Conseil
15 mar 2019

"J'aurais été un Dieu" de Michel N. Christophe

"Vous avez classé votre livre dans la rubrique "humour" mais il conviendrait de le classer dans la rubrique "esprit". Il est traversé par l'esprit, la légèreté. Il est profond avec délicatesse. Il se déguste comme une gourmandise." Catarina Viti. Bel hommage, plus que mérité.
Lire le roman en ligne J'aurais été un Dieu de Michel N. ChristopheDans un style unique, les hésitations d’un homme entre deux femmes

 

Roman à lire gratuitement  "J'aurais été un Dieu" de Michel N. Christophe

Synopsis

Un étudiant antillais à Paris, entre deux femmes. Une icône intouchable, sublimée et sa prof d’anglais, magnifique à la détermination sans bornes.

 

L’auteur Michel N. Christophe

Né en Guadeloupe d’une mère Antillaise et d’un père Camerounais, Michel N'youngou Christophe vit aux États-Unis depuis 1992. Il écrit en français et en anglais.

 

Ses lecteurs en parlent

Catarina Viti

Il y a des jours où l'on a de la chance. En voici un : celui de l'apparition de votre livre ici. Vous l'avez classé dans la rubrique "humour" mais il conviendrait de le classer dans la rubrique "esprit". Je sais qu'elle n'existe pas; pas encore, qui sait? Votre livre est traversé par l'esprit, la légèreté. Il est profond avec délicatesse. Il se déguste comme une gourmandise. Il fait semblant d'être drôle mais c'est dans l'ombre projetée par votre écriture qu'on lit une histoire parallèle, douloureuse, tragique. Il me rappelle une photo de Willie Dixon souriant à travers ses larmes. Je ne sais quel étrange chemin a conduit vos pas jusqu'ici mais c'est une chance de vous recevoir. 

Hubert LETIERS

Un roman subtil et authentique, servi par une écriture élégante qui marie à merveille le suggestif et l’explicite. Un pied de nez à Gide qui disait que les bons sentiments ne font pas de bons romans. Merci pour cette pépite !

hx

J'adore votre titre, qui a pour lui de résumer parfaitement l'esprit de votre livre. La chose ne paraîtra dérisoire, anecdotique, qu'à ceux qui n'ont jamais eu à donner un titre à leur oeuvre, car la plupart des auteurs savent bien que ce n'est pas toujours la chose la plus aisée du monde. Bref, et pour ce que ça vaut, je vous félicite et recommande chaudement votre bouquin à qui aime l'originalité.

                                                                        

Et si vous disiez à l’auteur ce que vous pensez de son roman ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de l'avoir publié sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter