Les amours. L’officiel. L’adultère. Le fantasme. Le secret. L’incandescence. Le doute. Les doutes.
Yves BRARD les raconte vu par elle (sa maitresse) et par lui et par elle (sa femme) et les décline dans tous les temps, le présent, le passé, le futur (qui fait peur, bien sûr).
Un roman d’émotions, de bonheurs et de douleurs, de désirs exacerbés et de détresses, d’espoirs et de renoncements.
Lui a la quarantaine, flamboyante. Elle, mère de trois enfants, voit leur amour au passé. Et l’autre, 25 ans, une évidence absolue. Ils s’embarquent dans une croisade d’amour.
Difficile de ne pas s’identifier aux protagonistes, de ne pas revivre les émotions, les sensations qui font les élans et les déchirures de l’amour adultère.
… J’ignore ce qui te ronge depuis quelques mois… ou quelques années, je ne sais plus, je perds mes repères…
Une femme sans doute.
Nous sommes les seules à détenir le pouvoir de mettre un homme dans un tel état de dépendance. De toutes les drogues, nous sommes de loin la plus dure.
Le premier livre qu’a écrit Yves BRARD est un thriller, genre qu’il affectionne particulièrement. "L'art dans la peau", publié sur monBestSeller, a été édité en 2021 par "Merci les livres". Quand nos regards ont changé, est l’histoire d'une passion vue à travers les 3 protagonistes.
Bravo ! Pour cette histoire que vous racontez avec une totale crédibilité (ça sent le vécu). Pour cette histoire (d’amour) dont on sait dès le début la fin probable. Pour cette relation dont vous racontez chaque méandre, avec une progression lente et inexorable. Pour ces voix intérieures (et voies aussi d’ailleurs) qui parlent si bien de la vie parallèle que l’on se fait dans le secret de ses propres pensées. Pour le sujet, qu’on regarde, un peu comme un voyeur, avec envie, voire une certaine jalousie, et plein de craintes (en fonction du côté de la barrière). Pour la justesse du ton. De chaque protagoniste. Et de très belles phrases, justes. Bref, vous avez compris, j’ai été très fana. Bravo !
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie son roman sur monBestSeller.
J'adore cette livre en j'ai beaucoup de progression pour ça