Conseil
28 avr 2017

Le livre le + "roman d’amour(s)" du week-end !

"Des photos" est un véritable album d’amour(s). Propos d’homme dont l’œil est gourmand, épieur, audacieux, souvent amoureux. Récit d’esthète, curieux, penseur, fragile, généreux et un peu désabusé. Un très bel album écrit d’une plume joueuse, qu’une fois ouvert, vous ne refermerez pas du week-end.
Lire le roman en ligne "Des photos" de Jean-François DionPhotos de femmes. Flashback de vies.

E-book à lire gratuitement  "Des photos" de Jean-François Dion

C’est l’histoire d’un homme qui aimait les femmes. Une femme, des femmes. Une histoire d'amour, des histoires d'amour. Que Jean-François Dion raconte avec des mots écrits comme des photos. D'amour, de famille, de souvenirs. Pornos, retouchées, truquées, déchirées, recollées.

L’auteur Jean-François Dion

L’auteur a décidé qu’il serait cinéaste. Ce qu’il a été avec les grands : Verneuil, Malle, Dmytryck, Michel Bouquet, Nicole Courcel. Avant de passer à la télévision dans les chaines du groupe Canal+. Maintenant retiré, il raconte des histoires qu’il écrit, très bien.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

chathymi. « Très belle écriture. Élégante. Fragile, presque. Merci »

Brice Epédrague.  « For men only (enfin, je n’en sais rien d’ailleurs). Observateur, sans aucun doute, vous savez dire ce que vous voyez avec des mots bien imagés. Et transparents, impudiques, sans la retenue que l’âge permet. Parfois, on lit un roman, à d’autres moments, on a l’impression d’être voyeur. »

Blanche Tayat. « Cher Jean François, vous avez raison de croire que les lectrices apprécient aussi. Jusqu'à Hectorine (je n'en suis que là mais ne peux m'empêcher de vous donner déjà mon sentiment), j'adore ! N'ayant pas le talent de l'écriture, je me délecte de la justesse des histoires écrites par d'autres. Et la vôtre me parle et m'emporte. Il y a aussi parfois dans votre écriture, des accouplements de mots incongrus, des tournures de phrases surprenantes et qui n'appartiennent qu'à vous, qui donnent beaucoup de charme à votre récit. Je continue ma lecture, avec hâte de découvrir les autres photos de cet album d'un homme "amoureux" et attachant :))) Merci pour ce partage. »

Chris Martelli, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Si ce n’est pas forcément un roman de filles, ce n’est pas tout à fait le contraire non plus. Vous parlez des femmes comme un homme qui les aime. Et qui les comprend déjà beaucoup (sans doute le mérite de l’âge) ! Votre œil d’observateur attentif et jamais rassasié donne de l’audace à toutes ces photos et vous permet des réflexions vraiment bien vues. Il y a plein de talents dans votre roman et une grande qualité… on ne peut pas résister à tourner les pages. »

Ecrivez votre commentaire à l’auteur, votre appréciation, une note… cela l’encourage dans sa démarche de publier gratuitement sur monBestSeller.

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient sur monBestSeller.

@ jean françois Dion FORMIDABLE! Sure que le WE sera chaud chez beaucoup de monbestselleriens....très amicalement Cha

Publié le 28 Avril 2017
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter