Conseil
25 jui 2014

#4 Pinterest, Instagram : un intérêt pour les auteurs ?

Ici les images remplacent les mots. Ce sont les leaders des réseaux d’échange de ce type. Ils ne sont pas fondamentaux mais drainent des communautés dans lesquelles vous pouvez rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions ou le même univers de prédilection que vous. Un atout pour y construire votre propre image d’auteur.
Promouvoir son livre sur Pinterest et InstagramConstruire votre image d'auteur par les images

Pinterest

Là « Jacques The Writer » (vous donc) peut se détendre, se lâcher et « épingler ». Epingler vos visuels favoris, c’est le principe du réseau.
Vous êtes un fan de Ford Mustang voire de Curling ? Vous allez pouvoir partager ces passions avec d'autres. Par l'image. Trouvez des informations sur le Curling et reprenez-les sur votre page.
2 intérêts :
1 : vous pouvez parler de vous en tant qu'auteur avec votre univers aussi étrange soit-il.
2 : cela peut être un allié de recherches. Vous voulez des informations sur la pêche à la mouche pour votre prochain livre ? Vous allez trouver votre bonheur. Par l'image.

Instagram

Vous n'en avez pas encore fini avec Facebook. Cette application de partage de photos et vidéos a été rachetée par… Facebook !
Cela peut être utile, cher « Jacques The Writer ». Equipé d'un smartphone, vous aimez passer votre temps à faire des photos ou des vidéos ? Alors maintenant, faites-le en tant qu'auteur avec Instagram. Du partage par l'image. Soyez inventif, créatif, curieux…

Faites en sorte que ces instantanés servent votre univers romanesque et comblent les gens qui vous suivent.

Et par pitié, ne mélangez pas les photos de type "private joke" (votre soirée en caleçon en haut d'un arbre, c'était très drôle, mais pas forcément nécessaire pour vos lecteurs), ayez un compte privé pour vos prouesses en soirée…!

Monsieur Résossocio ;>) de monBestSeller

Je partage souvent des photos de fleurs et effectivement j'ai beaucoup d'accès
Publié le 26 Juillet 2014
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter