Conseil
05 mar 2021

Thriller en ligne "Syllogisme mortel" d'Hubert LETIERS

Hubert LETIERS est supporter de la 1ère heure de mBS. Ceux qui le connaissent savent que depuis 2014, il construit peu à peu son propre univers "littéraire" autour de fictions policières plus ou moins complexes, tout en travaillant sa propre signature sémantique.
Roman suspense à lire en ligne Syllogisme mortel de Hubert LETIERS sur monBestSellerHubert LETIERS chez lui dans le midi

Thriller à lire gratuitement en ligne "Syllogisme mortel" par Hubert LETIERS

Synopsis

Feng Lee, chinoise, 30 ans, totalement occidentalisée, est associée au 36 quai des Orfèvres avec Stan Huysman, une icône de la maison. Le 17 avril 2017 au matin, une star du journalisme est découverte sur le parvis de Notre-Dame. Quelques heures plus tard, le procureur nommé est abattu en plein Paris. L’enfer commence pour Stan et Feng…

L’auteur Hubert LETIERS

Ex consultant globe-trotteur, Hubert LETIERS aime écrire des romans à suspense, des thrillers et polars dans lesquels il met en scène des personnages impliqués dans des situations extrêmes.

Et si vous disiez à Hubert LETIERS ce que vous pensez de son thriller ?

En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son suspense sur monBestSeller.

Confession d’Hubert LETIERS : auteur hybride entre auto-publication et édition

Que de temps gagné en écoutant les expériences des auteurs ! Appuyons nous sur leurs déceptions, leurs réussites et leurs enseignements avant de réinventer la roue. Leçons et conclusions sont à votre disposition. Mais bien sûr, chacun est libre... (lire la suite)
 

Tout d'abord, merci à mBS pour la mise en avant de ce thriller.
@Saint-Bleyras
Waou !... je prends ça pour un compliment anticipé au troisième degré (minimum)... Ah ! auto-satisfecit, quand tu nous tiens... Mais bon... comme tout plumitif à l'humilité hypertrophiée, j'avoue préférer l'omniscience discrète à l'omniprésence tapageuse, et le doute à la certitude... Cela, dit, je vous engagerais volontiers comme expert-comptable de mes syllogismes et autres inavouables paradoxes... Pour y mettre un semblant d'ordre, y'a du taf !
@lamish, @suzie fang
Ce sera comme "voulvoul"... mais concernant ma pomme, 90% de mon inspiration prennent leur source dans mon parcours personnel... intrigues, personnages et lieux... Fiction et réalité y étant des sœurs jumelles, dites-moi, Mesdames, pourquoi irais-je m'éclater le cortex à tout inventer... Respecter un semblant de cohérence dans le 100% fictif, trop dur pour bibi. Mais j'admire celles et ceux qui y excellent... Au fait, Agatha Christie n'avouait-elle pas puiser son inspiration dans la rubrique des faits divers ?... Quant à la différence réelle entre pastiche et plagiat, sous un éclairage purement juridique, elle me semble bien mince... Isn't it ?

Publié le 08 Mars 2021

Une mise en avant plus que méritée pour une patte singulière et inimitable... Bravo, Hubert !

Publié le 05 Mars 2021

"Tout ce qui est omniprésent est bon."
"L'auteur Hubert Létiers est omniprésent."
"L'auteur Hubert Létiers est bon"

Ce syllogisme n'est pas mortel et je suis persuadé que votre thriller ne l'est pas non plus, bien au contraire, cher @Hubert Létiers !

Publié le 05 Mars 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter