vous remercie pour avoir lu et apprécié “L’origine des mondes”. Je suis également enchantée de faire votre connaissance et je ne manquerai pas de lire “Les portes de cornes et d’ivoire 2ème partie”. Et bien sûr, je vous souhaite une bonne continuation dans vos œuvres. Annie
De la science-fiction comme je l'aime, heureusement dépourvue de ce côté "Star Trek" excessif et un peu kitch qu'on associe hélas toujours plus ou moins à ce genre de littérature il est vrai si particulier... Je n'ai parcouru pour l'instant que la moitié de l'extrait, mais cette première approche m'a convaincu de dévorer la suite dès qu'une minute se présentera !...
Merci Blandine pour votre commentaire. Effectivement, la SFF considérée comme un genre mineur, rame en France. C’est très dommage, car il y a de très bons auteurs français qui mériteraient d’être connus et reconnus.
J’ai mis votre livre dans ma bibliothèque, je vous lirai dès que possible.
Bien à vous.
Merci Mamedy yazid Diarra pour votre appréciation et votre bonne note. Si vous aimez la SFF n’omettez pas de lire mon recueil de nouvelles. À bientôt pour d’autres commentaires.
Merci bien Annie pour cette belle narration fictive qui aide les scientifiques à errer sur leurs ailes de l’imaginaire. Qui leur enrichit les idées afin de progresser dans leurs travaux de recherches scientifiques. Dont ils nous font découvrir d’autres données scientifiques correspondantes au progrès de l’espace ou au développement de la terre. Bonne continuation.
Mes amitiés
Fattoum Abidi.
Bonsoir Annie. Merci pour votre lecture et vos commentaires sur ma page. Je prends votre ouvrage dans ma bibliothèque et je vous ferai un retour quand j'en aurai fait la lecture. Cela va prendre un peu de temps, j'ai plusieurs autres livres en cours, et j'essaie d'avancer le deuxième volet de mon cycle en parallèle. Je vois que vous avez écrit et déposé d'autres livres, j'irai les lire également une fois celui-ci terminé. Cordialement.
Hier soir j'ai terminé la lecture de ce fabuleux bouquin. Je le conseille à tous les lecteurs de monbestseller désireux de s'évader de leur quotidien et de passer un excellent moment de réelle détente. Tous les ingrédients d'une bonne recette de lecture sont réunis pour nous enchanter ! Merci Annie de nous offrir ta plume. Je vais en parler autour de moi. Un très bon dimanche à vous et à tous les lecteurs du site. Amaising.