La Helle, la Fée des Marais et des Étangs

7 pages de Alhéna Skat
La Helle, la Fée des Marais et des Étangs Alhéna Skat
Synopsis

La Helle, Fée des Marais et des Étangs, est une redoutable sorcière qui dirige ces victimes vers un piège dont ils ne peuvent sortir.
Un enfant très courageux y découvre son père prisonnier et va s’employer à le libérer avec l’aide de Puck, le roi des Elfes.
L’histoire, féerique (c’est bien le moins !) est plus que surprenante…

J’espère donner envie aux lecteurs de se replonger dans l’univers fascinant des fées, leurs légendes et leurs histoires à travers le monde.

Publié le 15 Avril 2025

Les statistiques du livre

  253 Classement
  138 Lectures 30 jours
  138 Lectures totales
  +316 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Alhéna Skat
Juste merci, périodiquement je viens lire les contes que vous publiez

Publié le 23 Avril 2025

@Alain Lamoliatte
Cher Alain, quelle fidélité à me suivre, et pour votre indulgence. Merci pour vos cœurs et pour votre commentaire éclairé. Ce petit Robin, enfant surdoué, m’a fait penser à vous lorsque je l’ai écrit…
Amitiés,
Alhéna.

Publié le 22 Avril 2025

@Anne Marie Bonnaud
Tout d’abord, merci pour vos cœurs et pour votre commentaire.
Je suis ravie de découvrir une nouvelle lectrice et j’espère vous faire rêver à nouveau.
Cordialement,
Alhéna.

Publié le 22 Avril 2025

@Zoé Florent
Chère Zoé, merci pour vos cœurs toujours généreux et pour votre commentaire détaillé. Vous nous faites là une salve de commentaires sur plusieurs de mes fées et je vous en remercie grandement. Je suis un peu désolée de vous asséner ma production un peu envahissante, mais vous savez qu’à mon âge, le temps m’est compté !
Nous vous embrassons très amicalement,
Alhéna et Jan.

Publié le 22 Avril 2025

@Annie Pic
Chère Annie, je vous remercie pour vos cœurs et pour votre commentaire chaleureux.
Je suis ravie de vous retrouver, toujours aussi indulgente à mon égard. Dans ce monde guerrier et cruel, un peu de fantaisie onirique ne peut guère faire de mal !
À très bientôt, j’espère…
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 22 Avril 2025

@Michel CANAL
Cher Michel, merci pour vos cœurs et pour votre commentaire enthousiaste.
Vous avez raison, pour une fois l’histoire se termine bien !
Merci de votre fidélité à me suivre…
Très amicalement à vous, votre amitié nous est très précieuse.
Alhéna et Jan.

Publié le 22 Avril 2025
3
Chère Alhéna. Ce merveilleux conte nous entraîne dans le passage de l'enfance à l'âge adulte. C'est ce qui arrive à Robin qui est obligé de se débrouiller quand son père disparaît et enfin quitte son ami imaginaire après avoir accompli sa quête. Peut-on dire que la Helle personnifie l'adolescence? Pourquoi pas après tout, c'est une période féroce pour nos enfants. Encore merci pour cette belle histoire et votre style féérique. Amitiés, Alain.
Publié le 17 Avril 2025
3
Je vous découvre à travers ce conte qui m'a attiré par son joli écrin. Bravo pour la couverture ! Quel plaisir ! Un peu plus, je redevenais la petite fille lisant les contes de son enfance, déçue que ce soit déjà la fin. Je vais donc me plonger dans vos autres ouvrages. Merci pour ce bel imaginaire.
Publié le 17 Avril 2025
3
@Alhéna Skat Abordant la légende de La Helle, j'ai réalisé que j'avais loupé les trois précédentes mises en ligne, aussi ai-je aussitôt rattrapé mon retard... // Carabosse, nous la connaissons tous au travers du conte de Perrault, mais j'ignorais une partie de sa légende : sa rencontre avec Émeric et sa fin loin du monde. / Da vila, par contre, m'était inconnue. J'ai apprécié l'histoire de Maria qui symbolise les dilemmes face aux choix de vie. Son heureux dénouement aussi. / Quant à Titania, elle est de ces "femmes" fortes et égocentrées, comme sa mère, Morgane., et grande a été ma surprise d'apprendre qu'elle aurait été conçue aussi par Jules César, du moins dans cette légende. / Et pour conclure, La Helle, joli conte qui traite de l'amour filial et du courage, qui se termine également sur un happy-end qui m'a ravie... / Merci pour ces partages fascinants, très chère Alhéna, et pardonnez mon retard. Félicitations à vous, à Sir Jan... Je vous espère en forme tous deux et vous embrasse, Michèle
Publié le 16 Avril 2025
3
Chère Alhéna Skat / Heureuse de découvrir à nouveau votre plume, à la fois délicate et brillante. Votre conte est un pur plaisir, au pays mystérieux des fées. Votre univers m'a replongée dans la douce béatitude de l'enfance, là où l'on pouvait encore rêver d'un monde empreint de magie, et de poésie. Là où, malgré les fées cruelles, les reines capricieuses, et autres créatures troublantes, les histoires se terminaient toujours bien.  Toutes mes félicitations pour la beauté de votre couverture et votre mise en page. Amicalement, Annie
Publié le 16 Avril 2025
3
Chère @Alhéna Skat, vous nous surprendrez toujours avec votre connaissance de la mythologie, des légendes et des contes. Celle-ci nous a transportés sur l'île de Man, où La Helle, Fée des Marais et des Étangs, a été une redoutable sorcière avant de ne laisser qu'un souvenir. Magnifique histoire qui se termine bien, dans laquelle le jeune Robin fait appel à Puck, le roi des Elfes, pour retrouver son père et le libérer de l'emprise de la fée/sorcière. Merci pour ce nouveau partage qui participe à notre culture. Et encore un grand merci à votre cher Jan pour sa belle illustration. Avec toute mon amitié à vous deux. MC
Publié le 16 Avril 2025