Nous les avons applaudi pendant deux mois à 20h. Flöh Lolita vaut bien que l’on continue !
Avec pudeur, et poésie, avec affection, et compassion, Flöh Lolita raconte son quotidien de soignante. Ses rencontres, ses bonheurs, mais aussi ses coups de gueule et ces humeurs qui nourrissent ses tournées, ses journées et ses soirées.
"Soigner les autres m’a permis finalement de me soigner un peu, et peut-être de réparer quelque chose de brisé, au fond de moi. Cela m’a aussi permis de comprendre que la vie n’est pas si moche ; que vieillir c’est pas si con. C’est juste inévitable. Je suis heureuse d’être auxiliaire de vie, fière de l’être."
Il se dégage de votre témoignage (dénué, heureusement ! de larmoiements inutiles) une grande humanité, une immense empathie pour les pauvres êtres que nous devenons dans le naufrage de la vieillesse. Je ne crois pas me tromper en affirmant que vous devez être une femme admirable. Et je ressens pour vous et votre texte le plus profond respect.
Quelle humanité, et quelle générosité. Vous demandez des aides, surtout ne changez rien ! vous racontez avec une telle simplicité, vous ne donnez pas de leçons, ni ne faites de morale, c’est juste tellement juste ( !). Merci d’avoir partagé ces moments d’affection de compassion avec nous.
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle l’a publié sur mBS.
Bravo, miss Lolita !
Oh merci beaucoup , cela me touche énormément ! ☺️