Conseil
08 mar 2021

ROCK IN RIYAD par Mary Carillo

"architecture originale - récit inclassable - road-movie en zone interdite - pertinence sans fard - très rythmé - tonicité du récit - rare de trouver à la fois de la fougue et du contenu - écriture féminine - j'aime les femmes sur le ring - plume vive, audacieuse - style percutant - écriture sèche qui va à 100 à l'heure - style singulier qui percute - humour caustique"… BREF, ses premiers lecteurs sont d’accord pour dire "Quel style "!
Lire gratuitement le roman ROCK IN RIYAD par Mary CarilloROCK IN RIYAD, au pays d’MBS

Roman à lire en ligne "ROCK IN RIYAD" par Mary Carillo

Synopsis

Eicca est hôtesse de l’air à bord des avions privés du gouvernement saoudien.

L’auteur Mary Carillo

Mary Carillo aime les avions, les motos, les camions, les décalages horaires, les phrases courtes et les fulgurances.

Elle observe, elle note, elle raconte. Cash, sans fioritures et brut de décoffrage.  

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Hubert LETIERS

Cinq étoiles pour l'architecture originale de ce récit inclassable. De la vraie géopolitique en mode roman, à mi-chemin entre autobiographie d'une "globe trotteuse" et road-movie en zone interdite. Idéalistes d'une certaines mondialisation, sérieux s'abstenir ! Il y a en filigrane de ce récit d'une pertinence sans fard, une réalité sans détours. cette réalité savamment éludée par l'extraordinaire machine à falsifier que constituent les tabloïds de l'information officielle. C'est très rythmé, particulièrement agréable à lire, et j'ai beaucoup apprécié cette tonicité et cette lucidité du récit, si singulières chez les grands "voyageurs" qui savent interpréter presque à l'instinct ce que leurs disent leurs yeux. 

Catarina Viti

J'ai été emportée par votre nouvelle. Il est bien rare de trouver dans un texte à la fois de la fougue et du contenu. Vous avez les deux à profusion. /// J'aime cette écriture féminine (lol, mdr, etc.), qui ne laisse aucune place à l'approximation, à la guimauve... J'aime les femmes sur le ring, c'est là que je les trouve belles immensément, surtout quand elles utilisent toutes leurs ressources pour être pleinement. /// A mon avis, aucun doute n'est permis, vous avez trouvé un ton, un style, une veine et ce qui est plus rare et précieux : un point de vue imprenable.

Kroussar

Une plume vive, audacieuse, portant des mots lourds de significations ; une plume de combat pour défendre les causes perdues, face à l'absurdité humaine. Votre style percutant m'a séduit, m'a transporté sur les pas d'Eicca entre réalité émouvante et réalité troublante. Le tout ponctué d'humour avec une pointe d’ironie.

suzie fang

Une écriture sèche qui va à 100 à l'heure. 

lamish

Un style singulier qui percute et fait avaler comme des couleuvres, souvent avec le sourire, de quoi vomir : comble de la superficialité, du machisme, du fanatisme, de la cruauté, de la soumission aussi. L'impression est étrange, comme si l'on recevait une foule de télégrammes. 

Mapie-MTL

Quel style ! Je me suis laissée emporter : la peur, le dégoût, l'envie de vomir, et, lire sans pause... Un regard à la fois sensible et juste. J'ai dévoré Rock in Riad, j'ai dansé avec Eicca, me suis sentie inutile, privilégiée.

Chris Martelli

5 * pour le titre. 5 * pour la couv. 5 * pour tous ces commentaires d’enthousiastes. 5 * par ce qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Bravo !

Domi65

woaw, quelle plume! j'ai adoré votre roman. Votre humour caustique, votre façon d'écrire...

Laissez un commentaire sur le roman ROCK IN RIYAD, Mary Carillo vous répondra

C’est pour ces échanges avec vous qu’elle l’a publié sur monBestSeller.

                                   

@Lamish
Oh il est choupinou ce petit cœur! (comme dirait Chloé Delaume)
Merci pour votre message et votre soutien.

Publié le 12 Mars 2021

Heureuse pour vous, Mary. Un petit coeur plus que mérité ;-). Amicalement, Michèle

Publié le 08 Mars 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter