En 1975, La mission d'espionnage de Jean-Claude "X, officier de l’Armée française, tourne à la catastrophe. Sa femme et son fils sont livrés aux Khmers rouges. Toute sa vie, Jean-Claude "X" n'eut qu'une obsession, les retrouver. Après tant d’années, il accepte enfin de raconter sa très longue quête.
Ici, pas de règlements de comptes. Seulement un cri à la face du monde pour montrer le mépris que Jean Claude X porte à tous ceux qui, "diplomatiquement", se permettent, en toute impunité, de massacrer, sans aucun état d'âme, des centaines de milliers d'innocents… Leurs idéologies n'ont que faire des victimes
Chargé des opérations de renseignement dans l'Armée de l'Air Française, Kroussar a entrepris l'écriture de ce roman historique pour que tous ceux qui viennent visiter les temples d'Angkor se rappellent que les malheurs du pays ne se résument pas au génocide Khmer Rouge.
L'exotisme, la magie des mystères de l'Asie, l'aventure sans limites, le côté obscur de l'espionnage, l'intensité des émotions, l'emprise de la terreur qui rend fou, l'horreur de guerres si abjectes qu'elles n'osent dire leur nom, les "dégâts collatéraux" associés... "Toute ressemblance avec des personnages existants, où ayant existé, ne serait que pure coïncidence". Voilà ce que l'on peut lire chez les auteurs de romans, de fiction… Ici, avec cette incroyable saga, tous les personnages sont vrais. Cette histoire authentique, totalement méconnue du grand public, est fidèle à la réalité. Très peu de témoignages sincères, sans influence, existent sur cette période de sang et de larmes. Seul ce récit retrace avec pertinence et justesse les événements qui plongèrent le Cambodge dans le chaos durant de si longues années.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Quel bonheur de voir mon récit en haut de l’affiche ! Merci, de tout cœur, à l'équipe @monBestSeller pour cette mise en avant, tel un hommage rendu au peuple Khmer. Ce peuple si courageux, si digne, qui fut détruit sans vergogne par les Occidentaux l Laissant croire au reste du monde que les Khmers rouges étaient les seuls responsables et coupables de ce chaos...
Merci à vous chères lectrices, chers lecteurs. Vous qui avez aimé ce livre, vous qui avez laissé d'élogieux commentaires. Merci également à ceux qui ont espéré, tout comme moi, cette reconnaissance. Et, surtout, un grand merci à ceux et celles qui ont œuvré pour cela, en particulier Michèle Lamish.
Enfin ! Quelle longue quête, ce cœur ! Je m'en réjouis. Depuis que nous l'attendions...