Conseil
13 nov 2017

Le livre le + "la phrase la plus longue" de la semaine !

Vous voulez lire la phrase la plus longue de la littérature d’aujourd’hui ? rdv p 60. Mais pour l’apprécier à sa très juste valeur, lisez les 59 premières pages qui vous mettront dans l’ambiance surréaliste de ce huis-clos dont le décor est un monastère grec perché dans les cailloux et les 3 personnages, également perchés dans les cailloux...
Lire en ligne l’ebook "Le Maître du monde" de MIRANDE MarcelQui est le maître du monde de ce huis-clos totalement surréaliste ?

Roman psychologique à lire en ligne "Le Maître du monde" de MIRANDE Marcel

Synopsis du roman

Ce roman se situe sur une île en Grèce, dans un monde sauvage, isolé, hors du temps. 3 personnages eux-mêmes sortis de nulle part : le père Agiopoulos, quatre vingt cinq ans, seul rescapé de ce monastère perché, le berger Papadélis, étrange personnage qui s'est donné pour but une entreprise des plus curieuse, un jeune étudiant qui chaque jour, monte victuailles et nouvelles au vieux moine.

L’auteur MIRANDE Marcel

L’auteur est architecte et se passionne depuis l'enfance pour la littérature. Il a publié six livres.  Dont "Monsieur Georges" qui a reçu le prix du roman philosophique à Bordeaux et a été monté en pièce de théâtre et joué pendant deux mois. Il dit que ses écrits sont déjantés et humoristiques, parfois féroces. Pas faux !

Les lecteurs en parlent

fab

Vous dîtes "déjanté – humoristique" ? Pas faux ! Mais je trouve cela réducteur. C’est surréaliste (et pas besoin de lire la dernière phrase pour le penser), c’est plus ludique qu’humoristique. C’est une pièce de théâtre en huis-clos, dans un décor majestueux. Sans dialogues. Mais avec de longues pensées silencieuses et alertes. Tenues par ces 3 personnages sortis d’on ne sait quels fantasmes. Bravo le talent !

En déposant un commentaire sur son livre, vous encouragez Marcel MIRANDE.

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… qu’il a publié gratuitement sur monBestSeller.

Aucun commentaireAjouter un commentaire
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter