Il y a des témoignages dont on sent aussitôt qu'ils sont le germe d'un grand roman. C'est le cas de Bleu proposé par Maï Kouyate. Tous les éléments sont réunis dans son histoire : la part sombre d'origines contraires, une destinée semée aux quatre vents et qu'une vie entière suffirait à peine à récapituler. L'évasion d'une prison mentale suivie de l'errance dans le pays sans carte de la Connaissance de soi.
Le témoignage de Maï commence par nous interroger avant de nous interpeller sur nos choix et nos certitudes.
Un moment de lecture fort, qui laisse présager un grand roman.
Saurons-nous entendre cette voix ? Saurons-nous lui donner un peu de force pour affronter ce colossal travail d'écriture ?

Au seuil d'une révélation sur ses origines, MAI KOUYATÉ partage son chemin initiatique, un chemin improbable
MAI KOUYATÉ fait découvrir un univers intérieur, riche, empreint de spiritualité et d'humour. Londres, Paris, Bruxelles, mais aussi les High Lands, l'Afrique de l'Ouest, elle partage 25 ans d'expérience sur son chemin ésotérique. Ses thèmes de prédilection : La femme sacrée, la sexualité, le chemin initiatique, la relation maître-disciple, les tarots divinatoires.
Ce qui m’a touchée dans ce témoignage, c’est votre franchise : il faut un très grand courage pour parler de soi ainsi. Je vais me mêler de ce qui ne me regarde, mais alors, là, absolument pas : votre sincérité est votre diamant, votre soif est votre démon. Je ne vais pas intervenir sur votre recherche, elle relève de chacun de nous, de nos forces et de nos faiblesses. Mais je recommande chaudement la lecture de votre témoignage, car il contient en germe les éléments d’un somptueux roman (ou autofiction).
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques qu’elle publie ses textes sur monBestSeller.
Un chemin intérieur vers le bonheur !