Ses premiers lecteurs sont enthousiastes sur la qualité des textes de JOHANNELLE. Vous aussi, si vous aimez les univers dans lesquels elle entraine ses lecteurs en quelques lignes, dites-le-lui, JOHANNELLE a besoin d’encouragements en ce moment pour reprendre la plume.

Des nouvelles toutes différentes les unes des autres, que cela soit le style ou le genre. D'où son titre "Diversité".
JOHANNELLE écrit principalement des nouvelles. Elle a publié deux recueils sur monBestSeller.
Sans esbroufe ni afféterie, la plume y trace son sillage avec justesse : c’est écrit simplement, mais avec cette petite musique intérieure qui s’imprime en mémoire et soutient l’intérêt jusqu’à la dernière ligne. Une réussite, vraiment.
J'ai découvert avec grand plaisir « Ça ne mange pas de pain », « Le vent et les tableaux » et « Ce chat » ; trois histoires au Je magnifiquement composé, qui livrent des personnages subtils, à l'extrême limite d'une névrose - où plane un air plus ou moins prononcé folie. Et tout sonne juste pourtant, quel bel équilibre ! J'ai particulièrement aimé le récit que j’ai perçu comme un léger mélange du « Nez » de Gogol et de « La Métamorphose » de Kafka : « Le vent et les tableaux ». Cette nouvelle sur un fil est haletante et intrigante et les dialogues très bien amenés. J'ai apprécié votre écriture limpide, vos héros qui ont du corps et vos histoires beaucoup de substances. Un univers très original !
J'aime la diversité que vous appliquez ici, vous parvenez bien à écrire dans des styles très différents, et vos thèmes sont aussi variés et bien vus.
Vos nouvelles sont de véritables petits romans. Vous nous installez tout de suite dans la situation, le personnage, tout de suite dans l’intrigue et sa progression, peu importe que l’on devine ou pas la chute, la chute n’est pas le plus important, c’est l’ambiance, le décor, le scénario, l’équilibre entre la narration et les dialogues, jamais inutiles, jamais anodins même s’ils sont presque banals parfois, vous avez sans conteste ce talent de conteuse.
C’est pour cela qu’elle les publie gratuitement sur monBestSeller.
@Clara King 2
J'apprécie votre courage, bcp ont essayé avant vous et se sont cassé les dents... mais au moins vous posez le problème clairement et fermement...
Toutes mes félicitations @JOHANNELLE pour cette mise en lumière de votre recueil. J'espère que ça va vous porter haut ! Bien cordialement.
J'aime les voyages aux frontières de la folie !