Conseil
20 mai 2019

Chercheurs d'or sous l'occupation par Gérard Guilbert, un roman d’aventures sous l’occupation

C’est la France des années 40 sous l’occupation que raconte Gérard Guilbert dans ce roman d’aventures. Un inspecteur de police doit composer avec l’occupant, une jeune femme bien séduisante mais mariée s’éprend de lui, une anglaise très discrète et distinguée le cache…
Lire gratuitement le roman Chercheurs d'or sous l'occupation par Gérard GuilbertUn gendarme sous l’occupation

 

Roman à lire en ligne Chercheurs d'or sous l'occupation par Gérard Guilbert

Synopsis

Dans la Manche en 40, l'inspecteur de police Armand Périers est chargé d’accompagner deux collabos missionnés par les nazis pour récupérer les biens détenus par des juifs à Jersey.

 

L’auteur Gérard Guilbert

L’auteur peut enfin s’adonner à son passe-temps favori : l'écriture. Il a quelques manuscrits dans les tiroirs, voilà le premier qu’il propose aux lecteurs de monbestseller.

 

Les lecteurs en parlent

GEORGES F

Votre récit, au dénouement avouons-le pour le moins troublant, emprunte quelque peu au roman noir à l'ambiance sombre. L'écriture est très belle, variée, soignée, coule bien, sans manquer de couleurs. Les dialogues sont percutants et directs! On ne voudrait pas avoir à chausser les souliers de ce pauvre inspecteur Armand Périers! Quel tourment perpétuel de l'esprit ce devait être pour ces gendarmes français de devoir composer avec l'occupant Allemand que l'on détestait... De devoir manoeuvrer si périlleusement pour lui mettre du bois dans les roues sans mettre sa vie en danger ou risquer de perdre sa pitance... Ce roman nous rappelle aussi que la bêtise humaine (peut-on qualifier autrement cette briseuse de vies qu'est la guerre?) peut faire surgir, malheureusement, le pire et le meilleur chez chaque individu. Merci pour ce partage.

 

Brice Epédrague

On a vu des titres plus… attractifs ! C’est vraiment dommage, car votre récit l’est vraiment attractif. L’inspecteur et les différents personnages sont un casting parfait. Le récit inattendu. On est curieux de cette bien curieuse histoire qui rappelle au delà du roman ces heures si sombres. Très agréable moment de lecture, merci.

 

En commentant ce roman, encouragez l’auteur en lui laissant un commentaire.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter