Laure Ravier raconte son mari écrivain, désabusé, idéaliste, sûr du succès à venir. Elle raconte la reconnaissance qui arrive et leurs vies qui s’éloignent concomitamment.
Un roman qu’on n’oublie pas.
Col Ravieri, écrivain à succès, a disparu. Sa femme est entendue par la police. Elle raconte l’histoire de son mari, personnage désabusé et idéaliste. Et par la même occasion, sa propre vie.
Je le voyais quitter la pièce où nous nous trouvions, il enclenchait un chronomètre pour compter le temps passé à écrire. Il pensait que cela me faisait plaisir… C’était ignorer qu’en amour pas plus qu’on ne badine, on ne doit pinailler.
Un goût pour la littérature jamais démenti depuis 10 ans et ses fonds de tiroirs pullulent de romans.
C’est un vrai roman, on rentre dans leur monde, on quitte le notre, on pénètre dans l’histoire de ce couple, dans ce scénario que vous faites vivre, on sent cette progression de la distance qui s’installe, des deux vies qui deviennent moins parallèle, la tension. C’est une longue narration presque lancinante, mais jamais je ne me suis ennuyée. C’est un roman fort, bravo et merci de l’avoir partagé.
Très beau roman, de ceux qu’on n’oublie pas tout de suite, qui laisse des traces. Ce type de récit dont on questionne le déroulement, la progression, la chute. Avec son poids de non-dits, si forts de sens ! j’ai aimé vos phrases, à la fois simples et souvent fondamentales. Bravo.
En le faisant, vous saluez sa démarche de le publier sur monBestSeller.