Conseil
18 jui 2014

#3 Auteur indépendant : pourquoi Google+ est capital ?

La page Google+ est capitale et pourtant, elle peut de prime abord paraître ingrate. Ne vous laissez pas intimider. Pour schématiser, Google + c'est à la fois une page d'identité, un mini-blog et une communauté. Voyons pourquoi. La suite de nos conseils pour donner aux auteurs indépendants qui ont décidé de prendre la promotion de leurs livres en main parce qu'ils ne bénéficient pas de la force de frappe d'une Maison d'édition, les moyens de tirer le meilleur profit de cette formidable caisse de résonance qu'est Internet.
Promouvoir son livre sur Google+Le bon moyen d'être aimé de Google...

Bienvenue chez Google !

 

Google le frigidaire du moteur de recherche.

Ou si vous préférez le Coca-Cola de notre vie connectée. Tout le monde connaît la marque Coca-Cola, tout le monde utilise le moteur de recherche Google. Cqfd.
Google a donc eu la brillante idée de vous obliger à rester chez lui, dans son univers impitoyable. C'est là qu'intervient la page Google +…

La recherche via Google aime les pages Google+.

Quand on recherchera via Google des informations sur "Jacques The Writer" (vous, donc), il y a de très fortes chances que votre page Google + soit en bonne place dans les résultats. Sous-entendu en première page.

Considérez la page Google + comme le passeport officiel de votre présence sur Google.

Si vous gardez ceci à l'esprit tout ira bien. Si vous avez un site ou un blog, vous pouvez y partager des articles. Si vous avez une actualité majeure vous pouvez la partager sur votre page Google +. 

Tout ce que vous postez sur Facebook, Twitter et autres réseaux n'a pas forcément sa place sur votre page Google +.

C'est un choix que certains trouverons peut-être radical mais c’est le mien et je le partage !
Une touche de sobriété reste nécessaire. Si vous n'avez pas de site ou de blog, ce conseil n'en est plus un, c'est un ordre !!!

Le spécialiste Résossocio ;>) de monBestSeller

Bonjour Metratonido ! Oui vous avez raison, Linkedin est également un réseau important. Mais très professionnel. Nous avons voulu nous concentrer dans cette série sur les réseaux plus grand public. Cependant, dans une précédente série, nous avions consacré un article aux deux réseaux professionnels : Linkedin et Viadéo. Vous retrouverez cet article sur notre site, exactement ici http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/985-auteurs-gagnez-en-visibilite-sur-linkedin-et-viadeo#.U9AN66jbpe4 . En espérant à avoir répondu à votre attente. Bien à vous.
Publié le 23 Juillet 2014
pourquoi ne pas consacrer une leçon à linkedin ?
Publié le 22 Juillet 2014
Bonjour Je suis très active sur internet dont j'ai immédiatement compris quel levier cela pouvait être en dehors du moyen d'information formidable qu'il est en premier lieu. J'ai donc créé mon site internet CATALOGNE SELON MARGARIDA en 2004 (avant les blogs) avec l'aide d'un ami car à l'époque je n'étais pas capable d'une telle performance informatique. Puis sont arrivés FaceBook et Twitter sur lesquels j'ai immédiatement créée ma page pour pouvoir faire suivre les articles de mon site. J'ai eu un blog du même nom que le site de 2008 à 2013 je l'ai supprimé (après avoir quand même sauvegardé les 1400 articles publiés !) car Over-blog nous imposait une nouvelle plate-forme que je n'aimais pas ... j'ai réactivé mon site pour y publier mes articles. J'ai aussi ouvert un compte sur LinkedIn toujours pour mieux promouvoir mes écris. J'ai également créé un blog en langue catalane "La dona de vora mar" et un blog pour l'association de mon village LES AMIS DES ANIMAUX dont je suis la fondatrice, cette association existe depuis 1994 elle a donc 20 ans et est très active ce qui est une fierté pour moi. Bref, tout ceci pour dire que Google n'a aucun secret pour moi, on peut dire que j’en use et abuse chaque jour. Je trouve que c'est très bien de vouloir en faire connaître toutes les merveilleuses et différentes utilités car j'ai pu me rendre compte que bien peu de gens ont le réflexe d'utiliser ce merveilleux outils (véritable couteau suisse de l'information !) et c'est dommage Je suis bavarde et là où d'autres ont mis 2 lignes voilà que je fais tout un discours mais bon, je fonctionne ainsi depuis toujours et ce n'est pas à 66 ans que je vais changer Amicalement à tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout ♥
Publié le 21 Juillet 2014
Je partage également votre avis. De bons conseils
Publié le 19 Juillet 2014
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter