Conseil
13 nov 2020

"Ce soir", un roman de Marc Bonnet

Deux fois "livres le +" en un mois, Marc Bonnet est en train de devenir un habitué... Ses lecteurs aiment la finesse et l’originalité qu’il met dans ses récits pour les tenir jusqu’à la dernière page. "Ce soir" est l’inattendue relation pendant vingt ans d’un homme avec sa petite fille.
Lire gratuitement le roman Ce soir publié par Marc BonnetJean d’Ormesson et sa petite fille, le grand-père que tout le monde rêverait d’avoir. Un peu comme Patrice pour Laura ?

 

Roman à lire en ligne "Ce soir" publié de Marc Bonnet

Synopsis

La routine s'est installée dans le couple de Renée et Patrice. Un soir, Renée ramène l'une de ses étudiantes et son bébé/ Elles s'installent chez eux. Le bébé grandit. Patrice remplit d’abord le rôle de père, puis celui de grand-père. Les rapports entre les personnages, souvent harmonieux, ne sont pourtant pas dénudés d’ambiguïté et de conflits.

L’auteur Marc Bonnet

Marc Bonnet est né en Algérie, a passé son enfance à Douala, puis en Vendée, fait ses études à Poitiers, puis à Hambourg, a vécu pendant quarante ans en Allemagne, puis s'est installé aux Sables-d’Olonne.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

la miss 3

Votre roman se situe au sommet de la pile. Vous menez votre récit avec suffisamment de finesse et de suspense psychologique pour retenir le lecteur jusqu'à sa conclusion.

Kroussar

Votre histoire est vraiment originale. Vous nous livrez un texte très pudique sur la vie d'un homme entouré de ses femmes. On rentre progressivement dans l'histoire, et on ne la lâche plus, pris par la confession de cet homme...

Chris Martelli

C’est un récit étonnant, curieux au début, auquel on s’attache petit à petit, presque malgré soi m’a-t-il semblé. Vous avez créé des personnalités. Et des rapports entre elles preuves d’une grande observation. Vous racontez avec finesse, il y a plein de non dits, j’adore, il faut deviner, compléter la description, imaginer les relations entre les uns et les autres, leurs physiques, les lieux. 

Laissez un commentaire sur le roman "Ce soir", Marc Bonnet vous répondra

C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter