L'homme qui voulait tuer le temps

30 pages de Fernand Fallou
L'homme qui voulait tuer le temps Fernand Fallou
Synopsis

Cette histoire se passe près de la baie de Rio de Janeiro en 2012. Aujourd’hui, le site dont je parle, parfaitement inconnu des touristes du Brésil, n’existe plus. Mais d’autres, probablement, ailleurs, au Brésil ou peut être dans d’autres pays, comme l’Afrique, l'inde ou l'asie, les choses se reproduisent selon le même schéma… ou presque. En filigrane, il y a une méditation sur le temps. Je ne sais pas lequel des deux textes je voulais écrire.
Bon voyage.

836 lectures depuis la publication le 15 Août 2018

Les statistiques du livre

  474 Classement
  63 Lectures
  +19 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @jbtanpi
Ça me fait très plaisir de vous lire par ce commentaire qui m'amène de vos nouvelles. Un jour, j'obligerais mon cerveau à prendre le pouvoir sur mon crayon et je réécrirais ce texte. Merci pour ce commentaire étoilé.

Publié le 20 Mars 2019
5
Une histoire joliment racontée avec des personnages vraiment vivants dans ce décor sordide. La méditation sur le temps y trouve sa place. Je ne suis pas ennemi du mélange des genres en littérature.
Publié le 19 Mars 2019

Chère @ Chanelle75
Selon l'endroit et l'époque, le prix de la vie n'est pas le même sur cette planète.
Merci pour ce commentaire étoilé généreusement.

Publié le 03 Février 2019
5
Comme quoi la vie est plus clémente aux âmes bien nées. Quelle vie! Je me suis posée beaucoup de questions existentielles et aujourd’hui je me suis fabriquée les réponses qui m'arrangent bien. Ce qui est sûr, c est que l'existence de certains êtres n’a pas lieu d'être et notre héros l’a bien compris par son action que je qualifie de courageuse. Mais la, c est encore un autre débat. Bravo pour cette histoire enrichissante à caractère généreux. Bien à vous
Publié le 30 Janvier 2019

Cher @Christijohn

Avez-vous lu,
Mais qui est Chris Johnson ? 14 pages
Autres › Nouvelle
de @Tatiana Lebon

vous verrez c'est pas mal, avec une fin émotionnelle d'un bon niveau.

Publié le 26 Décembre 2018

Cher @Christijohn
Bon travail…
Ça me touche, ça ressemble à l'appréciation d'un prof…
Mais pourquoi me dit-il çà ? pour l'histoire d'amour de Pietro, ou alors pour ma vision de la décharge de jardim Gramacho ou pour ma méditation sur le temps.
Qui que vous soyez merci pour ce commentaire plein de secrets surchargé d'étoiles. Merci.

Publié le 20 Décembre 2018
5
Bon travail
Publié le 19 Décembre 2018

Cher @René Sauvage
Votre commentaire est très indulgent, mais ça m'a fait très plaisir de le lire et je vous en remercie. Quant à surprendre mon lecteur ou ma lectrice et l'emmener là ou je veux, vous parlez de la quête du Graal de tous les auteurs. Parfois ça marche, parfois ça marche pas ! Merci aussi pour les étoiles.

Publié le 05 Septembre 2018
5
Une fois encore, j’ai apprécié votre éclectisme, et votre talent pour nous amener en quelques mots là où vous voulez. Et nous surprendre… quand vous voulez !
Publié le 04 Septembre 2018

Chère @Parthemise33 Je vous remercie pour ce commentaire étoilé au maximum. Je suis très heureux de savoir qu’au-delà de mes petites histoires, vous trouviez de quoi parfaire votre culture générale. Je vous remercie également d’apporter de l’eau à mon moulin qui élucubre au gré du courant sur le temps qui passe. Mais j’ai bien peur que vos connaissances soient au-delà de mes points de compréhension les plus hauts...
Pour le moment !
A moins que vous ne plaisantiez ou qu’éventuellement vous vous moquiez.
Fernand Fallou

Publié le 20 Août 2018
5
@Fernand Fallou Cher Mister FF, encore une histoire pleine de surprises. J'ai ressenti toute la tendresse que vous portez aux déshérités. Grâce à vous, je parfais ma culture générale. Vous nous dévoilez également une facette de votre personnalité quant à vos préoccupations métaphysiques. Permettez que je puisse apporter une petite pierre à l'édifice de vos réflexions. En fait, le temps est une espèce de cylindre avec des ondulations de danseuse orientale en raison de la distorsion due à l'attraction universelle tempérée par la force centrifuge. Plus simplement, la courbure de l'espace temps conceptualisé renvoie à la dislocation accélérée des couloirs temporels spiraliques. Et hop! MBM
Publié le 19 Août 2018