Yorkshire Pudding

52 pages de Parthemise33
Yorkshire Pudding Parthemise33
Synopsis

Ring a-ring o'roses
A pocketful of posies
A-tishoo ! A-tishoo !
We all fall down
(Comptine traditionnelle anglaise)
Cette histoire se déroule à Noël. Que les paternalophobiques se rassurent, sans la présence du Père Noël et des lutins.
Une enquête policière, écrite en hommage à Agatha Christie, l'Impératrice du crime, à qui je dois de délicieux moments de lecture et de remue-méninges.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Publié le 06 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  362 Classement
  89 Lectures 30 jours
  347 Lectures totales
  +24 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @RodrigueHatu Je vous remercie pour avoir lu ma nouvelle ainsi que pour votre commentaire en vrai fausse allure de douche écossaise (et réciproquement). Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Bisous Merci Bisous

Publié le 24 Décembre 2020

C’est gai, léger, assez fin, mais trop irrégulier j’ai trouvé. L’ouverture dans la salle des ventes est assez formidable, ça m’a fait ma journée comme on dit dans le Yorshire. Merci !

Publié le 24 Décembre 2020

Chère Michèle @lamish, Vous voyez, j’ai tenu parole. Pas de « Ho! Ho ! Ho! » intempestifs. J’ai voulu changer de style en créant des personnages féminins dans la lignée de Dragonnette. Un peu foutraques à l’anglaise, avec tout de même les pieds sur terre. Un petit peu moi, mais pas tout à fait. Quoique... Pour répondre à votre interrogation, à la maison, je porte bien des pantalons, mais pas la culotte. ;-). Un mélange de respect mutuel et de compréhension réciproque. Exercice pas évident à pratiquer tous les jours. Le fléau de la balance a des velléités fâcheuses de vouloir pencher plus d’un côté que de l’autre. Vous m’avez appris le mot scientifique concernant la phobie des clowns. Et je pense que je le suis un petit peu également. Merci Bisous Merci pour votre commentaire et vos étoiles.

Publié le 14 Décembre 2020
5
Bonsoir, Annie, et merci d’avoir ménagé vos lecteurs « paternalophobes ». Quand ces derniers cumulent en étant coulrophobe, ce qui est mon cas, je conçois que cela puisse sérieusement brider l’inspiration ;-). Mais malgré cette contrainte, vous avez écrit une nouvelle drôle, légère, peuplée de personnages féminins originaux et dotés d’un caractère trempé (comme souvent sous votre plume). Serait-ce vous qui « portez la culotte », comme l’on dit, à la maison ? Je commence à le croire ;-). L’ambiance, le contexte, l’humour très british m’ont évoqué les célèbres enquêtes de Miss Marple ou d’Hercule Poirot. Un vrai plaisir de lecture dont je vous remercie. Bises et bonne soirée. Michèle
Publié le 14 Décembre 2020