Conseil
05 juin 2020

Troisième Millénaire à Paris par Albanrey Comtes

Pas la peine d’être lecteur de poèmes pour lire les contes d’Albanrey Comtes (plus connu ici sous le nom de Laurent Peyrard). Il y en a certainement plus d’un qui vous parlera. "Peur" ? "Unicorn girl" ? "Techno de l’info" ? "Covid 19" ? Ou encore "Samedi", ou "Pleurer" ? Son regard de la vie est perçant, sa vison de la société pas réjouissante, et ses mots, au scalpel.
Lire le recueil en ligne Troisième Millénaire à Paris par Albanrey Comtes sur monBestSellerLe troisième millénaire à Paris a commencé le 11 septembre 2001 à New York.

 

Recueil de poèmes à lire gratuitement Troisième Millénaire à Paris par Albanrey Comtes

Synopsis

Le troisième millénaire à Paris a commencé le 11 septembre 2001 à New York.

La peur est devenue l’alpha et l’oméga de notre pensée.

L’auteur Laurent Peyrard

Laurent Peyrard est stéphanois.

Troisième Millénaire à Paris est son deuxième ouvrage

Ses premiers lecteurs en parlent

la miss

Une voix, c'est sûr. Quelques maladresses, pas grand-chose, que rattrapent un sens de la formule. Parfois, des alexandrins (mais en sont-ce vraiment ou est-ce un hasard du rythme ?) qui se prennent les pieds dans le décompte des pieds (!), une lucidité mordante qui n'épargne ni l'auteur ni nous, des textes forts, émouvants parfois, une respiration que la vie telle qu'elle va oppresse et qui se libère dans le chant, un cri sourd quelquefois, d'autres fois retentissant - au final, un recueil qu'il serait dommage de laisser passer sans le saluer.

Gaby Chantrie

Bravo, on vous lit comme une gorgée de bière, brune ou rousse, voire au poivre ou au ginger. Le regard, toujours avant la rime obligatoire. Il y en a quelques uns que je relirai ! Merci.

Jeanne Bageau

Votre regard sur la vie n’est pas des plus gai mais vos mots pour la dire font mouche. Vous êtes un chasseur d’images fortes, ça fuse, ça swingue, il y a des formules vraiment bien trouvées, un sens du raccourci très fort, preuve de votre talent des mots. Bravo et merci !

Et si vous disiez à Laurent Peyrard ce que vous pensez de ses poèmes ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son recueil sur monBestSeller.

 

@Pierre-Jean Poitou
Merci pour votre commentaire et content que vous ayez passé quelques bons moments avec ce recueil

Publié le 13 Juin 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter