Conseil
05 oct 2020

"Dans la troisième rangée" de Marc Bonnet

Dans la troisième rangée est un roman écrit à la première personne. Au début de son histoire, le narrateur a 15 ans, il vit seul avec sa mère, sur le même palier qu’une jeune femme aguichante, et passe des vacances qu’il redoute chez sa cousine aux Sables d’Olonne. Et il a un réel talent de conteur pour écrire tout simplement sa vie autour des femmes de sa vie.
Lire gratuitement Dans la troisième rangée par Marc BonnetMagali, Mrs Robinson ?

 

Roman à lire en ligne Dans la troisième rangée publié par Marc Bonnet

Synopsis

Dans l’immeuble où il loge avec sa mère, la vie de leur voisine de palier la rend suspecte pour bien des personnes. Un soir, la voisine, Magali sonne à leur porte et bouleverse leur vie jusque là paisible à l’ennui.

L’auteur Marc Bonnet

Né en Algérie, enfance à Douala, puis en Vendée, études à Poitiers, puis à Hambourg, vie pendant quarante ans en Allemagne, puis Marc Bonnet s'est installé aux Sables-d’Olonne.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Capucine Fleur

C’est un roman à part, surprenant, déroutant. Je n’ai toujours pas compris ce qui le rendait attachant. L’histoire toute simple, surement, votre style tout simple aussi, surement aussi, ces personnages que vous racontez sans effets de manche avec un temps que vous faites dérouler de manière désordonnée, très vite ou très lentement selon ce que vous avez à raconter. Ça donne un rythme spécial. Et une ambiance dans laquelle on se plait. Bravo, très bon moment de lecture.

Cécile Labate

C’est une vie simple que vous racontez, presque banale, ça sent le vrai partout, ça m’a rappelé mes propres vacances en famille, les cousins et cousines, les complexes que l’on a, le manque de confiance en soi. C’est très bien vu tout ça et très bien raconté, lentement, simplement. J’imagine – enfin non, je n’imagine pas, je sais – le fantasme des ados, Magali c’est vraiment un paquet cadeau que vous lui offrez. C’est un roman très plaisant à lire, à l’atmosphère presqu’étrange alors qu’en fait elle ne l’est pas.

En commentant son roman, vous encouragez Marc Bonnet.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter