Conseil
17 oct 2022

Une parabole à télécharger gratuitement Burning Day publié par Papou Bezard

Papou Bezard aime les récits courts et forts.
Ces livres ont tous été plébiscités sur mBS.
Burning Day est une parabole. Lisez les premiers commentaires très enthousiastes, cela vous donnera une envie brûlante d’ouvrir cette étrange histoire.

télécharger Burning Day de Papou BezardBurning Day, the dark side of the moon ?

Ce sont ses lecteurs qui en parlent le mieux

Michèle C.

J'ai lu un plaidoyer visant à interpeller tout un chacun sur les dangers de la pensée unique tendant à déresponsabiliser individuellement les êtres.

J'ai lu la nécessité vitale à long terme de l'émergence de visionnaires aussi courageux que déterminés et rebelles ; les seuls qui, encore habités par de belles valeurs, me semblent aptes à marquer les esprits et les fédérer pour sauver notre monde de l'obscurantisme, tout comme notre terre nourricière.

J'ai lu un pastiche du pouvoir absolu. La déception de l'écrivain qui désespère de percer pour faire entendre sa voix.

Jean Benjamin Jouteur

Pascal Bezard ne donne pas dans le superflu… Il va droit au but. Bezard est un écrivain de l’hyperespace. Il traverse tout l’univers, aussi vite que la lumière... Issus de son imaginaire, ses mots et pensées déforment l’espace-temps dans leur sillage.

Un texte qui ne vous laisse pas indifférent c’est parfois tout bonnement ce que l’on ressent en dégustant un plat. L’émotion peut se passer d’explication. “S’il te plaît, dessine-moi une âme devenant étoile". Cette requête, très "saint Exupérienne", c’est ma façon de résumer "Burning Day", un jour brûlant dans la pâle noirceur d’une nuit étoilée.

Philippe jf Blanchet

Il appartient au lecteur de surfer avec un long board bien farté sur le style imposé par l’auteur pour s’y forger sa propre pensée.

Connaissant l’auteur au travers de ses brillants livres comme "Le sang blanc", j’ai détecté les thèmes de la maladie, la fin de vie et puis aussi le courage de l’auto-édité face au magnat de l’Édition.

Bravo pour cet exercice dont chacun appréciera le style, les thèmes abordés et comme toujours la qualité d’écriture.

Dominique-Dejob

Première impression : déroutée.

Deuxième sensation : envie de comprendre. T

roisième émoi : une pépite poétique…

Et pour bilan : l'auteur est un faiseur d'espoir qui a posé dans ma main une étoile : celle qui guide lorsque tout semble vain ou absurde.

J'ai lu une première fois ce livre court qui m'a décontenancée et en même temps happée. Pourquoi ? Je ne savais pas mettre les mots sur cette attraction.

Alors, j'ai fait une nouvelle fois le chemin et j'ai trouvé ma voie et ma joie.

Je crois finalement que chacun doit vivre ce roman à sa manière et y trouver sa propre signification.

Une fois fait, on le pose à portée de main car il devient une sorte de guide de résistance, face à ce qui veut nous terrasser.

Et puis finalement, pour moi, ce roman est un cri. Il est celui de ceux qui ont souffert, qui s'insurgent contre… Quoi ? Notre société ? La maladie ? L'injustice ? La désespérance ? Il est en tout cas une quête de sens et nous propose une certaine route vers une réconciliation à soi même.

Annie Pic

Délivrer avec sa plume un monde meilleur ! Telle est la plaidoirie du vieil écrivain. Dans la sarabande des illusions se profile un morceau d'étoile. Serait-ce la lumière du voyageur, qui éclaire le chemin du condamné ? Ce jour brulant où la survie n'est plus de mise, le terme du théâtre de la vie doit s'accomplir.

Cette vision fantastique suggérée avec délicatesse, marque différents tableaux propres à nous interpeller. Serons-nous capable un jour de comprendre que la providence se limite dans la foi de l'autre ? J'ai beaucoup aimé cette allégorie qui pointe la complexité d'un monde qui s'abandonne.

 

Commentez vous aussi la parabole de Papou Bezard

C’est pour ça qu’il la publie gratuitement sur monBestSeller.

 

Lire en ligne Burning Day de Papou Bezard

Synopsis

Parabole proposée généreusement par Papou Bezard, comme une participation sur mBS.

 

Papou Bezard a été deux fois nominé pour le prix de l'auteur indépendant (2020 et 2021.

 

 

Dans une ambiance de fin du monde, un auteur a survécu et se lance dans un périlleux voyage pour retrouver le chemin des étoiles et de la renaissance. Mais est-ce encore possible ?
L’auteur plonge ici un regard sans concession sur notre époque et notre planète en mélangeant récit et tableaux à la manière d’une pièce de théâtre. Nous sommes emportés aux confins du monde et aux confins de nous-mêmes grâce à la plume ciselée de @Papou Bezard qui nous transporte dans ce monde apocalyptique.
Lancez vous dans cette quête :
"Pour atteindre à s’en écarteler,
Pour atteindre l’inaccessible étoile."
Vous ne le regretterez pas.

Publié le 09 Novembre 2022

Une très belle découverte ! Un voyage peu ordinaire, où le chemin des pensées de l’auteur est emprunté et amène à réfléchir sur différent aspect de la vie, du monde, de soi-même aussi. L’itinéraire est soigneusement élaboré, même s’il semble chaotique. La plume de @Papou Bezard est percutante et juste. Un périple joliment orchestré par le biais de genres étonnement différents, où les événements s’enchaînent avec brio. Ce qui fait de ce livre un roman à lire absolument, c’est la poésie qui ressort de cet univers confus. L’espoir est encore possible, pour peu qu’il soit attendu…

Publié le 21 Octobre 2022

Merci mBS.

Publié le 18 Octobre 2022
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter