Conseil
09 oct 2015

Ebook. Lire gratuitement le Livre le + « Alea jacta est » de la semaine

La Gaule colonisée par les Romains, l’invasion des barbares, ça vous rappelle quelque chose ? Si ce n’est vos cours d’histoire, au moins quelque péplum célèbre, voire Astérix… C’est le flash back que vous propose l’auteur de « La Comtesse Wisigothe », un roman historique au goût de roman d’aventure à la fois original et très documenté. Il va vous entraîner dans une saga familiale entre traditions et nouvelles mœurs wisigothes. Les relations et enjeux familiaux y sont tout à fait contemporains, mais placés dans un contexte historique qui leur donne une saveur particulière. Pas besoin d’avoir fait latin première langue ni d’être féru d’histoire, allez "alea jacta est", le sort en est jeté, vous allez adorer !

Lire gratuitement le roman historique "La Comtesse Wisigothe"Comment Caelia va-t-elle arriver à vivre au milieu des barbares ?

Roman historique. Aventure et suspense...

La Comtesse Wisigothe de Michel Rouvère

Synopsis du roman

Vème siècle après JC. L’Empire romain vacille sur ses bases face aux hordes de barbares qui déferlent sur ses frontières. Dans le sud-ouest de la Gaule, Caelia, jeune fille de bonne famille, tente de continuer à vivre selon les anciennes traditions, jusqu’à ce qu’une troupe de Wisigoths fasse irruption dans son univers. Et alors ? Suspense…

L’auteur

Michel Rouvère s’adonne à sa double passion pour l’histoire et l’écriture afin de se « délasser de son travail stressant et de ses lourdes responsabilités de directeur commercial d’une société fabriquant des machines agricoles ». Il profite de ses moments libres pour explorer époques et civilisations. Ses livres sont ainsi toujours très documentés avant de mélanger réalité et fiction pour tisser des intrigues à la fois vraisemblables et palpitantes. Il a consacré sont tout premier roman à la Révolution Française.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux…

« Evidemment d’être très bien écrit et très bien documenté rend la lecture fluide, plaisante, dans un univers étonnant ; il y a un peu d’Astérix, on ne peut pas s’empêcher d’y penser à la lecture des noms romains, dont celui de Lucius, le fils, cher je crois à monBestsSeller ! mais surtout il y a l’histoire, la grande, celle romancée, si vraie et justement dite qu’en lisant, on aimerait resituer le récit dans les rares repères de cette époque que l’on a sauvés de l’oubli. Bravo. » Loulou PF

« Votre roman romain est construit comme une saga. Les personnages se précisent au fur et à mesure que le fil de leur vie se tisse, que le drame qui couve et qu’on craint de lire arrive peu à peu… On tourne les pages, avide de connaître toutes les issues imaginées. C’est une très belle version latine que vous déclinez ici ! » Chris Martelli, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller

« Une lecture qui nous emmène en arrière au temps des barbares. Même si mes connaissances sont limitées dans ce domaine, la lecture est agréable malgré les quelques mots "barbares" qui jalonnent le texte. » Sevy28

 « …/… bravo d’avoir abordé votre thème avec autant de connaissances et de compétences ! Vous savez vraiment conter l’histoire de cette famille romaine avec le talent des romanciers qui savent comment pimenter leur récit, donner un caractère précis à chacun des personnages qui jalonnent les pages, et donner envie de tourner les pages justement. » Brice Clerc

Lecteurs, après votre lecture, prenez quelques minutes pour commenter ce livre. Faites pour l’auteur ce que vous aimez que l'on fasse pour vous, dites-lui ce que vous pensez de son roman et aidez d'autres lecteurs à découvrir les livres que vous aimez.

Bonsoir. Bel article et thématique totalement dans le genre de lecture que j'affectionne particulièrement. En route pour la découverte de cet extrait :-)
Publié le 09 Octobre 2015
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter