"Je croyais qu’Héloïse cherchait des ailes alors qu’elle cherchait des racines". Quand sa sœur disparait, Isadora cherche les raisons de cette fuite. Elle mène une enquête sentimentale pour la retrouver, sûre de ses vérités. Elle finit par découvrir sa sœur au sens propre et figuré, sa vie, son existence, et les raisons de son isolement. Elle se découvre alors elle-même à travers le regard qu’on lui porte. Avec des détails tendres, une aptitude à décrire ce qui touche, l’auteure délivre des lignes soignées et charmantes…

Isadora est hantée par la disparition de sa sœur. Un jour, elle découvre son journal intime. Avant de disparaître, Héloïse vivait avec un musicien dont elle était amoureuse. Animée par le besoin de comprendre ce qui est arrivé à Héloïse, Isadora se lance sur ses traces. Jusqu’à un mystérieux manoir. Un voyage géographique, temporel mais aussi intérieur.
Lise écrit depuis qu’elle a 7 ans. C’est à cet âge qu’elle a réalisé sa première collection de récits illustrés.
Elle a déjà été remarqué et mise en avant sur mBS avec ce roman et cet article :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/18255-a-la-recherche-du-dimanche
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/18556-telech...
Il y a une poésie du quotidien dans votre manière de narrer les relations familiales, les détails d'une maison, les manies ou les traits de caractère des uns et des autres. La maternité contrariée, l'amour porté à son ex-amour, la douleur persistante et lente d'une soeur perdue : c'est naturel, comme une souffrance maitrisée, acceptée. Comme la vie quoi. Vous tenez un vrai rythme sans révélation particulière. C'est peut-être cela "bien écrire".
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Intéressant !