La vie troublée d'Angelo D'Anni

197 pages de Delpopolo Antonia
La vie troublée d'Angelo D'Anni Delpopolo Antonia
Synopsis

Mais pourquoi ce 21 mai 2005 à 6 heures du matin, la vie d' Angelo D'Anni, architecte milanais, a-t-elle plongé dans l'enfer?

1603 lectures depuis la publication le 03 Mars 2020

Les statistiques du livre

  218 Classement
  123 Lectures
  -67 Progression
  4.6 / 5 Notation
  23 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
Merci Michèle pour votre commentaire que j'ai lu avec beaucoup d'attention et de plaisir. Et surtout merci d'avoir persisté dans votre lecture, lecture que vous pouvez tout à faire en diagonale quand l'impatience vous en donne l'ordre! Ce n'est pas du tout un problème, l'important est que vous ayez pu être touché par l'histoire et par les personnages qui la font. Le reste est au choix de chacun.
Et puisque vous avez la gentillesses de vouloir prolonger ce chemin "littéraire" en ma compagnie, sachez je suis très impatiente de connaitre vos avis futurs. Mais patience, chère Michèle, il vous reste encore bien des descriptions à subir!!! Juste une petite information amusante: la photo qui est en couverture de mon livre est une demeure milanaise qui m'a beaucoup inspirée pour créer la maison d'Angelo D'Anni.

Publié le 16 Juin 2020
5
Belle plume, belle histoire, Antonia... Une histoire à l'italienne. Personnages masculins classes, fiers et entiers. Personnages féminins nuancés en apparence.Schéma familial matriarcal. Injustice, jalousie, désir de vengeance, résilience en guise de scénario. Statut social privilégié, architecture et lieux rares en toile de fond... Tous les ingrédients sont réunis pour que vos lecteurs s'installent dans votre roman comme devant un de ces indétrônables films italiens à l'ambiance si particulière. Seul bémol à mes yeux, le rythme dont la lenteur est accentuée par une profusion de détails. Il suppose une totale et longue disponibilité que je n'ai pas pu lui accorder, ce qui m'a parfois fait trépigner ou donné envie de vous lire en diagonale. Vous écrivez dans une de vos réponses que vous ne savez pas écrire autrement, et vous avez raison de privilégier votre plaisir d'écriture. Je tenais cependant à vous faire part de cette impression très personnelle. Merci infiniment pour ce partage et à bientôt, puisque votre plume m'a donné envie de découvrir le reste de votre oeuvre. Amicalement, Michèle
Publié le 16 Juin 2020

@philippehonoré
Risquez vous, cher lecteur, risquez vous! Et merci de votre surprenante comparaison !

Publié le 08 Mai 2020
4
Femme ordinaire? Que nenni. Vous me faites penser à ces délicieuses et charmantes dames anglaises qui écrivent des romans policiers. Je vais me risquer à d'autres de vos œuvres.
Publié le 07 Mai 2020

J'aurais bien aimé vous répondre qu'il s'agissait là d'une sorte de licence poétique, mais ce serait mentir! C'est malheureusement une mauvaise faute dont je n'arrive pas à me priver et qui échappe même aux relectures les plus assidues.Mais pas à vous et c'est tant mieux, je serais encore plus attentive dans la rédaction du roman que je suis entrain de rédiger.
Merci de votre avis qui me touche beaucoup.

Publié le 28 Avril 2020
4
J'ai beaucoup aimé le style de ce roman avec de longues phrases qui prennent leur temps. C'est un style qui n'est plus courant de nos jours où tout va vite. J'ai donc apprécié la lenteur du récit convenant parfaitement à ce que ressent le personnage principal. Alors que c'est très bien écrit, il y a une petite chose qui me gêne : pourquoi écrire : si il et non s'il ? Normalement si s'élide devant il. Est-ce voulu et pourquoi ?
Publié le 28 Avril 2020

@Meyen Evelyne<br /> Merci beaucoup pour votre avis

Publié le 08 Avril 2020
4
Ambiance de l’Italie où on aimerait vivre, personnages attachants , belle histoire optimiste, belle écriture. Un livre qu’on voudrait lire d’une traite .
Publié le 07 Avril 2020

Merci, merci beaucoup à vous qui avez lu cette histoire et qui l'avez aimée.

Publié le 27 Mars 2020
5
CDW
Un très beau livre très bien écrit. À lire absolument!
Publié le 26 Mars 2020
5
Très belle histoire..beaux et vrais sentiments.
Publié le 25 Mars 2020

Ce livre que j'ai eu le privilège de dévorer m'a transportée comme tous les romans de l'auteur.
L'écriture est belle, riche, souvent poétique. Y transparaît le goût de la nature, mais surtout la richesse des rapports humains.
Un livre que l'on a du mal à lâcher.
Merci pour l'évasion qu'il procure.

Publié le 22 Mars 2020

@Chris Martelli
Merci de votre beau commentaire qui m'a beaucoup touché et désolée pour la lenteur de l'histoire mais je ne sais faire autrement.

Publié le 21 Mars 2020
5
Bonjour, encouragements sincères, une sixième étoile aurait été possible si le récit était plus aéré. Mais il y a un silence indicible dans votre roman, c'est comme le silence des rues de France par ces temps de confinement, pour cause de coronavirus que j'avais vu venir dans "Prophetia..." Mais le désir de liberté dans votre roman, ressemble à ce désir de liberté dont le peuple de FRANCE a besoin pour vivre. Ce confinement à outrance peut finir par une révolte dont le monde entier parlera voire une révolution dans les banlieues, les quartiers chics et les villages de ce beau pays. Le seul avantage on a le temps de lire "la vie troublée d'Angelo D'anni. En tout cas bravo et bonne lecture pour tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.com
Publié le 21 Mars 2020

"La vie troublée d'Angelo D'Anni" est le "Livre le +" du 21 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12582-la-vie.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 21 Mars 2020
5
C’est un étrange récit. Vous nous imposez un rythme narratif, un peu lancinant et assez fascinant si on accepte de comprendre vos règles du jeu. On n’est plus vraiment habitué à ces longues phrases, ces longues descriptions. Vous êtes hors mode. Ou alors c’est moi, aujourd’hui, qui ai plus lu et qui suis hors du temps : ) m’étant mis dans les pas de votre balade très lente et tortueuse pour comprendre l’énigme Angelo. Bravo pour votre roman très prenant.
Publié le 20 Mars 2020
4
jmm
Un bon moment de lecture et une belle écriture
Publié le 07 Mars 2020