Conseil
21 fév 2020

Strapontins de Christian Vial, l'auteur de l'auteur aux 60 millions de livres

C’est rare un livre dont ses premiers lecteurs disent qu’ils vont le relire pour mieux le comprendre tant il leur a plu, mais veulent le relire une fois connu l’éclairage final !
Lire gratuitement le roman Strapontins de Christian Vial.La vie a tout pris à Victor à sa naissance

 

Roman à lire en ligne Strapontins publié par Christian Vial

Synopsis

La vie lui prend tout à sa naissance. Il se rebelle à 19 ans, saute de son strapontin et tue « l’autre ». Quelques années plus tard, il devient Victor d’Arpitan, écrivain riche et célèbre, fantasque et provocateur qui a choisi de ne publier qu’en numérique : 60 millions de romans

En 2017 quand on le rencontre, il est victime de la crise de la page blanche…

L’auteur Christian Vial

Strapontins est le second roman de Christian Vial. Son premier roman "Vies croisées à contretemps" est publié chez Edilivre.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

BertheC

Livre très curieux, passionnant.il me fait penser au début à un tableau impressionniste. Des petites touches, des dialogues rapides comme des coups de pinceau, ce n'est qu'avec du recul, et en fin de livre que l'on comprend les errances de Victor, avec du recul. Au fond les dialogues sont bourrés de sous entendus, et rapides, toujours inachevés. Rien n'est expliqué de façon claire, et en même temps si. C'est un peu tordu, c'est une des forces de ce livre. A relire avec l'éclairage final, on comprend les pseudos de Victor, ses courses, ses errances sa folie des filles à séduire. Bravo !

NicoleS

l'intrigue se tient, il faut que je relise ce roman une nouvelle fois plus lentement ! le suspens monte crescendo ! je ne peux dire à quel moment j'ai commencé à deviner ! il faut que je le relise ! encore une fois BRAVO, c'est un roman que l'on veut lire d'une seule traite !! BRAVO à l'auteur

Laissez un commentaire sur le roman "Strapontins" Christian Vial vous répondra

C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur mBS.

 

 

Bonne fin de lecture et merci @Kroussar, j’attends votre verdict dans les commentaires du roman. Content qu'il vous plaise jusqu'ici... Bien cordialement.

Publié le 23 Février 2020

Yo !

Publié le 23 Février 2020

@Christian Vial,

Je suis à la page 110 de votre roman, et je trouve qu'il se lit facilement. Les dialogues nous interpellent, puis nous portent de découvertes en découvertes sur la vie de Victor. Je ne manquerai pas de revenir vers vous, en fin de lecture. Mais sachez que j'aime votre style et votre plume. Cordialement.

Publié le 23 Février 2020

Merci pour votre message de bienvenue @Bruno Verdin. Avec six doigts ? Depuis le temps que j’essaie sans succès avec mon piano, battu à plate couture, bravo à vous.

Publié le 23 Février 2020

Je remercie vivement le mCL et @monBestSeller pour cette mise en avant de « Strapontins », une vitrine inespérée pour un inconnu. Je ne sais que dire de plus, trop de mots tuent les mots. MERCI.

Publié le 23 Février 2020

J' ai réussi à faire un '' six doigts '' avec une seule main......donc : bienvenue.

Publié le 23 Février 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter