Il y a des romans dont on sent dès les premières pages qu’il faut insister, que derrière les mots parfois un peu insondables se cache un récit qui va vous menotter. "La vie troublée d'Angelo D'Anni" est sans nul doute de ces textes qu’il faut mériter. Et qui vous le rendent bien.
Peut-être "l’homme qui marche" de Giacometti a-t-il inspiré le portrait d'Angelo D'Anni d’Antonia Delpopolo
Ce 21 mai 2005 à 6 h. du matin, la vie d'Angelo D'Anni a plongé dans l'enfer.
L’auteur écrit depuis son adolescence. Que ce soient des romans, des pièces de théâtre, lde la littérature jeunesse, tout lui est bon pour raconter des histoires.
C’est un étrange récit. Vous nous imposez un rythme narratif, un peu lancinant et assez fascinant si on accepte de comprendre vos règles du jeu. On n’est plus vraiment habitué à ces longues phrases, ces longues descriptions. Vous êtes hors mode. Ou alors c’est moi, aujourd’hui, qui ai plus lu et qui suis hors du temps : ) m’étant mis dans les pas de votre balade très lente et tortueuse pour comprendre l’énigme Angelo. Bravo pour votre roman très prenant.
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.
C'est avec grand plaisir que j'ai lu "La vie troublée d'Angelo d'Anni". Il y a beaucoup de suspense dans ce roman. Les personnages sont décrits avec sensibilité, on partage leurs émotions. Les nombreuses descriptions des lieux et de la nature sont très belles. Le style est particulièrement intéressant, phrases longues, vocabulaire riche. Je recommande vivement ce roman désormais accessible sous forme de livre imprimé.
Un grand merci à Antonia Delpopolo pour ce bon moment de lecture!
@vandjour
Merci de ce beau commentaire qui me touche tout particulièrement.L'écriture permet souvent de transmettre ce que les mots parfois nous interdissent.
@bossy
Désolé, cher lecteur, de répondre si tard à votre commentaire mais, pour des raisons qui j'ignore, je n'ai eu accès qu'aujourd'hui à votre remarque. Je ne sais pas pour quelle raison vous vous heurtez à ce problème technique. Personne jusqu'à présent ne m'ayant signalé ce problème, je vais essayer d'interroger le site.
J'ai lu "la vie troublée d'Angelo D'anni avec beaucoup de plaisir. En dehors de la richesse du vocabulaire souvent très imagé, Antonia Delpopolo sait décrire la pudeur des sentiments. En plus, elle entretient d'une façon efficace un suspens qui donne envie d'avancer dans la lecture du livre. Tout cela nous apporte des moments agréables.
Le côté droit de votre éécran est coupé. Pas moyen d’avoir la totalité de l’écran