Conseil
04 mar 2019

Ebook gratuit "Tu seras heureuse, je te le promets". Une peinture âpre, vivante, souvent drôle, de mondes qui se percutent.

"Tu seras heureuse, je te le promets" ressemble à une histoire vraie tant les histoires de manipulateurs sont malheureusement trop connues. Ce récit tranchant sur la complexité des sentiments, Marie Morganti (qui n’en est sans doute pas à son premier roman tant il y a de la maturité dans son clavier) l’a écrit d’une manière très cash, très fine, précise, sans fioritures. Ses premiers lecteurs sont unanimes. Et vous ? Quel est votre avis ?
Lire en ligne le roman thriller Tu seras heureuse, je te le promets Savoir les ficelles qu'un manipulateur tire

 

Roman à lire en ligne "Tu seras heureuse, je te le promets" publié par Marie Morganti

Synopsis

"Tu seras heureuse, je te le promets" est une histoire de prisons. Laetitia, la narratrice, est enfermée dans des diktats encore vivaces, dans ses peurs, ses contradictions et ses difficultés à s'affirmer. Elle se cloisonne dans une histoire qui n'est pas la sienne, où ses sentiments la paralysent et où elle sent sa vie s'emmurer. Pour rester à la surface, elle verrouille ainsi ses émotions les plus instinctives, les plus prégnantes... Fabrice, le personnage masculin, est un viveur qui calcule, qui peut s'enflammer mais jamais s'attendrir. Lui est prisonnier de son inaptitude à aimer, de ses codes, de sa famille, du mode de vie qu'il s'est tracé. Quand arrive l'heure des choix, Laetitia paie au prix fort sa liberté... Une peinture âpre, vivante, souvent drôle, de mondes qui se percutent et de destins qui s'entrecroisent. 

 

L’auteure Marie Morganti

Marie Morganti est Corse, vit à Paris (et a sans doute vécu à Nice avant).

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

 

anne-laure1000

Très beau livre, écrit avec beaucoup de sensibilité, une description très fine de l'emprise, de la froideur du manipulateur et de la force de vie de l'héroïne pour y échapper.

Lila L

Vous dépotez ! Vous écrivez comme un mec un peu. C’est cru, cash. C’est bien. Avec un sens aigu des descriptions qui nous projettent dans nos propres souvenirs. Et de l’adjectif juste (si rare !). Drôle aussi parfois (j’ai adoré Dé-zan-dé-zet, dilévone qui m’a fait rire 5 mn). Et puis, moins drôle aussi, c’est exactement ce que vous dites dans le synopsis, la complexité des sentiments. Celle qu’on vit, dans la vraie vie. Et vous le dites avec les mots choisis, clairs, avec des phrases très fortes, qu’on aimerait penser. Laetitia est une guerrière. Qui choisit sa vie. J’ai beaucoup aimé, merci.

minana

Très beau texte, une écriture fine et pénétrante, chaque mot choisi, précis est ressenti par le lecteur, on est Laetitia, on vit Laetitia.. La descente est difficile quand la toile est tissée..., comment se défaire d'un pervers narcissique cela ne peut se faire que dans la douleur, et tout est dit avec une incroyable lucidité... Pour moi la phrase qui résume le plus dans ce livre est : " Le bonheur ou l'enfer peuvent surgir au même instant, crées de la même source". La fin m'a fait pleurer.... J'ai vraiment aimé, merci..merci..

 

lamish

Un roman boulotté en quelques heures avec voracité. J'ai aimé le côté cash et sans fioritures. J'ai beaucoup ri aussi, enfin au début (l'image de la grenouille épinglée m'a littéralement fait pouffer :)). Il est vrai que votre plume a quelque chose de masculin, comme le dit Lila L. Cela tient peut-être à l'humour ou à la distance prise face à l'émotionnel. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'un roman écrit en deux fois. L'histoire en elle-même est d'une grande justesse. Le fossé entre l'amour rêvé et la réalité, l'attente féminine confrontée à la maladresse masculine... Tout ceci est finement analysé, joliment raconté.

rizzoli

La force de se livre est que l'on s’attache a Laetitia, on rentre très vite dans la peau du personnage. La force de l'auteur est une narration vivante , ou tout prends un sens , de la description des lieux, à la psychologie des personnages .On ne peut que le lire d'un trait et une fois le livre refermé Laetitia est toujours présente.Longue vie a ce livre et bravo a l'auteur.
 

Dîtes à Marie Morganti ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour ça qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Marie
Le titre m"a attiré. La lecture m'a convaincu. Je vous souhaite de gagner cette belle aventure.

Publié le 16 Mars 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter