Conseil
04 sep 2020

Le gigolo malgré lui publié par Ahmed Bouchikhi

Que dire de la prostitution quand son motif profond, c’est de sauver sa mère pour lui acheter un rein ? Que dire de la prostitution quand elle sert les desseins et le plaisir de ceux qui la sollicitent sans détruire celui qui la pratique ? Que dire de la prostitution quand elle est plus joyeuse et plus mystérieuse que sordide ?
Lire gratuitement le roman Le gigolo malgré lui publié par Hamid BencheikhJuste un gigolo…

 

Roman à lire en ligne Le gigolo malgré lui publié par Ahmed Bouchikhi

Synopsis

Dans un récit sans fard, sans excuses, sans justification, Le héros de Ahmed Bouchikhi raconte sa vie sans morale mais sans perversité. Une curiosité parsemée d’enquêtes policières et de règlement de comptes dans un pays qui est loin d'incarner la tolérance...

L’auteur Ahmed Bouchikhi

Inspecteur principal de l'enseignement secondaire, écrivain et chercheur à l'académie de Marrakech. A publié 104 livres tous genres confondus, a reçu 7 grands prix dans la catégorie nouvelle, 5 nominations pour des prix de roman au Maroc et en France.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Catarina Viti

Pour commencer : merci. Merci pour cet exceptionnel moment de lecture. Je n'aime pas lire sur écran, et il suffit qu'un seul passage m'ennuie dans un livre pour qu'aussitôt je referme le document, trop heureuse de passer à autre chose. Je n'ai pas sauté une seule ligne de votre récit et l'ai lu d'une seule traite. Non seulement vous avez monté un scénario impeccable, mais vous l'avez servi avec une écriture limpide, précise et terriblement efficace. J'espère de tout cœur que votre livre va être remarqué (selon moi il mérite largement une place dans une belle maison d'édition... Encore merci et si jamais ces étoiles ont un sens, je suis réellement ravie de vous les offrir.

Sandrine C

Vous faites le récit sans amertume d’un destin mené comme s’il n’avait rien de particulier, celui d’une vie sans amour, sans sentiments. C’est dur, amoral, mais vous le racontez de telle manière qu’on serait bien incapable d’émettre le moindre jugement. Comme si la raison de cette quête à l’argent justifiait tout. Très fort, merci de ce partage.

Laissez un commentaire sur le roman Le gigolo malgré lui, Ahmed Bouchikhi vous répondra

C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur monBestSeller.

                                                     

@Catarina Viti Merci infiniment de votre grand soutien.

Publié le 04 Septembre 2020

Que dire ?
Eh bien, ce qui m'a plu dans ce texte -en dehors de sa qualité littéraire-, c'est précisément cette non-punition psychosociale qui traverse et irrigue le roman de bout en bout.
Il suffit en effet de lire certaines productions actuelles pour réaliser que l'inconscient de notre société 2020 n'a pas bougé d'un poil depuis 1954.
On y trouve, inchangée et toujours aussi teigneuse la soif de condamner et de punir un personnage qui enfreint les règles bourgeoises de la sexualité.
Et je trouve que ce qu'il y a de beau dans le livre de monsieur Bouchikhi, c'est qu'il est en même temps amoral et terriblement moral, sauf que c'est ici l'amoralité qui vient servir la moralité.
Et ce que je trouve encore plus "beau", c'est que cet auteur se permet cette transgression dans une société ou l'acte même est condamné.
Ah oui, pourquoi 1954?
L'année où fut édité "Bonjour Tristesse", qui révulsa la société bourgeoise parce qu'on y découvrait une jeune fille éprouvant du plaisir sexuel sans récolter la moindre sanction, pas même celle d'une grossesse.

Publié le 04 Septembre 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter