Conseil
19 déc 2025

Lire le roman feel good « Marguerite Duras, Natalie Portman & moi » de Elsa Madani

Diane est presque quadra (aïe pour elle), mais 5e sur la liste des MILF des collégiens (ça compense largement, non ?). Diane est une anti-héroïne, ce qui nous la rend tout de suite attachante, surtout quand on a connu soi-même ce qu’est l’insondable solitude dans les toilettes d’un service DRH. Avec son art de mettre les pieds dans le plat et d’aligner les gaffes, Diane transforme une vie ordinaire en… non, nous ne spolierons pas !
Elsa Madani nous offre un véritable feel good, cousu au petit point et que même les lectrices hermétiques au genre réussissent à apprécier, c’est tout dire.

Télécharger gratuitement sur monBestSeller le roman feel good « Marguerite Duras, Natalie Portman & moi » de Elsa Madani

Lire le roman feel good « Marguerite Duras, Natalie Portman & moi » de Elsa Madani 

Synopsis

Diane bosse dans les RH, banal et cruel, elle a un fils pré-ado mutique, un mari passionné par la routine, un compte Insta ignoré, et 39 ans…

Jusqu’à ce qu’elle soit promue « MILF » par des collégiens, elle pensait traverser sa vie en totale discrétion, que ses tags anonymes (et vulgaires) dans les toilettes fassent un peu de buzz au bureau, et que sa nouvelle DRH la prenne — à tort — pour une égérie féministe. Pour une fois qu’on la regarde comme une femme forte, libre, désirable…

Elsa Madani

Traumatisée par l'aube de la quarantaine et aussi par le milieu du travail Elsa Madani survit avec son humour et l'autodérision.

Elsa Madani a publié quatre romans feel-good en librairie, "Marguerite Duras, Natalie Portman et moi " est son premier roman en littérature générale.

Ses premiers lecteurs en parlent…

Catarina Viti

Lu de bout en bout avec le même plaisir. Du travail de pro. Et, je vous le précise, je ne suis pas une amatrice du genre. Mais quand c’est bien fait... c’est bien fait. Vous maintenez votre tension en introduisant ce qu’il faut de relâchement ici et là. Vos personnages sont des mines de ressources. D’autres lecteurs mettront en lumière le scénario mieux que je ne saurais le faire. Par « déformation » je m’intéresse toujours plus à la manière dont les choses sont faites, plutôt qu’aux choses elles-mêmes. Une mention spéciale pour votre climax (car même en disant tout, vous réussissez à obscurcir davantage la véritable nature de Nathalie), et pour vos fins... sans parler de la chute. Je suis conquise, vous l’aurez deviné. Merci pour cet agréable moment.

Vous aussi, dites à Elsa Madani ce que vous pensez de son roman feel good

C’est pour cela qu’elle le publie gratuitement sur monBestSeller.         

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter